Lipomodelage des Fesses : augmentation fessier par injection de graisse

En termes d’esthétique, les fesses s’imposent comme langage féminin, de séduction et assure l’harmonie de la silhouette féminine. Cette partie du corps, source de nombreux fantasmes, fait aussi la renommée de certaines femmes dans le monde moderne.

Parfois, une femme peut être mécontente de l’apparence de ses fesses, qui sont trop petites, tombantes ou inadaptées à sa silhouette. Dans cette perspective, de nombreuses femmes sont motivées à donner du volume à leurs fesses en optant pour une méthode esthétique naturelle, sans cicatrices, à savoir la chirurgie esthétique de lipofilling des fesses, appelée «lipomodelage des fesses».

Indication : qu’est-ce que le lipomodelage ?

Le lipomodelage peut également être appelé transfert de graisse ou lipofilling. Cette intervention d’augmentation des fesses consiste à prendre la graisse d’une partie de corps et de la transférer dans une autre zone pour agrandir ou corriger un déficit de contour. C’est une intervention qui peut être effectuée sur des patients ayant besoin de remodeler leur silhouette, notamment les seins, les fesses…

Le problème principal est la nécessité d’un excès de graisse pour réaliser la greffe. Par conséquent, cette technique n’est pas possible chez les femmes minces.

Le lifting des fesses avec de la graisse est un acte très populaire qui peut produire des courbes et un volume souhaitable, sans implants ni cicatrices étendues.

Aujourd’hui, l’approche optimale est de combiner le lipomodelage avec des implants, car les greffes graisseuses produisent le résultat le plus naturel en camouflant l’implant.

Prix liposculpture fesses en Belgique

Le prix que vous propose Medespoir pour votre liposculpture des fesses est à par 2950€ dans le cadre d’un séjour de 6 jours et 5 nuits tout inclus.

Devis Lipomodelage Fesses

Comment se déroule l’intervention ?

Dans le cadre d’une consultation préopératoire, une analyse complète des zones donneuses (ou stéatomérie) est nécessaire. Il sera également nécessaire d’évaluer la morphologie fessière, la qualité de la peau et la souplesse des tissus. L’acte est réalisé sous anesthésie générale et dure environ 1 à 2 heures.

La graisse est retirée des couches graisseuses plus profondes, comme l’abdomen, les hanches ou l’intérieur des cuisses, en utilisant une aiguille et une seringue. Cette partie de l’intervention est appelée liposuccion. Les cellules graisseuses retirées sont alors séparées du fluide corporel à l’aide d’un appareil spécial appelé centrifugeuse.

Les cellules graisseuses traitées sont ensuite injectées au niveau des fesses. Cet acte devra peut-être être répétée plusieurs fois en fonction de la quantité de graisse nécessaire pour obtenir les résultats souhaités.

Quelles sont les suites opératoires ?

A la sortie de la salle d’opération, une douleur modérée est ressentie pendant quelques heures, et est soulagée par des analgésiques. Des ecchymoses apparaîtront sur les régions donneuses et disparaîtront après 2 semaines. Les œdèmes se développent au cours de la première semaine et commencent à régresser progressivement.

Il est recommandé de se reposer pendant 24 heures, puis de reprendre quelques activités qui ne nécessitent pas trop d’effort. Il est important de garder le pansement chirurgical au sec après la chirurgie.

Aucune activité intense ne doit être reprise dans l’intervalle de 2 à 3journées après le lipomodelage. Les sutures qui ont servi à fermer les incisions sont absorbables, ne seront donc pas enlevés.

Comment se présentent les résultats ?

Les résultats sont visibles juste après l’intervention, et continueront à se stabiliser jusqu’à 2-3 mois après l’intervention. La zone donneuse sera libérée de l’excès de poids et de tissu adipeux, et la zone sera sculptée dans une forme plus lisse et plus attrayante. Le lipomodelage aide à alléger le corps et peut potentiellement améliorer le confort et la posture, augmenter l’activité physique, élargir les options vestimentaires et finalement aider la patiente à se sentir mieux et plus confiant dans son corps.Le volume définitif est obtenu entre 3 et 6 mois. En fait, il y a une fonte progressive de la graisse qui se produit au cours des premiers mois (70% des cellules injectées survivront).

Les résultats du lipomodelage des fesses sont généralement durables, à condition qu’il n’y ait pas de fluctuations de poids significatives après l’intervention. Les résultats varieront également en fonction du type de corps et des habitudes de la patiente.

DEVIS EXPRESS