Le lipofilling seins en Tunisie : augmentation mammaire par injection de graisse

En faisant appel à notre agence de tourisme médicale, votre lipofilling des seins en Tunisie sera réalisé par des chirurgiens de renom et dans une clinique qui respecte les normes médicales les plus strictes.

Qu’est-ce que le lipofilling ?

Afin d’augmenter le volume des seins, la patiente peut choisir cette méthode naturelle qui consiste en la réinjection de sa propre graisse. C’est un transfert de graisse d’une zone à une autre qu’on voudrait remodeler.

Quelles sont les Indications de cette intervention chirurgicale ?

Il s’agit d’une augmentation modérée du volume des seins. Cela vous fera gagner une taille ou deux de bonnet.

Afin de perfectionner son décolleté, cette technique est efficace puisqu’elle permet de bomber la partie haute des seins.

Avantages de la lipofilling

Un résultat naturel - Pas de cicatrices, juste l’endroit d’introduire de fines canules pour l’injection de la graisse. - Une forme anatomique et adaptée à la morphologie du corps

lipofilling-seins-avant-apres
Résultat naturel, pas de corps étranger ni de prothèse

La limite majeure que rencontre le lipofilling mammaire est la quantité de graisse prélevée de la patiente. La quantité et la qualité de la graisse doit être suffisante pour espérer un bon résultat.

Donc lorsque la patiente désirant augmenter le volume de ses seins par réinjection de graisse devra en avoir une bonne quantité en excédent dans le reste de son corps.

Principe opératoire de l’augmentation des seins par injection de graisse autologue

La patiente n’aura qu’à choisir les zones disgracieuses dans lesquelles elle voudrait enlever les cellules graisseuses en surplus.

Ensuite, le chirurgien n’aura qu’à effectuer une liposuccion pour retirer la graisse qui sera réinjectée dans la zone désirée, à savoir, les seins. Mais cette graisse devra être minutieusement soignée avant sa réinjection par filtration graisseuse en la passant dans une centrifugeuse.

Durée de l’intervention

L’intervention d’injection de graisse pour augmentation mammaire dure entre une et trois heures.

Durée de l’Hospitalisation

Généralement ça ne dépasse pas une nuit.

Type d’anesthésie

Pour les augmentations mammaires, l’intervention chirurgicale se passe sous anesthésie générale. En fait la réinjection de graisse dans les seins à travers les canules, n’est pas une opération douloureuse.

Mais c’est plutôt au cours de la liposuccion que la patiente pourrait ressentir comme de grosses courbatures au niveau des zones de prélèvement de la graisse.

Tarif du lipofilling en Tunisie

Le prix de cette intervention est de 2950€ .Les services y inclus sont:

  • Consultation et honoraires du chirurgien
  • Honoraires de l’anesthésiste
  • Séjour à la clinique
  • Transport en véhicule climatisé
  • Soins infirmiers
  • Séjour de convalescence en hôtel 5 étoiles en all inclusive

Suites opératoires de cette chirurgie mammaire

Pour la médication qu’il faut suivre après l’intervention, il est juste prescrit d’administrer des antalgiques appropriés.

La pratique du sport et d’autres activités physiques intenses sont à éviter durant les 3 premières semaines.

Le port de soutien-gorge de contention est obligatoire pendant 2 mois afin de garder la symétrie des seins.

Résultats escomptés

resultats-lipofilling-seins
Cicatrices pratiquement invisibles

Pour que la greffe de graisse tienne et se stabilise, il faudra compter entre 3 à 6 mois. Mais à compter du sixième mois, le résultat est désormais durable, sauf s’il n’y a pas de grosses variations du poids.

Risques de l’intervention

L’intervention d’augmentation mammaire par lipofilling se passe dans de bonnes conditions qui assurent : sécurité et un joli résultat. Grâce aux chirurgiens qualifiés en chirurgie esthétique (qu’elle soit plastique ou reconstructrice), dans les cliniques agréées, les risques de l’augmentation mammaire par lipofilling sont minimes.

En ce qui concerne l’injection de graisse autologue, elle ne laisse pas une grande trace, et nous pouvons dire qu’il n’existe pas de réels risques. Le seul problème, associé à l’aspect liquide la graisse, serait la perte de volume si la patiente pratique du sport intensif et perd beaucoup de poids, dans ce cas la graisse peut fondre.

Mais sauf cas particulier, et s’il y’a bien une complication ça sera des suites de la liposuccion. Dans ce cas, le suivi post-opératoire est assuré par des médecins partenaires belges.

Contre-indications du lipofilling mammaire

Nous sommes en présence d’un procédé naturel, il n’y a pas de risque d’allergie ou de rejet de la greffe, puisqu’il s’agit d’une graisse autologue, c’est-à-dire directement prise sur la patiente elle-même. Ainsi, afin que les tissus ne soient pas nécrosés, le chirurgien plasticien n’injecte pas plus de 500 gr de graisse par séance.

Enfin, pour discuter de la faisabilité ou pas de l’intervention, toute personne ayant eu un cancer du sein ou de l’ovaire, des lésions mammaires atypiques ou autre antécédent médical devra le communiquer à nos médecins.