Liposuccion de la culotte de cheval et des hanches

La culotte de cheval ou l'adiposité gluteofémorale est un trouble physique qui concerne exclusivement les femmes. Il s'agit d'un dépôt graisseux accumulé en profondeur, dû à un important dérèglement hormonal. C'est pour cette raison que la persistance de cette disgrâce est permanente même après un régime d'amaigrissement ou l'exercice d'activités sportives.

Culotte du cheval : quel traitement efficace pour y pallier ?

Pour traiter les amas graisseux disgracieux formant la culotte de cheval, la liposuccion est à ce jour le procédé le plus tranchant.

liposuccion-culotte-cheval-avant-ares

Les photos ci-dessus (avant-après), montre la culotte de cheval d'une patiente de 28 ans associée à un épaississement remarquable de la partie externe des cuisses. Le parfait remodelage aboutit à une ligne flanc/cuisse nette et ferme.

Les avantages de la liposuccion d'une culotte de cheval

  • Peut-être seule ou jumelée d'une lipectomie du pourtour abdominal
  • Utilisation de micro-canules à bout arrondi pour l'aspiration
  • Cicatrices cachées par le dessous des fesses
  • La face postérieure de la cuisse devient souple et douce
  • Permet à la patiente de s'habiller à son goût
  • Regalbe la silhouette

Déroulement de la liposuccion de la culotte de cheval

Le chirurgien plasticien débute l'opération en faisant de petites incisions dans des zones bien déterminées. Ensuite, un liquide physiologique est injecté pour réduire la viscosité de la graisse avant de l'enlever et pour diminuer les saignements ou encore les traumatismes.
Après, un mince tube sous forme de canule est introduit à travers les incisions pour aspirer la graisse non désirée à l'aide d'un aspirateur spécifique.

Récupération après une liposuccion

Après une liposuccion des hanches et de la culotte de cheval, les zones opérées seront recouvertes d'un bandage compressif ou d'un panty médical pour éviter l’apparition d'enflures et minimiser la douleur. Les vêtements de contention devront être portés pendant environ 4 semaines pour aider le corps à s’adapter à son nouveau contour.

La période de convalescence dépendra de l'importance des zones traitées. Si la quantité de graisse ôtée est petite, la patiente peut généralement reprendre le travail après seulement 4 jours de la liposuccion. Si la zone traitée est plus grande, la personne opérée devra se reposer pendant une semaine.

En optant pour une liposuccion, vous serez en mesure d'apprécier les résultats immédiatement après l'opération, mais le résultat final n'est visible qu'après un mois, c'est à dire dès la disparition de l'enflure.

La bonne hygiène de vie, l'alimentation équilibrée et l’exercice sportif sont les principaux garants de la pérennité du résultat d'une liposuccion de la culotte de cheval et des hanches.

Pour avoir plus de renseignements concernant les techniques de liposuccion et les tarifs appliqués en Tunisie, contactez-nous ou demandez un devis gratuit et détaillé. Nous vous répondrons dans les meilleurs délais.