PRP Tunisie : Plasma riche en plaquettes pour rajeunir le visage

Définition du PRP : Il s’agit d’une injection à but esthétique et réparateur. Cette injection n’est autre qu’une quantité infinitésimale du plasma sanguin de la patiente. Son but est de rajeunir le teint terne du visage, l’unifier, lifter le tissu cutané et de densifier la chevelure.

Quel est le prix proposé d’une injection de Plasma Riche en Plaquettes ?

Les tarifs proposés pour la patientèle européenne ne sont pas exorbitants et sont bien moins chers qu’en Europe.
Pour avoir plus d’informations sur le prix exact d’une séance de PRP. Veuillez remplir une demande de devis gratuit.

Qu’est-ce que le Vampire Lift ?

Vu sa composition en sang, le PRP est également appelé Vampire Lift (Il est aussi dit mésothérapie plaquettaire). Il s’agit, donc, d’un lifting sans chirurgie.
C’est en effectuant une centrifugation qu’on obtient 3 phases séparées du sang :

  • Les globules rouges ;
  • Les globules blancs et les plaquettes ;
  • Le plasma.

Et pour ce soin de médecine esthétique, on a besoin juste de la partie plasma pour l’injecter au niveau du visage ou des cheveux.

Quels sont ses avantages et ses utilisations ?

Comme c’est le cas des produits de comblement de rides, ce traitement est employé généralement pour :

Rajeunir la peau du visage

En boostant les cellules souches qui synthétisent les molécules de collagène et de l’élastine vu sa richesse en nutriments et en oligoéléments qui sont les sels minéraux et les vitamines. Ces injections peuvent également concerner le cou, le décolleté et les mains qui sont sujettes des signes du vieillissement. Le PRP est une véritable alternative du lifting visage.

prp tunisie

Lutter contre la chute capillaire

Après la grossesse et l’allaitement, la femme peut subir une chute importante de ses cheveux. Ce problème peut être remédié grâce à quelques séances de PRP où le médecin esthétique (ou le dermatologue) injecte le plasma au niveau du cuir chevelu.

Corriger les séquelles fonctionnelles des sportifs

Les lésions tendineuses ou les tendinites très fréquentes pour les blessés sportifs (ou non), peuvent être corrigés grâce au PRP.
En effet, il s’agit d’une injection autologue (du propre patient) du plasma riche en plaquettes au niveau du tendon concerné. Les plaquettes contenues dans le mélange physiologique vont assurer la régénérescence des tissus endommagés car elles comprennent des facteurs de croissance (PDGF et bFBF).