Intervention de Rhinoplastie en Tunisie : La chirurgie esthétique du nez

Vous trouverez dans cette page toutes les informations techniques nécessaires à la réussite de votre rhinoplastie en Tunisie.

La rhinoplastie en Tunisie est une chirurgie esthétique du nez qui vise à le remodeler et à l’embellir. Dans certains cas, la disproportion de la forme du nez peut causer de vrais complexes et une gêne à paraître en société entrainant ainsi un mal-être. C’est pourquoi, ces personnes recourent à la rhinoplastie pour rétablir une certaine harmonie au niveau du visage.

Il existe autant de techniques opératoires de rhinoplastie qu’il existe de formes de nez. En effet, le chirurgien ne va pas opter pour la même technique pour redessiner un nez bossu qu’il le fera pour un nez dévié ou tordu.

La rhinoplastie en Tunisie : pour qui ?

En principe, c’est à l’âge adulte qu’on peut penser à faire une chirurgie plastique du nez, lorsque ce dernier a abouti son développement entier. Le visage ayant ainsi fini sa croissance et ne sera pas changé.

Les différents types d’interventions sont :

Rhinoplastie ethnique

rhinoplastie ethnique Tunisie
Réduction des narines nasales

Pour les africains et les asiatiques qui souhaiteraient changer la forme de leur nez tout en gardant un aspect naturel et homogène avec la forme du visage. Un nez est dit«ethnique», lorsqu’il est large d’en face et petit de profil. L'opération idéale s'intitule rhinopalstie ethnique

Rhinoplastie de correction

rhinoplastie de correction Tunisie
suppression de la courbure du nez

Lorsqu’il s’agit de corriger des malformations congénitales ou des malformations suite à un accident. De plus, toute personne non satisfaite du résultat d’une rhinoplastie loupée peut envisager une seconde intervention à vocation corrective.

Rhinoplastie classique

rhinoplastie classique Tunisie
affinement de la pointe du nez

Ce sont toutes les formes standards de la rhinoplastie qui permettent de fignoler le nez et de le rendre plus harmonieux avec les traits du visage.


Prix rhinoplastie en tunisie : des forfaits pas chers exclusifs aux belges

Le prix d’une rhinoplastie en Tunisie et en faisant appel à MedEspoir est abordable par la patientèle belge.

Quel que soit l’acte chirurgical touchant le nez, les honoraires et les frais hospitaliers seront moins chers que ceux proposés en Belgique.

Examens préopératoires

Il est préférable d’établir au moins deux visites avant l’intervention pour s’assurer de la stabilité psychologique du patient. En effet, la modification de la forme du nez a une incidence importante aussi bien sur l’état esthétique que psychologique du patient.

La technique opératoire est tributaire du choix de la forme du nez voulu qui devra être bien étudié selon l’aspect du visage.

Du point de vue fonctionnel, vérifier qu’en cas de déviation de cloison nasale, cela n’altèrera pas la fonction respiratoire du patient.

Une consultation préopératoire auprès du médecin anesthésiste est très importante, en faisant passer au patient des analyses sanguines, des examens radiologiques et cardiologiques si nécessaire.

Avant l’intervention de deux semaines, il est proscrit de prendre des anticoagulants, de l’aspirine et certains anti-inflammatoires.

Principe opératoire d’une rhinoplastie en Tunisie

La rhinoplastie se déroule sous anesthésie générale ou locale dans le cas d’une intervention minime au niveau de la pointe du nez.

Pendant la consultation, le chirurgien, en accord avec le patient, choisit un mode opératoire bien défini. Ce choix va conditionner le modelage du cartilage et/ ou l’os.

Dans le cas de réduction des narines, les incisions sont faites dans le pli naturel de ces dernières. Mais dans les autres interventions, les cicatrises sont invisibles puisque l’incision est faite sur les muqueuses à l’intérieur même du nez.

A la fin de l’intervention, afin d’assurer l’immobilité du nez, les médecins appliquent une attelle métallique ou en plâtre. Et souvent, des mèches seront insérées dans les narines afin de conserver la muqueuse en place.

En moyenne, l’intervention nécessite une durée d’une heure ou une heure et demie, et une hospitalisation de 24 heures.

Suites opératoires

Une petite gêne respiratoire peut être occasionnée pendant 48 heures. Des ecchymoses et un gonflement peuvent apparaitre au niveau des paupières, mais disparaissent au bout de 10 jours.

Il est conseillé de lubrifier les fosses nasales par des gouttes huileuses pour faciliter la respiration. Les fils servant à la suture à l’intérieur du nez disparaissent tous seuls dans les jours qui suivent l’intervention, alors que le plâtre est retiré le septième jour qui suit.

Il est déconseillé de faire du sport intensif, de se moucher violemment, et même de s’exposer longtemps au soleil ce qui vous éviterait de porter des lunettes de soleil au moins dans les deux semaines qui suivent l’intervention.

Résultat escompté d’une chirurgie du nez

Même si au bout du dixième jour, vous pouvez avoir une idée de l’aspect définitif du nez, vous remarquerez qu’il garde tout de même un aspect gonflé qui se résorbe au bout de deux mois.

Au bout de 3ème mois postopératoire, la forme du nez commence à être satisfaisante mais, le nez continue à s’affiner jusqu’à un an.

Eventuelles complications

Dans le cas où les muqueuses ne cicatrisent pas bien, des problèmes respiratoires peuvent survenir. Des problèmes cutanés peuvent également survenir suite à une mauvaise rétraction de la peau. Il y aura aussi des problèmes de cicatrisation si le patient ne suit pas les consignes médicales et hygiéniques. Même s’il est minime, le risque d’irrégularité de l’arrête nasale est à ne pas négliger.