Chirurgies intimes femmes en Tunisie : prix vaginoplastie, labiaplastie, majoraplasitie

La chirurgie esthétique du vagin en Tunisie englobe un certain nombre de procédures chirurgicales qui visent une amélioration de l’apparence génitale de la femme.

Il y a des femmes qui prétendent que la taille ou la forme de leur vagin ou des organes génitaux externes les empêchent, elles ou leurs partenaires, d’atteindre une pleine satisfaction sexuelle, ce qui peut expliquer la raison pour laquelle la chirurgie du vagin connait une demande accrue de la part des patientes, et ce, à travers le monde.

chirurgies-intimes-femmes-tunisie

Chirurgies intimes femmes en Tunisie

Le prix d’une chirurgie esthétique du vagin en Tunisie

Quelle que soit la chirurgie esthétique vaginale que vous envisagez de venir faire en Tunisie, la Clinique Medespoir Tunisie vous propose un tarif avantageux et tout-inclus.

Pour en savoir plus, nous vous prions de nous adresser une demande de devis gratuit en ligne, et nous vous communiquerons tous les détails nécessaires dans les meilleurs délais.

Devis Gratuit Personnalisé

Chirurgie esthétique du vagin : quelles sont les techniques possibles ?

De nos jours, plusieurs techniques peuvent être envisagées pour remédier à l’inesthétique vaginale dont les plus demandées sont : la labiaplastie (réduction labiale) et la vaginoplastie.

Quelques autres procédures chirurgicales qui consistent à donner plus d’esthétique au vagin sont : la réduction du capuchon clitoridien et la majoraplastie des lèvres.

La labiaplastie en Tunisie

Aussi appelée nymphoplastie, la labiaplastie en Tunisie est une procédure chirurgicale qui consiste en une réduction des petites lèvres souffrant d’une hypertrophie.

Plusieurs raisons poussent les femmes à opter pour cette opération, notamment la douleur due à la torsion et à la traction des lèvres lors de la conduite d’un vélo ou pendant les rapports sexuels, les démangeaisons, l’irritation, …

Déroulement de la labiaplastie

L’intervention peut être réalisée sous anesthésie locale avec sédation ou sous anesthésie générale. La durée de la procédure varie en 45 minutes et 1 heure.

Pendant l’opération, le chirurgien esthétique retire l’excès de tissus. Les plis excessifs du capuchon clitoridien peuvent également être réduits en même temps.

La fermeture se fait généralement avec des sutures résorbables.

Après une nymphoplastie

Il est conseillé, en postopératoire, de prendre une semaine de congé afin de faciliter la réduction de l’enflure. La patiente doit s’abstenir des rapports sexuels pendant les 4 semaines suivant la chirurgie.

Pour la plupart des cas, le résultat de la labiaplastie est satisfaisant, mais la patiente doit attendre 2 mois pour juger du résultat définitif.

La vaginoplastie en Tunisie

La vaginoplastie en Tunisie est une procédure qui consiste en un resserrement du vagin.

Après un ou plusieurs accouchements, les femmes peuvent souffrir d’un étirement des tissus et d’une séparation des muscles, et cela peut occasionner un dysfonctionnement sexuel.

Déroulement de la vaginoplastie

La chirurgie plastique du vagin est généralement réalisée sous anesthésie générale et dure en moyenne 1h.

La procédure consiste à retirer l’excès de peau de l’intérieur du vagin et à resserrer les tissus avec de solides sutures. Une fois le canal vaginal resserré, la peau muqueuse est fermée par suture.

Après une vaginoplastie

Le chirurgien esthétique peut recommander à sa patiente une à deux semaines de repos après la vaginoplastie.

La patiente peut éprouver des douleurs, celles-ci peuvent être atténues par la prise des antalgiques, et il lui est interdit d’avoir des rapports sexuels pendant six semaines.

Le résultat, c’est un canal vaginal plus étroit, ce qui peut aider à améliorer la satisfaction sexuelle.

La réduction du capuchon du clitoris

Cette procédure est souvent effectuée avec une nymphoplastie. Elle permet de réduire les plis excessifs du capuchon clitoridien.

Lors de la labiaplastie (réduction des petites lèvres), l’excès des plis peut causer un renflementexagéré. Ainsi, une réduction du capuchon clitoridien aide à donner une apparence équilibrée des organes génitaux féminins.

Déroulement de la réduction du capuchon clitoridien

Cette opération s’effectue généralement lors d’une labiaplastie, et donc le même type d’anesthésie est appliqué.

Le chirurgien esthétique pratique une excision est réalisée comme une extensionde la labiaplastie. La fermeture se fait généralement avec des sutures résorbables.

Résultat d’une réduction du capuchon du clitoris

Lorsqu’une labiaplastie est combinée à une réduction de la capuche clitoridienne, cela permet de donner une apparence plus équilibrée aux organes génitaux de la patiente.

La majoraplastie des lèvres en Tunisie

Lorsque la taille des grandes lèvres est supérieure à la taille normale, cela fait souvent ressentir une gêne pendant les activités telles que le vélo, etc.

Une majoraplasitie des lèvres en Tunisie est une procédure chirurgicale permettant de réduirela taille des grandes lèvres externes portant des cheveux.

Déroulement d’une majoraplastie des lèvres

Le choix du type d’anesthésie (locale ou générale) à administrer se fait en fonction de l’importance de tissus à enlever.

Le chirurgien plasticien procède à un retirement de tissus en excès. En cas d’atrophie des tissus adipeux, une réinjection de la graisse autologue est réalisée après une liposuccion. La fermeture se fait généralement avec des sutures résorbables.

Après une majoraplastie des lèvres

Les prescriptions postopératoires d’une majoraplastie des lèvres sont les mêmes que pour une labiaplastie.

Les résultats :

  • Les petites lèvres plus serrées.
  • L’amélioration de l’aspect tombant des grandes lèvres.

Ces différentes interventions chirurgicales visent à redonner aux organes génitaux de la femme leur apparence naturelle et plus esthétique et n’ont pas de complications majeures.

DEVIS EXPRESS
//]]>