Lifting des seins en Tunisie

Plusieurs facteurs comme les grossesses, l’allaitement, les variations du poids, l’hypertrophie mammaire, etc, abîment les seins et font perdre la fermeté et l’élasticité de la poitrine.

Une intervention de lifting mammaire en Tunisie ou pexie mammaire s’avère donc nécessaire quand les massages, les crèmes et les exercices musculaires n’apportent pas de solution.

L’intervention de la chirurgie plastique seins

Le lifting mammaire permet de traiter la chute des seins (appelée ptose mammaire) caractérisé par une position trop basse et vidée de la poitrine.

lifting seins Tunisie

L’intervention de lifting ou pexie mammaire permet alors de relever les poitrines ramollies ou tombantes en remettant l’aréole et le mamelon en bonne position, en enlevant la peau excédentaire et en ascensionnant la glande. Cela permet alors d’obtenir une poitrine bien galbée et ascensionnée.

Avant l’opération de lifting mammaire

Des examens médicaux, des bilans préopératoires, une mammographie et une échographie doivent être effectués une période avant l’opération. La patiente doit également avoir une première consultation avec son plasticien et son médecin au moins deux jours avant l’intervention.

Il est très important que la patiente respecte les recommandations communiquées par le chirurgien plastique afin d’éviter des risques grave liés à l’opération : arrêter les pilules de contraception orale, arrêter de fumer avant et après l’intervention, arrêter de prendre des médicaments contenant de l’aspirine, etc.

lifting seins Tunisie : Le jour J

L’intervention de lifting mammaire est réalisée sous anesthésie générale et elle dure entre 1 et 2 heures. L’hospitalisation est généralement d’une seule nuit.

L’intervention consiste à remonter l'aréole au sommet de la poitrine, à remonter le mamelon et à enlever la peau en excès. L’opération permet d’avoir une poitrine symétrique et joliment galbée.

Suites opératoires

D’une façon générale, les suites d’un lifting mammaire sont peu douloureuses. Les sentiments d’inconfort et de gêne peut être calmés par des antalgiques prescrits par le médecin.

Il est indispensable que la patiente porte un soutien-gorge de contention adapté pendant 2 mois (jour et nuit). La période de repos est de 10 jours en moyenne. La patiente peut reprendre une vie professionnelle normale au bout de quelques jours. Les activités sportives peuvent être reprises 2 mois après l’intervention.

Résultat lifting seins en Tunisie

Le résultat est très satisfaisant et peut être visible à partir du 6ème mois.

Ce qu’il faut savoir sur le lifting mammaire, c’est que cette opération n'est pas standardisée. Selon les envies de la patiente et selon le type de la ptôse mammaire, le chirurgien peut définir la solution la plus adaptée.

Dans certains cas, le chirurgien doit seulement enlever la peau excédentaire et déplacer les mamelons, alors que dans d’autres cas, le plasticien effectue la pose d’un implant mammaire.

lifting-seins-avant-apres

Prix lifting seins pas cher

Le tarif d'une operation lifting des seins en Tunisie varie entre 2000 € pour l'intervention sans ajout de prothèses et 2650 € pour celle qui nécessite la pose d'implants, Ce prix inclut aussi bien votre séjour que votre intervention en Tunisie et vous n’aurez rien d’autre à payer que le montant qui figurera sur votre devis personnalisé.