tarifs

Blanchiment dentaire Tunisie ou comment éclaircir sa dentition 

L’émail dentaire, comme tout organe du corps humain, est sujette à la vieillesse. Il paye la taxe du temps qui passe, des agressions extérieures qu’on lui fait subir comme l’acidité de certains aliments, le tabagisme, le café, le thé, le vin mais surtout le style de vie en général.
Outre la chirurgie dentaire ou l'implantologie des dents, le blanchiment dentaire est la solution idéale pour avoir des dents blanches et épatantes pour toute personne souffrant d’une dépigmentation de l’émail de ses dents.

Eclaircissement dentaire : Solution efficace pour un sourire étincelant

A travers l’agence MedEspoir, nous vous mettons en contact direct avec un chirurgien-dentiste expert qui étudiera votre dossier.

Il vous conseillera alors sur la meilleure méthode à appliquer et en fonction de l’état de vos dents il pourra vous confirmer l’efficacité de cette méthode dans votre cas ou bien vous orienter vers l’application de facettes dentaires.

blanchiment dentaire tunisie

Combien coûte un blanchiment dentaire en Tunisie ? : Prix et séjour « tout compris »

Le blanchiment dentaire en Tunisie, coûte trois fois rien. Selon l’état de votre dentition et de la méthode appliquée, les prix varient mais restent toujours 60 % moins cher qu’en Europe, en général, et qu’en Belgique en particulier.
Pour obtenir un devis détaillé, veuillez remplir le formulaire dans la rubrique Devis gratuitement et vous obtiendrez une réponse, de l’un(e) des assistant(e)s de MedEspoir, qui ne dépasse pas les 48 heures. Cet(te) assistant(e) prendra en charge votre dossier, vous communiquera les détails de votre séjour et répondra à toutes vos interrogations.

Soin dentaire

Prix

Blanchiment dentaire

A partir de 400 € + séjour

Quelles sont les techniques utilisées pour le blanchiment des dents ?

Il existe, essentiellement deux techniques pour blanchir sa dentition, d’une manière douce et non invasive.

Soin éclaircisseur de la dentition : traitement au laser

Au début, le dentiste commence par appliquer sur les dents une pâte à base de peroxyde de carbamide.
A l’état pur, il a la forme de cristaux blancs ou de poudre cristalline : il est soluble dans l’eau, et contient approximativement 35 % de peroxyde d’hydrogène. Il est aussi sensible à la chaleur.
Le praticien va exposer, par la suite, les dents du patient à un laser qui va permettre à l’agent nettoyant de pénétrer dans l’émail dentaire. La lumière stimule les pores de la dent et permet ainsi une meilleure pénétration du produit. Pour un résultat qui dure encore plus longtemps, le dentiste peut combiner cette méthode avec la technique de la gouttière qu’on expliquera dans ce qui suit.

.
blanchiment dents au laser

La gouttière : un protocole de blanchiment dentaire ambulatoire

On distingue le blanchiment au fauteuil, c’est-à-dire qui se réalise uniquement au cabinet du dentiste et le blanchiment ambulatoire, qui s’effectue d’abord chez le médecin et qui se poursuit chez soi.
Lors d’un premier rendez-vous, le dentiste réalise une empreinte de la dentition du patient qui sert de support à la réalisation de la gouttière.
Cette dernière n’est autre qu’un appareil dentaire provisoire. Elle a la forme de protège-dents. Elle est destinée à recevoir un gel de blanchiment de l’émail dentaire qui n’est autre que le peroxyde de carbamide (dérivé de l’eau oxygénée H₂O₂ mais à une concentration inférieure).
Le patient devra la porter en général au moins six à sept heures pendant une dizaine de nuits après la première séance de blanchiment au laser chez le dentiste.

appareil dentaire provisoire

Le dentiste commence par appliquer un gel sur les dents puis il les expose à une lumière bleue qui interagit avec le peroxyde d’hydrogène pour un résultat détonnant.

lumiere bleu pour les dents

Quels conseils à suivre pour garder la blancheur de vos dents ?

L’alimentation saine est la garante d’une bonne santé en général, et bucco-dentaire en particulier. En effet, il est connu que la consommation de café, du vin rouge et du thé contribue à la coloration jaunâtre des dents.
En fait, tous les produits qui tâchent combinés avec le tabagisme ne font pas bon ménage avec la blancheur.
Donc et pour garder un sourire scintillant et éclatant, et des dents blanches, il est fortement conseillé de bannir les boissons citées auparavant ainsi que le tabagisme.

Questions - Réponses : Blanchiment dentaire

Ce paragraphe veille à rapporter les questions les plus posées par les internautes afin de tirer au clair leurs idées concernant ce soin de dentisterie esthétique:

De combien de séances de blanchiment dentaire ai-je besoin ?

Le recours à une ou plusieurs séances d’éclaircissement dentaire dépend de l’hygiène bucco-dentaire de chacun, à savoir si vous êtes un grand consommateur de café ou de tabac vous pouvez revenir au cabinet dans 2 à 3 mois.
Si, en revanche, vous ne consommez pas ces boissons, nous vous suggérons une deuxième séance après 6 mois.
Il est possible d’espacer les rendez-vous pour une ou plusieurs séances de blanchiment des dents en fonction des besoins du patient s’il souhaite un résultat encore plus éclatant.

Mes dents sont déjà très claires, puis-je les blanchir davantage ?

Nous le déconseillons fortement, même si le gel utilisé pour le blanchiment n’a pas d’action abrasive, il ne peut pas blanchir plus que la couleur naturelle de vos dents.

Mes dents sont sensibles, est-ce risqué ?

Rarement, certaines personnes éprouvent de la sensibilité dentaire dans les 24 heures qui suivent le traitement. Les personnes qui ont déjà une sensibilité dentaire causée par des traumatismes tel est le cas des dents récemment fissurés, des dents micro-fissurées, des caries non soignées, des plombages déchaussés et des racines exposées, ces personnes peuvent éprouver une sensibilité accrue ou prolongée après le traitement.

Quels avantages d’effectuer un blanchiment dentaire en Tunisie ?

Outre ses services de qualité en matière de chirurgie dentaire et de dentisterie esthétique, la Tunisie jouit d’une réputation en or qui est le résultat d’une collaboration réussie entre les cliniques dentaires, les chirurgiens-dentistes et les assistants de l’agence MedEspoir. Ainsi, la patientèle francophone, y compris belge, aura des prestations hors du commun.
Par ailleurs, si vous réalisez une opération de chirurgie esthétique, chirurgie générale ou chirurgie de l’obésité, vous pouvez bénéficier d’un blanchiment dentaire gratuit et d’un séjour postopératoire de type « Tout inclus ».

Quelques photos avant/après le traitement : dents blanches

A partir de ces illustrations, vous pouvez observer les résultats des patients qui ont recours à la dentisterie esthétique en Tunisie : le blanchiment comme exemple.

1er  Cas

photo avant apres blanchiment dentaire
La méthode du blanchiment procure un excellent résultat durable

2ème Cas

elairissement-dentaire
Blanchiment des dents: après un traitement d’éclaircissement