chirurgies intimes Tunisie
Les chirurgies intimes de la femme pratiquées en Tunisie
26 février 2020
Usage d’implant expandeur en reconstruction post-mastectomie
24 mars 2020
Mommy Makeover Tunisie Prix Pas cher

Mommy-Makeover-Tunisie

Subir une abdominoplastie après l’accouchement, en plus d’améliorer la silhouette, pourrait réduire les douleurs dorsales et l’incontinence.

La grossesse est connue pour être une grande source de joie pour chaque femme. Mais devenir mère, c’est aussi s’accommoder d’un physique changeant. De nombreuses célébrités, surtout américaines, ont en effet l’habitude, après l’accouchement, de recourir à ce que l’on appelle le « mommy makeover« .

Mommy makeover :Qu’est-ce que c’est ?

La Mommy makeover est un forfait de chirurgie esthétique post-accouchement qui regroupe un ensemble d’interventions qui vous permet de remodeler votre silhouette. Elle va du lifting des seins, avec ou sans prothèse, à la liposuccion et à l’abdominoplastie.

Mommy makeover : comment se mettre en forme grâce à la chirurgie ?

Le résultat final de ce qu’on appelle le relooking des mamans ? Un regard plus tonique, mais pas seulement. En effet, lorsque vous décidez de vous faire opérer, ce n’est pas toujours et uniquement pour des raisons esthétiques.

Effets de la grossesse sur le corps de la mère

La grossesse peut provoquer un diastasis des muscles abdominaux, c’est-à-dire un éloignement. En d’autres termes, la séparation des deux bandes musculaires abdominales peut se produire. Cela entraînerait un gonflement du ventre et une hernie ombilicale même dans la phase post-partum.

Elle peut également engendrer un lumbago ou une lombalgie qui est une douleur située dans la partie basse du dos, dans la région lombaire et une incontinence urinaire.

Les conséquences pourraient nuire à votre santé et entraîner des douleurs abdominales et lombaires, de l’incontinence, etc. Dans ce cas, la combinaison des chirurgies qu’on a citées, pourrait être une solution.

Abdominoplastie : avantages physiques et sanitaires

Selon une étude publiée dans la revue médicale Plastic and Reconstructive Surgery, environ 214 femmes ont été invitées à remplir des questionnaires évaluant leurs handicaps.

Et le résultat ? Dans la phase précédant l’opération, la moitié des femmes souffraient de douleurs dorsales plus ou moins sévères. L’incontinence urinaire était également une « préoccupation importante » pour 42,5 % des répondants.

Après la chirurgie et au fil du temps, les améliorations ont été importantes. Six mois après être passés sous le scalpel, seules 9% des patientes avaient encore des douleurs dorsales alors que le problème de l’incontinence continue à toucher moins de 2 % des femmes.

Comment l’expliquez-vous ? Ce type de chirurgie ne se contenterait pas d’enlever l’excès de peau et de graisse seulement mais en corrigeant le diastasis abdominal, les deux problèmes pourraient être atténués.

Adieu aux maux de dos et à l’incontinence

Le principal auteur de cette étude, Dr. Taylor a déclaré : « En réduisant des problèmes tels que les douleurs dorsales et l’incontinence, l’abdominoplastie améliorerait la vie des femmes après la grossesse. ».

Le Dr a également commenté la nouvelle par le biais d’une vidéo diffusée sur le site web de la chirurgie plastique et reconstructive : « Les résultats montrent que l’abdominoplastie présente des avantages fonctionnels, ainsi qu’esthétiques, en particulier dans la phase post-partum. »

Il ajoute : « Si vous n’avez pas l’intention d’avoir d’autres enfants et que vous souffrez de douleurs dorsales ou d’incontinence, vous pouvez envisager une abdominoplastie comme solution radicale pour vos souffrances ».

DEVIS EXPRESS
//]]>