Injection Botox Tunisie : Traitement des rides par toxine botulique

La toxine botulique est un traitement non chirurgical ou non invasif, utilisé depuis plus de 20 ans. Ce procédé a trouvé son application pour traiter les spasmes des paupières ou des mains.

Appliquée dans la médecine esthétique, l’injection de toxine botulique (ou botulinique) a montré son efficacité dans le traitement des rides et ce depuis plus d’une dizaine d’années. Le botox est très sollicité grâce à ses résultats très satisfaisants en ce qui concerne la correction de l’affaissement du haut du visage mais également la suppression des rides du front.

Qu’est-ce que le Botox ?

C’est le nom commercial de la toxine botulique de type A purifiée. Cette toxine est synthétisée par la bactérie Clostridium botulinum qui cause dans les cas classiques, une toxi-infection alimentaire (le botulisme) en bloquant la transmission neuromusculaire (inhibition de l’acétylcholine). Ce blocage de la motricité musculaire a donné l’ingénieuse idée aux spécialistes de médecine esthétique de bloquer le mouvement des muscles faciaux qui causent, à long terme, les rides d’expression. Ainsi et administrée par un médecin compétent et qualifié, et surtout appliquée en de petites doses très bien contrôlées, la toxine botulique  permet de combler les muscles qui créent les rides d’expression.

Combien coûte une injection botox Tunisie ?

Le prix de ce traitement doux varie en fonction des zones à rajeunir et de la quantité du produit utilisé. 200 et 550 €. Dans tous les cas et avec MedEspoir en Belgique et lors de votre séjour médical en Tunisie: Un devis précis vous sera remis avant tout acte (et c’est Gratuit).

Et le séjour esthétique ?

Même ceux qui ont effectué un rajeunissement par Botox en Tunisie sont pris en charge, côté tarifs « all inclusive »,  en ce qui concerne le séjour esthétique en Tunisie.
Le choix du séjour est relatif au patient. En effet, plusieurs patients francophones effectuent des opérations de chirurgie esthétique ou réparatrice et choisissent de jumeler avec quelques injections de toxine botulique ou d’acide hyaluronique ou même avec un soin dentaire.

Les techniques des injections de toxine botulique

Ce type de comblement de rides s’agit d’appliquer des injections de Botox® en quantités infinitésimales sur les muscles de la face afin de minimiser leur mobilité et inhiber, ainsi, la formation des rides et des ridules.

Quelles sont les rides du visage traitées par cette toxine?

L’injection botox vise les muscles qui sont responsables de la formation de ces rides :

  • Les pattes d’oie ou celles du contour externe des yeux ;
  • Les rides horizontales du front
  • Les rides du lion situées sur les muscles peauciers inter-sourciliers ;
  • Les rides d’amertume (celles qui se trouvent sur les côtés des lèvres supérieures).

Injection botox Tunisie : Avant l’injection

Il est conseillé de ne pas prendre les médicaments qui contiennent de l’aspirine quelques jours avant et quelques jours après les injections pour éviter tout risque d’hémorragie.
Un bilan préalable est nécessaire afin d’évaluer les zones à traiter et de définir les possibles contre-indications : prise d’aspirine ou de corticoïdes dans les 10 jours qui précèdent l’intervention, allaitement, grossesse, maladies neuromusculaires, hypersensibilité à la toxine botulique ou des réactions allergiques, maladies inflammatoires de la peau, etc.

Les séances d’injections

A travers des aiguilles très fines, le médecin esthétique effectue des injections dans les zones concernées sans aucune anesthésie. La séance ne dure que quelques minutes et les injections sont quasiment indolores.

Il est important de savoir, que les injections Botox au niveau du muscle frontal, ne devraient être effectuées que loin des sourcils, pour éviter le risque de ptôse (chute des sourcils).

Les suites du soin

Le patient ou la patiente doit bien se reposer pendant les 6 premières heures après les injections botox.

Il faut également éviter de masser les zones traitées. Des rougeurs, des bleus et des gonflements peuvent apparaître, mais c’est transitoire et ils disparaîtront après une période de 24 à 48 heures.

Résultats et entretien

injection botox tunisie

Le résultat peut être apprécié à partir du 4ème jour. Le patient remarquera alors une peau lisse dans la moitié supérieure du visage. L’aspect triste, fatigué et sévère du front est alors disparu et les plis des pattes d’oie sont très diminués.

Après 4 mois des injections, l’effet commence à diminuer d’une façon progressive. Pour un résultat plus long (6 à 7 mois), le patient peut renouveler la séance sans trop attendre, mais il faudra cette fois au moins 3 séances pour un résultat plus durable.

Le Botox peut-il être associé à d’autres traitements médicaux et chirurgicaux ?

En effet, les injections botox peuvent être associées à des traitements médicaux comme l’acide hyaluronique ou bien à des traitements chirurgicaux comme le cas du lifting frontal par exemple. Cela permettra de combler les rides et «faire face» à la vieillesse d’une façon très efficace.

Photos avant/après injection de Botox

Résultat et photos avant après des injections de botox au niveau des rides du visage:

botox tunisie
Botox photo avant-après (ride du lion)
injection botox tunisie avant apres
Botox photo avant-après : rides frontales
botox tunisie avant apres
injection de botox au niveau des rides du visage