Le peeling Belgique est un soins esthétique non invasif qui consiste à procéder à une exfoliation naturelle du derme et de l’épiderme. Il s’agit de manière simple, d’un traitement de la médecine anti-âge qui permet à chacun d’avoir une peau plus jeune, plus fraîche, sans aucun recours à la chirurgie esthétique. Le peeling sert exactement à supprimer aussi bien superficiellement qu’en profondeur, les couches supérieures de l’épiderme afin de réaliser un teint assez lumineux, par l’élimination des tâches brunes, le gommage des cicatrices ou en lissant les rides.

Quelles sont les indications du peeling ?

Si le peeling permet d’avoir une peau douce, lumineuse et radieuse, alors il se trouve qu’il soit indiqué aussi bien pour les teints ternes, causés par le tabagisme, un manque d’hydratation, le stress, etc. Le peeling est aussi indiqué pour les cernes colorés, la peau grasse et les cellules mortes, les bactéries qui causent une obstruction de la peau et forment des tâches noires sur la peau. Cette opération de médecine esthétique est indiqué aussi pour les cicatrices d’acnés, les tâches pigmentaires et autres signes du vieillissement qui se manifestent sur la peau.



Devis express medespoir belgique

Devis express gratuit et confidentiel

Comment fonctionne le peeling ?

En fonction de sa concentration et de son dosage, l’application du produit qui permet de réaliser le peeling, va supprimer les différentes couches de peau, et principalement les peaux abîmées. Le peeling, quelle que soit sa forme, doit être pratiqué par un spécialiste, dermatologue ou chirurgien.

Quels sont les types de peeling ?

En fonction de l’objectif visé, on distingue 3 types de peeling : le peeling superficiel, le peeling moyen et le peeling profond. – Le peeling superficiel : Son action reste superficielle, aussi bien que son nom l’indique. Il sert à éclaircir le teint, à éliminer les imperfections superficielles de la peau et à resserrer les pores. On l’appelle aussi peeling doux. Il est très efficace pour éliminer les tâches d’acnés – Le peeling moyen : Le peeling moyen est plus intense que celui superficiel. Par conséquent, il traite légèrement en profondeur que le peeling superficiel. Il a une action abrasive qui lui permet de supprimer les taches brunes. – Le peeling profond : Contrairement au peeling moyen qui n’agit que sur les rides qui naissent à peine, les premières rides, le peeling profond est indiqué pour les rides plus profondes du visage. Il permet aussi de produire du collagène nécessaire au renouvellement des cellules

Comment se déroule une séance de peeling ?

La concentration du produit pour le peeling est choisie en fonction de chaque patient et en fonction surtout de la texture de la peau de chacun. Ainsi, le traitement peut différer s’il s’agit d’une peau féminine, d’une peau masculine, d’une peau jeune, d’une peau mature, d’une peau mate, claire ou foncée. Le traitement diffère en fonction du type d’imperfection à éliminer. Le traitement pour le teint terne est fait à base d’acide glycolique, d’acide lactique et d’acide salicylique, ce traitement se fait en quatre séances espacées d’un mois. Or le traitement des tâches brunes va se faire avec le même nombre de séances espacées sur 15 jours. L’acide kojique, l’acide phytique et l’acide glycolique constituent la principale composition du lightening peel pour les masques de grossesse, la kératose ou les tâches brunes. Ainsi, chaque traitement est spécifiquement adapté. Mais de manière générale, le peeling comprend trois étapes. 1 mois ou 2 semaines avant la séance, le patient doit appliquer sur son visage une crème qui permet de préparer la peau et faciliter ensuite la pénétration du produit tout en évitant un rebond pigmentaire. Une fois le démaquillage fait par le médecin, il procède à l’application du produit de peeling qu’il laisse agir une minute sur le visage et rince dès lors que la peau commence à se pigmenter et à picoter. Les 3 ou 5 jours suivants, le patient devra appliquer une crème sur le visage pour la protection, la réparation et l’apaisement de la peau.

Comment sont les suites ?

Les suites d’un peeling dépendent essentiellement du type de peeling réalisé. L’éviction sociale n’est pas nécessaire s’il s’agit d’un Mask Peel, d’un Milk Peel, d’un Cosmo Peel, etc. Or, à la suite d’un Yellow Peel ou d’un Mela Peel, on peut observer quelques traces de rougeurs sur le visage. Bref, le peeling superficiel va causer une légère desquamation sans entraîner une gêne sociale. L’utilisation d’une crème hydratante permet de résoudre le problème. Les effets secondaires sont plus marqués après un peeling moyen. Une semaine après un peeling moyen, la peau prend un aspect brunâtre nécessitant une éviction sociale ainsi que l’utilisation de soins cicatrisants prescrits par le médecin. La période de convalescence après un peeling profond est plus longue, environ 15 jours. La peau prend un teint rouge rosé, et est marquée par un œdème qui peut durer plusieurs jours. Les résultats définitifs ne sont appréciables qu’après 6 mois.

Le peeling est-il contre indiqué ?

Cette intervention est contre-indiquée pour des maladies comme les problèmes cardiaques, le diabète, l’insuffisance rénale… ou pour les personnes ayant des problèmes de cicatrisation comme en l’occurrence, un trouble du système lymphatique, une maladie cutanée ou encore dans les cas de grossesse.
This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.