S’il vous manque toutes vos dents, les implants dentaires pour la mâchoire complète peuvent remplacer vos dents ainsi que certaines de leurs racines.

Cinq différents types d’implants dentaires peuvent être utilisés dans le remplacement de toute la dentition, à savoir :

  • Implants endo-osseux
  • Implants sous-périostés
  • Implants dentaires All-on-4
  • Prothèses dentaires sur implants
  • Les ponts/Bridge supportés par des implants

Planifier Consultation

prix-implants-dentaires-machoire-complete

Quels sont les avantages des implants dentaires pour mâchoire compète par rapport aux prothèses conventionnelles ?

Les implants dentaires pour la mâchoire complète offrent plusieurs avantages par rapport aux autres options de remplacement des dents, comme les prothèses dentaires classiques.

En plus d’avoir l’apparence et le fonctionnement de dents naturelles, les implants dentaires complets sont conçus pour durer longtemps. Ils sont également plus confortables et plus stables que les prothèses conventionnelles, ce qui vous permet de mordre et de mâcher plus naturellement et de manger certains aliments qui peuvent être difficiles à manger avec des prothèses conventionnelles.

Un autre grand avantage est que les implants dentaires pour la mâchoire complète ne nécessitent pas l’entretien fastidieux associé aux prothèses conventionnelles, qui doivent être retirées et nettoyées après avoir mangé et trempées toute la nuit. Au lieu de cela, les implants dentaires ne doivent être entretenus qu’avec les mêmes routines quotidiennes de brossage et d’utilisation du fil dentaire qui sont recommandées pour les dents naturelles.

De plus, comme les implants dentaires pour la mâchoire complète remplaceront certaines de vos racines dentaires, votre os sera mieux préservé. Avec les prothèses dentaires classiques, l’os qui entourait auparavant les racines des dents commence à se détériorer. Cela entraînera une récession de l’os de la mâchoire et un sourire affaissé et inesthétique. En revanche, les implants dentaires s’intègrent à votre mâchoire, ce qui contribue à maintenir l’os sain et votre sourire naturel intact.

Prix implants dentaires pour mâchoire complète Belgique

Le prix d’un implant dentaire en Belgique avec Medespoir est de 350 à 570€.

Grâce à la dentisterie esthétique moderne, les patients peuvent être de bons candidats pour des prothèses sur implants ou des implants dentaires pour mâchoire complète. La pose d’implants sur toute la mâchoire peut nécessiter des soins de préparation avant la pose.

Les soins supplémentaires telles que l’extraction de la dent, la chirurgie gingivale et la greffe osseuse nécessiteront davantage de dépenses à court terme, mais en valent la peine car elles contribuent à assurer la stabilité.




Devis express medespoir belgique

Devis express gratuit et confidentiel

Comment les implants dentaires de mâchoire complète seront-ils placés ?

Les implants dentaires complets se composent de trois éléments :

  • Les implants, qui ressemblent à des vis ou des cylindres et sont placés dans votre mâchoire.
  • Les dents prothétiques (artificielles), qui ressemblent et fonctionnent comme des dents naturelles saines.
  • Les piliers, qui sont insérés dans les implants et permettent aux nouvelles dents de se connecter aux implants.

La première étape de l’intervention consiste généralement à utiliser un scalpel pour créer et décoller deux lambeaux de gencive afin d’exposer l’os de la mâchoire sous-jacent. (Dans certains cas, il est possible d’accéder à l’os de la mâchoire par une petite incision circulaire plutôt qu’en soulevant les lambeaux de tissu).

Un trou sera ensuite percé dans l’os de la mâchoire pour faire de la place à l’implant, et l’implant sera inséré. Ce processus sera répété pour tous les implants. Il est possible de porter des dents temporaires sur les sites d’implantation. Si ce n’est pas le cas, un capuchon de cicatrisation temporaire sera vissé au sommet de chaque implant pour isoler l’intérieur de l’implant du milieu buccal environnant.

Les deux lambeaux de tissu gingival sont ensuite taillés, modelés et repositionnés sur l’os de la mâchoire et autour du capuchon de cicatrisation de l’implant.

Quelques sutures seront placées pour maintenir le tissu gingival en place ; les sutures seront retirées au bout de sept à dix jours.

Au cours des deux à six mois suivants, les implants et l’os vont pouvoir se lier pour former des ancrages pour vos nouvelles dents. Il sera alors temps de découvrir les implants, de retirer les capuchons de cicatrisation (ou les dents temporaires) et de fixer les piliers. Vos gencives pourront guérir pendant quelques semaines après cette intervention.

Enfin, des bridges complets ou des prothèses complètes créées pour reproduire vos dents naturelles seront fixés aux piliers. Peu de temps après, vous retrouverez la confiance dans votre sourire et votre capacité à mastiquer et à parler normalement.

Medespoir Belgique s’occupe de tout

1.    Phase de planification et de préparation avant pose

  1. La consultation

Votre consultation se fera avec notre chirurgien dentaire expérimenté. Lors de ce rendez-vous, vous pourrez discuter en détail de vos préoccupations. Il évaluera votre bouche, votre os et vos gencives et vous conseillera sur le remplacement de votre dent manquante par un implant. Il répondra à toutes vos questions.

  1. Scanner 3D

Un scanner 3D sera réalisé pour évaluer le niveau de votre os et permettre une planification précise de votre traitement. C’est une pratique de référence que de fournir un scanner pour les implants, afin que la position de vos nerfs et vaisseaux sanguins puisse être évaluée avec précision pour une chirurgie sûre.

  1. Evaluation esthétique

Pendant la planification du traitement, l’ensemble de votre sourire sera examiné en fonction de vos lèvres, de votre os et de la structure de votre visage. La couleur et la forme prévues de vos nouvelles dents seront discutées.

2.    Le processus de pose des implants

  1. Chirurgie des implants

Plusieurs implants dentaires peuvent être posés en 1 à 2 heures sous anesthésie locale, normalement sous sédation.  Une prothèse provisoire est généralement posée immédiatement pour que vous puissiez continuer à vivre normalement.  Vous pouvez avoir besoin d’analgésiques après l’opération. Les implants s’intégreront naturellement à votre os existant, ce qui les rendra solides et sûrs.

  1. Préparation du bridge sur implants

La gencive est laissée pour guérir pendant quelques jours. Après cette période, des fiches détaillées sont prises, la couleur choisie et l’occlusion vérifiée. Ces informations sont envoyées au laboratoire de céramiste et sont utilisées pour construire le bridge complet.

  1. Mise en place du bridge sur implants

La couleur et la translucidité des couches de porcelaine sont créées à la main et sont uniques pour chaque patient. Lors du rendez-vous suivant, le nouveau bridge est solidement fixé sur les implants en titane.

3.    Soins de maintenance ultérieurs

  1. L’hygiène

La meilleure façon de préserver la santé est d’avoir une excellente hygiène buccale. À la fin de votre traitement implantaire vous apprendrez les meilleures façons de nettoyer autour de votre nouvel implant.

  1. Contrôle annuel des implants

Il est recommandé de faire un contrôle annuel de votre implant pour l’évaluer avec votre chirurgien ou votre médecin dentiste.

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.