Qu’est ce que le ballon gastrique Orbera 365 ?

Le ballon gastrique Orbera 365 est une solution sûre, efficace et peu invasive destinée aux personnes souffrant d’obésité avancée – avec un IMC supérieur à 30. Il s’agit d’une solution non invasive pour réduire le volume de l’estomac et procurer au patient une sensation de satiété, réduisant ainsi la quantité de nourriture qu’il consomme. En étirant les parois de l’estomac, le ballon provoque un signal d’inhibition de la sensation de faim qui parvient au cerveau.

Qui peut bénéficier d’une pose de ballon gastrique Orbera365 ?

Cette solution est recommandée aux personnes qui ne parviennent pas à atteindre un poids corporel correct malgré la pratique d’exercices et le suivi d’un régime, et qui souhaitent éviter la chirurgie bariatrique. Elle est également utilisée chez les patients qui se préparent à subir une intervention chirurgicale majeure, telle qu’une résection gastrique, et qui doivent d’abord réduire leur poids pour des raisons de santé.

pose-Orbera365-belgique

Combien coûte la pose de ballon gastrique Orbera 365 en Belgique ?

Le prix de pose de ballon gastrique Orbera365 en Blegique est à partir de 2400€. Ce prix comprend le prix du ballon gastrique, l’acte de mise en place, l’intervention de retrait et les frais ambulatoires.

Un grand nombre de patients préfèrent des pays comme la Tunisie et la Turquie pour se faire faire poser des ballons gastriques Orbera356 de à un prix moins élevé séjour inclus.

Demandez votre devis personnalisé pour une pose de ballon gastrique Orbera365 en Tunisie ou en Turquie et profitez des promotion Medespoir en remplissant ce formulaire de devis en ligne :




Devis express medespoir belgique

Devis express gratuit et confidentiel

De quoi est composé le ballon gastrique Orbera365 ?

Le ballon d’Orbera 365 est fabriqué en silicone, puis rempli de sérum physiologique stérile auquel est ajouté du bleu de méthylène – un colorant qui permet de surveiller son étanchéité. En cas de fuite du ballon, l’urine du patient devient verte, ce qui donne le signal de consulter votre médecin.

Comment se déroule la pose d’un ballon gastrique Orbera 365 ?

Le ballon gastrique est placé dans l’estomac par la méthode endoscopique – par la bouche. Grâce à cette méthode, l’intervention ne nécessite aucune incision et ne laisse aucune trace de cicatrice.

Après la pose du ballon, celui-ci est rempli de sérum physiologique en quantité adaptée au patient (de 400 à 700 ml), puis les instruments endoscopiques sont retirés, laissant le ballon pendant environ six mois.

Après cette période, il est dégonflé et retiré de la même manière. L’ensemble de l’intervention dure environ 20 à 30 minutes et est réalisée avec l’utilisation de sédatifs et d’analgésiques.

Qu’est ce qui se passe après la pose du ballon gastrique Orbera 365 ?

Après l’intervention de mise en place du ballon, il faut tenir compte du fait que pendant quelques jours, il est possible de ressentir une gêne et de sentir un corps étranger.

Les trois premiers jours sont particulièrement difficiles – généralement en raison de l’apparition de nausées, de vomissements et de crampes abdominales. Pour cette raison, il est conseillé de se reposer, en n’effectuant aucun travail nécessitant un effort physique. Il est essentiel de boire beaucoup de liquide.

Si les symptômes sont gênants, le médecin peut recommander l’utilisation de médicaments appropriés. L’organisme s’habituera progressivement à la nouvelle situation, et après peu de temps, le ballon cessera d’être perceptible.

 

Quels sont les résultats apportés par la pose de Orbera 365 ?

Le résultat de la mise en place du ballon gastrique dépend de l’étroite collaboration du patient avec le médecin et du suivi des recommandations éventuelles du diététicien.

Au départ, il est nécessaire de mettre en œuvre un régime liquide, progressivement transformé en aliments mous et émiettés, et enfin solides.

Le plein effet de la thérapie est atteint après le retrait du ballon – la perte de poids moyenne pendant cette période (6 mois) est d’environ 20 kilogrammes. En général, cela représente environ 30 % du poids corporel. Il convient toutefois de souligner que le maintien des résultats obtenus dépend de l’implication du patient dans le processus de traitement.

Il est nécessaire que la personne qui a décidé de subir l’intervention change ses habitudes alimentaires et son attitude vis-à-vis de la perte de poids. Il est également important d’avoir un contact permanent avec le médecin, qui surveille le bien-être de la personne après l’intervention et réagit à tout problème potentiel.