Qu’est-ce que la liposuccion?

La liposuccion est une intervention chirurgicale conçue pour retirer les poches de graisse afin d’affiner des zones spécifiques du corps.

La liposuccion est effectuée très fréquemment pour réduire la graisse présente dans les hanches, les cuisses, l’abdomen, le haut des bras et d’autres zones.

Dans une intervention de liposuccion typique, une quantité considérable de graisse peut être éliminée par aspiration via un petit tube appelé canule.

En liposuccion, une petite incision est pratiquée près de la zone à traiter, permettant l’insertion de la canule à travers la peau.

En utilisant l’aspiration, le chirurgien éliminera les cellules graisseuses indésirables. L’incision sera alors suturée et le patient pourra profiter d’une silhouette améliorée.

Suis-je un bon candidat pour la liposuccion?

Vous êtes un bon candidat pour la liposuccion si votre poids est normal ou proche de la normale.

Les personnes qui ont des zones avec de la graisse localisée sont celles qui auront les résultats les plus visibles.

Les patients qui subissent une liposuccion et ont une peau ferme et élastique remarqueront que la peau s’adapte plus facilement à leur silhouette plus mince.

Y-a-t-il une limite d’âge pour faire une liposuccion ?

Il n’y a pas de limite d’âge pour la liposuccion; cependant, toute personne ayant un problème médical comme le diabète ou une mauvaise circulation sanguine n’est pas un candidat idéal pour la liposuccion.

Vérifiez auprès du médecin traitant si vous êtes un bon candidat pour la liposuccion.

Puis-je reprendre de la graisse après la liposuccion?

La liposuccion élimine les cellules graisseuses de zones spécifiques du corps. Ces cellules graisseuses ne se formeront plus; cependant, si le patient n’adopte pas de saines habitudes alimentaires et une activité physique minimale, les cellules graisseuses restantes peuvent se développer et déclencher une prise de poids dans toutes les parties du corps.

Cependant, les zones affinées par liposuccion auront moins de capacité à produire de la graisse.

En suivant un régime alimentaire approprié et un plan d’exercice après la liposuccion, les patients peuvent conserver leur silhouette plus mince.

DEVIS EXPRESS
//]]>