L’un des principaux obstacles à la perte de poids est le fait de ne pas être rassasié avec de petites portions.
Le but du ballon gastrique est le suivant : il prend de la place dans votre estomac et contribue à vous rassasier plus rapidement avec de petites portions.
C’est pourquoi de nombreux ballons gastriques ont été mis au point. Le ballon gastrique Elipse à avaler est l’un de ces ballons. La principale caractéristique qui distingue le ballon gastrique Elipse des autres ballons gastriques est qu’il est petit en forme de pilule et ne nécessite pas d’intervention endoscopique ni d’anesthésie pour son insertion et son retrait.
Quels sont les avantages du ballon gastrique Elipse ?
Les avantages du ballon gastrique Elipse à ingérer par rapport aux autres ballons ; Il ne nécessite pas d’intervention endoscopique et d’anesthésie tant lors de sa mise en place dans l’estomac que lors de sa sortie de l’estomac. Il peut être mis en place en discutant avec le patient au cours d’une intervention de 10 à 15 minutes.

Quel est le prix du ballon gastrique Elipse en Belgique ?
Le prix ballon gastrique Elipse associé à la pose est à partir de 3000€ en Belgique. Vous pouvez faire la même intervention de pose de ballon gastrique Elipse pour pas cher en Tunisie ou en Turquie et Medespoir s’occupe de tout : Intervention et Séjour. Pour bénéficier de cette offre exceptionnelle, remplissez ce formulaire en ligne et recevez une estimation gratuite de votre intervention de pose de ballon Elipse.
A qui s’adresse le ballon gastrique Elipse ?
Le ballon gastrique Elipse, comme les autres approches non chirurgicales de traitement de l’obésité, convient aux personnes en surpoids qui ont des difficultés à suivre un régime et qui sont prêtes à prendre l’habitude d’une alimentation saine et d’un mode de vie actif.
Dans quel cas le ballon gastrique Elipse est contre indiqué ?
Le ballon gastrique à avaler Elipse ne convient pas aux personnes qui ont déjà subi une opération de l’estomac ; sleeve gastrique, bypass gastrique et aux personnes qui ont des ulcères de l’estomac.
Comment se préparer à la pose de ballon gastrique Elipse ?
Avant d’avaler le ballon gastrique Elipse, le médecin vous parlera du processus et vous en expliquera les détails. Quelques jours avant l’intervention, il vous prescrira des médicaments pour réduire les effets secondaires tels que les nausées et faciliter l’adaptation de votre estomac au ballon.
Comment se déroule la pose du ballon gastrique Elipse ?
Contrairement aux autres ballons, le ballon gastrique Elipse ne nécessite pas d’endoscopie ni d’anesthésie. Pour poser ce ballon, un médecin expérimenté et un appareil à rayons X sont nécessaires pour contrôler l’emplacement du ballon. Le ballon Elipse, qui se présente sous la forme d’une capsule, est avalé avec de l’eau. Un tuyau fin attaché à cette capsule est avalé en même temps que la capsule, et une extrémité de ce fil reste en dehors de la bouche. On vérifie ensuite si la capsule se trouve ou non dans l’estomac en effectuant une radiographie. Si la capsule a atteint la zone souhaitée de l’estomac, on gonfle le ballon en faisant passer 550 ml d’un liquide spécial par le tuyau à l’extérieur de la bouche.
Le ballon doit être placé dans la partie de l’estomac appelée fundus : la partie supérieure de l’estomac. Une deuxième radiographie est réalisée et l’emplacement du ballon est à nouveau vérifié. S’il n’y a pas de problème d’implantation, le tuyau rattaché au ballon est tiré et séparé du dispositif. Ce tuyau va fermer l’embouchure du ballon grâce à un mécanisme spécial.
Pendant toutes ces étapes, le patient est éveillé et peut discuter. Le processus de pose de ballon gastrique Elipse dure environ 15 minutes.
Vous pouvez reprendre votre vie normale le jour même après l’intervention. Chez certains patients, 3 à 4 jours de repos à domicile peuvent être nécessaires en raison des suites de l’intervention telles que ballonnements, nausées, vomissements et douleurs abdominales qui peuvent survenir au niveau de l’estomac.
Après la pose du ballon gastrique Elipse le patient doit suivre des habitudes alimentaires et de mobilité saine. Le changement d’habitudes est très important pour perdre du poids et maintenir le poids perdu.
Combien de temps un ballon gastrique Elipse reste-t-il dans l’estomac ?
Le ballon gastrique Elipse reste dans votre estomac pendant 4 mois en moyenne. Après 4 mois, la valve à l’embouchure du ballon s’ouvre d’elle-même et le ballon se vide lentement.
Il faut 7 à 10 jours pour que le ballon se vide complètement. Ensuite, le ballon, qui reste sous la forme d’une fine membrane, est expulsé avec les selles.
Quels sont les risques liés à l’ingestion du ballon gastrique en Elipse?
Le risque de complications pendant l’insertion d’un ballon gastrique Elipse est très faible. Les nausées, les vomissements et les douleurs abdominales sont des effets secondaires possibles dans la période initiale, les 3 à 4 premiers jours après l’insertion du ballon et sont rares. Au cours des 7 premiers jours, si le patient ne peut pas tolérer le ballon en raison de ces effets secondaires, le ballon peut être retiré par endoscopie.