tarifs

Le blanchiment des dents en Tunisie : une intervention très demandée

Blanchiment dentaire en Tunisie

L’émail dentaire, comme tout organe du corps humain, est sujette à la vieillesse. Elle paye la taxe du temps qui passe, des agressions extérieures qu’on lui fait subir comme l’acidité de certains aliments, le tabagisme, le café et le thé, mais surtout le style de vie en général.

our toute personne souffrant d’une dépigmentation de l’émail de ses dents, le blanchiment dentaire est la solution idéale.

A travers l’agence MedEspoir, nous vous mettons en contact direct avec un chirurgien-dentiste qi étudiera votre dossier.

Il vous conseillera alors de la meilleure méthode à appliquer et en fonction de l’état de vos dents il pourra vous confirmer l’efficacité de cette méthode pour vous ou bien vous orienter vers l’application de facettes dentaires.

blanchiment dentaire tunisie

Quelles sont les techniques utilisées pour le blanchiment des dents ?

Le blanchiment dentaire au laser :

Au début, le dentiste commence par appliquer sur les dents une pâte à base de peroxyde de carbamide.

A l’état pur, il a la forme de cristaux blancs ou de poudre cristalline : il est soluble dans l’eau, et contient approximativement 35 % de peroxyde d’hydrogène.

Il est aussi sensible à la chaleur. Ensuite il expose les dents du patient à un laser qui va permettre à l’agent nettoyant de pénétrer dans l’émail dentaire. La lumière stimule les pores de la dent et permet une meilleure pénétration du produit. Pour un résultat qui dure encore plus longtemps le dentiste peut combiner cette méthode avec la technique de la gouttière qu’on expliquera dans ce qui suit

.

La gouttière :

Lors d’un premier rendez-vous, le dentiste réalise une empreinte de la dentition du patient qui sert de support à la réalisation de la gouttière.

Cette dernière n’est autre qu’un appareil dentaire provisoire. Elle a la forme de protège dents. Elle est destinée à recevoir un gel de blanchiment dentaire, le peroxyde de carbamide, est un dérivé de l’eau oxygénée mais à une concentration inférieure.

Le patient devra la porter en général au moins six à sept heures pendant une dizaine de nuits après la première séance de blanchiment au laser chez le dentiste.

appareil dentaire provisoire

La lampe à lumière bleue

Le dentiste commence par appliquer un gel sur les dents puis il les expose à une lumière bleue qui interagit avec le peroxyde d’hydrogène pour un résultat détonnant.

lumiere bleu pour les dents

Conseils à suivre pour garder la blancheur de vos dents

L’alimentation saine est la garante d’une bonne santé en générale, et bucco-dentaire en particulier. En effet, il est connu que la consommation de cafés, vin rouge et thé contribue à la coloration jaunâtre des dents.

En fait tous les produits qui tâchent combinés avec le tabagisme ne font pas bon ménage avec la blancheur.

Pour garder un sourire étincelant et éclatant, et des dents blanches, il est fortement conseillé de bannir les boissons citées auparavant ainsi que le tabagisme.