Lifting des cuisses en Tunisie : déroulement et traitements post-opératoires

Le lifting des cuisses en Tunisie est l’une des nombreuses interventions de la chirurgie esthétique de la silhouette.

Mais, la particularité de la dermolipectomie crurale, c'est qu’elle intervient essentiellement sur la peau fripée, relâchée sur la face interne des cuisses, qu’elle corrige en supprimant l’excès.

La peau des cuisses est assez fragile. Elle perd son élasticité ainsi que sa tonicité au fil du temps, des grossesses, ou parfois simplement à la suite d’une perte de poids.

Dès lors qu’elle est relâchée, cette peau devenue flasque et tombante, peut-être la source de la perte d’estime de soi.

Impossible de s’habiller sans souffrir du regard des autres, sans compter les frottements que l’on peut subir en marchant.

Le lifting des cuisses peut donc être autant réparateur qu’esthétique. C’est d’ailleurs l’une des interventions privilégiés pour corriger les séquelles d’une chirurgie de l’obésité. Le lifting des cuisses peut être pratiqué en même temps avec un lifting des bras, une abdominoplastie, une augmentation des seins ou un lifting des seins…

chirurgie-lifting-cuisses
Lifting de la face interne de la cuisse

But de chirurgie plastique cuisse

La liposuccion des cuisses tunisie peut parfois être insuffisante pour raffermir les cuisses.

Dans ce cas, il est important que le chirurgien esthétique réalise une ablation de la peau excédentaire et inesthétique sur la face interne des cuisses.

C’est cette exérèse du surplus cutané qu’on nomme le lifting crural ou lifting des cuisses. Donc au total, la cruroplastie est l’intervention dont le but est de supprimer l’infiltration graisseuse, de pratiquer une remise en tension de la peau afin de raffermir et rajeunir les cuisses.

Déroulement de lifting crural

La plastie des cuisses peut être réalisée sous anesthésie vigile ou sous anesthésie générale. L’opération peut durer 1h. Le choix de la technique d’intervention dépend de chaque plasticien, de l’importance de la peau à reséquer, et de la qualité même de la peau du patient. Mais de manière générale, une dermolipectomie de la face interne des cuisses se fait en procédant à une incision dans le pli de l’aine.

Elle peut se prolonger du sillon entre le périnée et la hauteur de la face interne de la cuisse voire jusqu’au pli des fesses.

On peut après avoir 2 types de cicatrices du lifting des cuisses : une première, située dans le sillon de l’aine lorsqu’il s’agit d’un lifting concentrique des cuisses, pratiqué quand la peau à supprimer est modérée.

Le second type de cicatrice, est une cicatrice verticale située sur toute la hauteur interne des cuisses.

L’efficacité de cette technique est reconnue, le seul inconvénient étant la rançon cicatricielle, visible et importante.

Mais en gros, il existe 3 techniques pour un lifting de la face interne des cuisses.

Une première dite, technique horizontale utilisée en cas de prédominance en longueur de l’excès. La peau est traitée en la tirant vers le haut. La technique dite verticale, requise quand l’excès se situe plus en largeur.

La cicatrice est située en verticale sur la face interne de la cuisse. Elle peut être discrète ou plus importante en fonction de la quantité de peau à ablater.

La technique mixte quant à elle, associe les deux précédentes. La cicatrice à la forme d’un « T » inversé. Quelle que soit la technique, le lifting des cuisses est précédée par une liposuccion si excédent graisseux il y a.

lifting-cuisses-avant-apres
suppression tissus cutanés en excès et redrapage du reste

Suites opératoires d’une cruroplastie

Après une dermolipectomie crurale, un arrêt de travail de 2 semaines est recommandé. Il est surtout conseillé de s’abstenir du sport pendant 6 semaines.

L’évolution de la cicatrice, lui donne un aspect rosé durant les 3 mois suivant l’intervention. Puis, elle blanchit et s’estompe progressivement au bout d’un an. Mais pour garantir une meilleure cicatrisation, il est conseillé d’éviter de s’exposer au soleil durant les 3 mois qui suivent. Le résultat d’un lifting des cuisses intervient entre le 6ème et le 12ème mois.

Complications

Le lifting des cuisses comme d’autres interventions, a ses risques, ses complications. Parmi les complications envisageables : phlébite, embolie pulmonaire, épanchement lymphatique, nécrose cutanée, imperfections de résultats, hypertrophie de la cicatrice, infection, perte partielle de la sensibilité, etc. .

Prix lifting cuisses Tunisie

Lifting des faces internes des cuisses en Tunisie Prix Séjour
Lifting des cuisses 1560€ 5 nuits/6jours