La Procédure de pose de facettes dentaires en Tunisie

Facettes dentaires en Tunisie

La pose de facettes dentaires est une solution de remplacement efficace et économique à celle de l’implant. Donc face à une disgrâce du sourire ou une teinte jaunâtre, vous pouvez opter pour cette solution facile, rapide et indolore.

Les dents sujettes à ce genre de technique sont celles de devant. Le secret pour obtenir un effet naturel et qui dure le plus longtemps possible, c’est que les facettes doivent être faites sur mesure.

Les facettes dentaires sont fabriquées en céramique pour un meilleur rendu plus naturel. Elles permettent ainsi un résultat invisible et durable. Si vous suivez une bonne hygiène bucco-dentaire, la facette peut durer jusqu’à 20 ans.

facette dentaire tunisie

Pourquoi poser une facette dentaire ?

Les problèmes corrigés par la facette dentaire sont relatifs au fait qu’elle permet de :

Changer la teinte des dents :

La couleur des dents peut s’altérer suite à une médication (prise d’antibiotiques à haute dose) ou au tabac ou naturellement. Vous pouvez recourir au blanchiment, mais au cas où ça ne suffirait pas, la pose de facettes dentaires est la solution qui vous faut.

Structurer leur alignement

La pose de facettes dentaires en Tunisie, permet aussi de réduire les écarts entre les dents et sert d’alternative à l’orthodontie. Elle permet de palier même aux grands écarts d’alignement entre les dents et de les corriger.

Corriger leur forme.

Lorsque les dents se cassent ou qu’elles sont trop petites, il est utile de recourir à cette technique pour s’offrir un sourire éclatant et harmonieux. En effet, le chirurgien-dentiste vous conseillera la taille et la forme adéquate de la facette dentaire qui aille bien avec la structure de votre dentition

.
facette dentaire avant apres

La procédure à suivre lors de la pose des facettes

C’est une démarche à but esthétique. Avant de l’entreprendre, le patient a besoin de savoir ce qu’il veut exactement et de bien le communiquer à son chirurgien.

Au cours d’une première consultation, ils pourront parler des différentes options qui s’offrent à eux, en se basant sur les radios, les photos, les empreintes. Le chirurgien devra alors faire un moulage, base de travail et d’essai pour les essais des facettes.

Deuxièmement, il faut préparer les dents en les taillant et les grattant pour permettre aux facettes une intégration facile (surtout si les dents sont trop proches l’une de l’autre) et une meilleure adhérence puisque l’email a été lissé.

Troisièmement, vu la délicatesse de cette opération, elle nécessite au moins deux heures en fonction du nombre de facettes à appliquer. Le patient est sous anesthésie locale. Pour un joli résultat harmonieux, le chirurgien-dentiste agit rapidement et surement car la colle sèche rapidement.

Avantages des facettes dentaires :

Le rôle principal des facettes dentaires c’est qu’elles masquent les défauts. Mais aussi, elles comportent d’autres avantages comme par exemple :

Elles sont plus faciles à poser.

Elles ne nécessitent pas de lourds traitements, juste de petites préparations des dents à traiter.

Le résultat est parfait pour des dents et un sourire éclatant et harmonieux.