Lifting seins correction ptose
Qu’est-ce que la ptose mammaire et comment déterminer le grade d’affaissement mammaire ?
21 juillet 2020
chirurgie esthetique paupieres
Qu’est ce que la chirurgie esthetique ?
10 août 2020
retirer-implants-mammaires-tunisie

retirer-implants-mammaires-tunisie

Le retrait des implants mammaires est une intervention chirurgicale qui est l’opposée de la chirurgie l’augmentation mammaire, qui vise à remplacer ou modifier la forme ou la taille de l’implant mammaire ou supprimer simplement les implants mammaires.

Les femmes qui ont des implants mammaires auront éventuellement besoin d’une chirurgie de révision d’implants mammaires. Cette intervention permet ou bien de retirer les implants et les remplace par de nouveaux, ou bien repositionner les implants existants et dans certains cas les retirer sans les remplacer, surtout si la présence d’une infection est suspectée d’être présente ou s’il existe une contracture capsulaire persistante.

Quand faut-il retirer les implants mammaires ?

Une chirurgie de retrait de l’implant mammaire est nécessaire en cas de rupture de l’implant mammaire, de calcifications capsulaires ou de contracture capsulaire ou si la femme a un cancer du sein. Les autres raisons pour lesquelles les implants mammaires doivent être retirés comprennent :

  • Infection et / ou saignement
  • Une accumulation de calcium
  • Nécrose ou développement de tissus morts autour de l’implant mammaire

À qui s’adresse la chirurgie de retrait d’implant mammaire ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les femmes peuvent recourir à une chirurgie de retrait d’implant mammaire :

Choix personnel : certaines femmes considèrent que leurs implants mammaires ne sont pas de la bonne forme ou leur taille n’est adaptée à leur silhouette. Les implants mammaires peuvent se déplacer et changer de position en raison d’une perte de poids, d’un gain de poids ou de grossesses.

Dégradation de l’implant : Les complications de l’implant mammaire comprennent la rupture, le plissage ou le dégonflage de l’implant (si l’implant mammaire est rempli de solution saline).

Autres complications : contracture capsulaire, asymétrie, déplacement, infection et fuite de silicone.

Comment se déroule une opération de retrait d’implant mammaire ?

La chirurgie de retrait d’implant mammaire est réalisée sous anesthésie générale. La chirurgie de retrait d’implant mammaire prend généralement entre 1 et 3 heures. La durée dépend de la technique utilisée par votre chirurgien esthétique.

Les 3 techniques de chirurgie de retrait d’implants mammaires les plus courantes :

  • Retrait d’implant mammaire uniquement
  • Retrait d’implant mammaire avec lifting des seins
  • Déflation

1-Retrait d’implant mammaire uniquement

Votre chirurgien esthétique effectuera généralement les incisions au même endroit que celui où l’augmentation mammaire a été effectuée.

2-Retrait d’implant mammaire avec lifting des seins

Si la peau de votre sein s’est affaissée ou s’est étirée, votre chirurgien esthétique peut effectuer un lifting des seins en même temps. Il va éliminer l’excès de peau du sein et de resserrer le tissu mammaire pour offrir un meilleur galbe. Si nécessaire, votre chirurgien esthétique peut également repositionner vos aréoles pour mieux épouser la nouvelle forme de vos seins.

3-Déflation des implants mammaire

Si vos implants mammaires sont remplis de substance saline, votre chirurgien esthétique peut choisir de les dégonfler sans subir de chirurgie. Le sac de l’implant mammaire peut généralement être laissé en place en toute sécurité, car votre corps absorbe naturellement la solution saline. Cela peut se produire dans le cabinet sous anesthésie locale.

En fonction des résultats, vous devrez peut-être subir une intervention chirurgicale supplémentaire, y compris un lifting des seins ou une chirurgie de remplacement d’implant mammaire.

Quelles sont les suites opératoires d’une chirurgie de retrait d’implant mammaire ?

La plupart des femmes signalent un inconfort minime après une chirurgie de lifting des seins et sont capables de retourner au travail dans environ cinq jours. Si vous avez eu les implants mammaires retirés en raison d’une contracture capsulaire, vous ressentirez plus d’inconfort avec un temps de repos d’environ 7 jours.

Bien que les cicatrices de retrait d’implants mammaires guérissent généralement très bien et sont souvent discrètes, elles guérissent par étapes. Ce processus peut prendre de 3 à 4 mois, de nombreuses patientes rapportant que même si leurs cicatrices s’estompent, elles ne disparaissent jamais complètement.

Il est très important de suivre les instructions que votre chirurgien esthétique vous donne, notamment :

  • Porter des vêtements de compression
  • Prendre des analgésiques
  • Éviter certaines activités physiques.
DEVIS EXPRESS