comment-perdre-du-ventre
Astuces pour perdre du ventre avant l’été
24 février 2020
Mommy Makeover Tunisie Prix Pas cher
Mommy Makeover ou l’opération esthétique post-grossesse
2 mars 2020
chirurgies intimes Tunisie

chirurgies intimes Tunisie

Les chirurgies esthétiques et/ou réparatrices pratiquées au niveau des parties intimes de la femme ne sont pas bien connues du grand public (tabou et pudeur).

Ces interventions généralement mini invasives visent à améliorer la sensibilité des organes intimes et épanouir la vie affective de la femme et du couple.

La chirurgie intime influe également sur la perception de la femme de son corps.

Les interventions les plus fréquentes

Lifting du vagin ou Vaginoplastie

Le vagin est étiré sévèrement pendant l’accouchement et revient rarement à sa dimension avant la grossesse, on réalise alors un resserrement du plancher musculaire du vagin. L’activité sexuelle reprend 6 à 8 semaines après l’intervention.

Chirurgie de reconstruction de l’hymen ou Hyménoplastie

Dans certaines cultures, la rupture de l’hymen avant mariage est considérée comme une fatalité. Avec la chirurgie de reconstruction de l’hymen, il est possible de retrouver une perdue.

Chirurgie des petites lèvres du vagin ou Labioplastie

Des petites lèvres du vagin trop épaisses, inesthétique ou trop hypertrophiées constituent pour certaines femmes une source de gêne et d’inconfort. L’hypertrophie des petites lèvres vaginales peut causer des inflammations répétitives, des douleurs pendent les rapports sexuels et des problèmes d’hygiène.

labioplastie-reduction-petites-levres

Labioplastie : chirurgie réduction petites lèvres

Dans le passé, et encore aujourd’hui la plupart des réductions des petites lèvres s’effectuent par résection-suture du segment protubérant au niveau du bord libre. Cependant, cette technique enlève le relief et la couleur d’origine du bord du labium, avec parfois des résultats imparfaits : réduction inachevée ou serrée, irrégularités des sutures…

Par conséquent, plutôt qu’une amputation du bord libre nous avons adopté une méthode spécifiquement adaptée afin de préserver l’innervation, la sensibilité et la vascularisation du segment opéré sans transformer le relief et la morphologie préexistants. L’intervention se pratique le plus souvent sous anesthésie locale et sédation, en chirurgie ambulatoire. La suture est réalisée par du fil résorbable, la durée de l’opération est de 40 minutes.

Dans la majorité des cas les suites post opératoires sont simples et la douleur supportable.

La reprise du travail est constatée 24 heures après et les relations sexuelles reprennent dès le 20ème jour.

Les rares complications (hématomes, infections.) sont traitables par des médicaments et une bonne hygiène quotidienne.

Les autres interventions également pratiquées en Tunisie

La chirurgie intime intéresse également les liftings de pubis, l’hypertrophie ou l’hypotrophie des grandes lèvres, le défaut d’exposition du clitoris, les mamelons rétractés, etc.

En conclusion

Toutes ces techniques présentent peu de risques et complications. Les patientes estiment avoir tiré un bienfait considérable sur le plan psychosexuel, fonctionnel et avoir ainsi gagné assurance et confiance en elles-mêmes.

L’objectif des différentes chirurgies n’est pas de transformer les parties intimes de la femme mais d’harmoniser avec le reste du corps.

 

DEVIS EXPRESS
//]]>