Lifting cuisses Tunisie : chirurgie pour affiner et raffermir la peau des cuisses

Le lifting des cuisses en Tunisie est une intervention chirurgicale esthétique qui vise à retirer l’excès cutané sur la face interne des cuisses. Elle appelée cruroplastie ou dermolipectomie crurale.

La chirurgie crurale est généralement réalisée chez les patients qui souffrent d’un relâchement de la peau des cuisses ou/et d’une perte d’élasticité cutanée.

Le lifting des cuisses en Tunisie permet de remodeler les cuisses en éliminant l’excès de peau, ce qui permet de donner au patient une peau plus lisse et une silhouette harmonieuse.

 

lifting cuisse tunisie

Lifting cuisses Tunisie

Prix lifting cuisses Tunisie

Envisagez-vous un lifting crural ? La Tunisie est la destination qu’il vous faut pour redonner à vos cuisses une apparence plus jeune, et ce, à un meilleur coût.

Bénéficiez d’une prise en charge complète en optant pour un lifting des cuisses en Tunisie avec Medespoir afin de tonifier vos cuisses !

Notre clinique esthétique propose un tarif avantageux et tout-inclus aux patients souhaitant réaliser une cruroplastie en Tunisie.

Pour avoir plus de détails de ce tarif tout compris, n’hésitez pas de nous faire une demande de devis gratuit en ligne.

Lifting des cuisses Prix Séjour
  Lifting des faces internes des cuisses en Tunisie 1650€ 5 nuits/6jours

Devis Lifting Cuisses Tunisie

Les indications d’un lifting des cuisses ?

Le lifting des cuisses est indiqué lorsque le patient souffre :

  • D’une perte d’élasticité de la peau crurale.
  • D’un relâchement cutané sur les cuisses.

Cette intervention chirurgicale n’est pas destinée à retirer l’amas de graisse localisé au niveau des cuisses, car l’élimination de l’excédent de graisse est effectuée par la liposuccion.

C’est pourquoi, dans certains cas, le lifting des cuisses peut être combiné à la liposuccion afin de mieux sculpter les cuisses du patient.

Qui peut avoir recours au lifting des cuisses ?

Les patients qui peuvent s’attendre à un meilleur résultat du lifting crural doivent :

  • Avoir un poids relativement stable avant l’intervention ;
  • Présenter un excès de tissus mous au niveau des cuisses ;
  • Être en bonne santé (le patient ne doit pas souffrir d’un problème de santé pouvant nuire à la guérison ou augmenter le risque de l’opération) ;
  • Être non-fumeurs ou arrêter le tabac un mois avant l’intervention.

Les prescriptions préopératoires

Avant la date de votre plastie des cuisses, il est conseillé de voir votre chirurgien esthétique afin qu’il vous fasse quelques prescriptions requises, parmi lesquelles :

  • L’arrêt de prendre du tabac pour les patients fumeurs.
  • L’interdiction de prendre de l’aspirine, des anti-inflammatoires, …

En fonction du cas de chaque patient ou de ses antécédents médicaux, le chirurgien peut lui recommander de passer certains examens médicaux si, bien entendu, cela s’avérait nécessaire.

Quelles sont les étapes du lifting des cuisses ?

Une intervention crurale comprend les étapes suivantes :

Étape 1 : Anesthésie

Le lifting des cuisses peut se dérouler sous anesthésie générale ou sous anesthésie locale. L’anesthésiste effectue le choix du type d’anesthésie à administrer en concertation avec le chirurgien et le patient lui-même.

Étape 2 : Incision

Les incisions à pratiquer varient en fonction de la partie des cuisses (interne ou externe) à traiter et des préférences du patient et du chirurgien.

  • Incision du lifting de la cuisse interne

Une technique, utilisée pour un lifting des cuisses, consiste à faire une incision qui s’étend du pli de l’aine jusqu’à l’arrière de la cuisse.

Une autre technique élimine l’excès de peau du pli l’aine jusqu’au genou en pratiquant une incision le long de l’entrejambe.

Vous pouvez également opter pour un lifting de la cuisse interne à incision minimale. Celle-ci implique une incision uniquement dans la région de l’aine. Votre chirurgien esthétique déterminera ce qui est approprié à votre cas.

  • Incision du lifting de la cuisse externe

Pour améliorer les contours de la cuisse externe, cela peut nécessiter de faire une incision autour des parties suivantes : l’aine, la hanche et le dos.

Quelques techniques permettent généralement de placer les incisions dans des endroits stratégiques où elles peuvent être cachées par certains types de vêtements et de maillots de bain.

Étape 3 : Suture des plaies

Des sutures profondes sont réalisées dans les tissus sous-jacents afin de permettre à ce que le nouveau contour des cuisses soit bien défini.

Suites opératoires

  • Le lifting des cuisses est légèrement douloureux en postopératoire. Le patient peut soulager les douleurs en prenant des antalgiques.
  • Une apparition des ecchymoses et d’un œdème est constatée après la chirurgie crurale.
  • Un congé maladie de quelques semaines est requis.
  • La reprise de l’activité sportive doit attendre au moins un mois après l’intervention.

Suivre les instructions postopératoires de votre médecin est la clé du succès de votre chirurgie.

Résultat du lifting des cuisses

L’amélioration des contours des cuisses du patient est constatée juste après le lifting des cuisses en Tunisie. Mais, il faut attendre entre six mois et un an pour juger du résultat final.

Après un lifting des cuisses, la qualité de la peau crurale est améliorée en apparence, l’excédent cutané est traité, et ainsi le patient retrouve les contours de ses cuisses remodelés.

Photos resultat lifting cuisses Tunisie

Photos résultat lifting cuisses Tunisie

Plus d’informations sur les liftings des cuisses en Tunisie et Foire aux questions (FAQ)

De nombreux éléments sont à prendre en considération avant de vous engager dans une chirurgie esthétique des cuisses, cruroplastie et vous trouverez ci-dessous une liste des questions fréquemment posées par les patientes associées au lifting des cuisses qui sont utiles pour prendre une décision éclairée.

Qu’est-ce que la chirurgie du lifting des cuisses ?

La chirurgie du lifting des cuisses est techniquement appelée une plastie des cuisses, et c’est une technique chirurgicale pour corriger la peau relâchée, flasque et les excès de graisse localisée des deux côtés des cuisses. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles une personne opte pour un lifting des cuisses, telles que les effets de la gravité, qui nous font avoir des cuisses relâchées et flasques avec l’âge. Les fluctuations de poids affectent également la zone de la cuisse, laissant des dépôts de graisse en excès et une mauvaise élasticité de la peau. Un lifting des cuisses remodèle les cuisses en éliminant la peau et la graisse, résultant en une peau plus lisse et des contours mieux proportionnés des cuisses et du bas du corps.

Comment est effectuée la chirurgie du lifting des cuisses ?

Au cours d’un lifting des cuisses, une combinaison de techniques d’excision chirurgicale est utilisée pour éliminer l’excès de peau affaissée et les dépôts graisseux indésirables, avant que la peau restante ne soit resserrée et fermée.

Un lifting des cuisses laissera-t-il des cicatrices visibles ?

Un acte chirurgical de lifting de cuisse laisse des cicatrices, cependant, elles sont généralement situées dans des endroits discrets qui peuvent facilement être camouflé avec les vêtements. Si vous songez à subir une opération de lifting des cuisses, les cicatrices sont un élément que vous devez prendre en considération, bien que la plupart des patients préfèrent les cicatrices à l’excès de graisse, au relâchement cutané et aux tissus flasques.

Les résultats de mon lifting des cuisses sont-ils permanents ?

Les améliorations initiales obtenues à partir de votre lifting des cuisses devraient être permanentes, tant que vous maintenez un poids corporel stable et que vous adoptez un mode de vie sain. Un lifting des cuisses ne peut pas arrêter le processus de vieillissement, donc au fil des ans, certains changements sont inévitables.

Y a-t-il des risques associés à un lifting des cuisses ?

Comme toutes les interventions chirurgicales, il existe des risques inhérents associés à la chirurgie du lifting des cuisses et votre chirurgien en discutera avec vous lors de votre consultation. Les complications potentielles peuvent inclure une infection, des cicatrices excessives, des saignements, une accumulation de liquide, un engourdissement, des ecchymoses et un inconfort, qui peuvent être contrôlés avec des médicaments.

Pourquoi devrais-je faire un lifting des cuisses ?

Vous devriez envisager d’avoir un lifting des cuisses si vous voulez :

  • Améliorez la peau alvéolée sur vos cuisses
  • Enlevez les dépôts de graisse, les tissus et la peau en excès de vos cuisses
  • Redonner du contour à vos cuisses
  • Avoir des cuisses de forme plus normale

Combien de temps dure la chirurgie de lifting des cuisses ?

Le temps varie d’un patient à l’autre, mais en général, un lifting des cuisses prend de 2 à 3 heures.

Dois-je passer la nuit à la clinique ?

Dans la plupart des cas, vous passerez au moins une nuit à la clinique et vous serez en suite accompagner par une assistante Medespoir pour le reste de votre séjour.

À quoi ressemble la récupération après un lifting des cuisses ?

La récupération après un lifting des cuisses varie en fonction des capacités de guérison du patient et peut prendre jusqu’à six semaines. Vous devrez porter un vêtement de compression pendant plusieurs semaines pour réduire l’enflure et permettre une bonne guérison. À la sortie de la clinique, vous recevrez des instructions de suivi spécifiques et, lors de vos rendez-vous postopératoires, votre chirurgien vous informera lorsque vous serez prêt à reprendre votre routine normale.

Puis-je combiner mon lifting des cuisses avec d’autres interventions ?

De nombreux patients choisissent de combiner leur lifting des cuisses en Tunisie avec d’autres procédures, notamment la liposuccion, un lifting des fesses, un lifting des bras et une abdominoplastie. Lors de votre consultation avec votre chirurgien, après un examen approfondi des zones que vous souhaitez corriger, il déterminera quelles sont les interventions que vous pouvez associer à votre lifting des cuisses en Tunisie.

Quand pourrai-je marcher après mon lifting des cuisses ?

Après votre opération de lifting des cuisses, vous marcherez tous les jours pour éviter la formation de caillots sanguins dans vos jambes et, au fur et à mesure de votre guérison, vous pourrez devenir plus actif.

 Les zones opérées sont-elles resserrées après la chirurgie ?

Les sites d’incision seront resserrés et enflés, et pendant cette période de cicatrisation initiale, il est important que vous n’essayiez pas d’étirer ou d’exercer les zones qui ont été opérées. Au fil du temps, vous serez autorisé à faire progressivement les activités auxquelles vous êtes habitué, tant que vous ne gênez pas la guérison.

Combien de temps durera l’enflure ?

L’enflure postopératoire disparaîtra progressivement après une période de 4 à 6 mois. Vous pouvez également ressentir des zones d’engourdissement sur vos cuisses. Cela disparaîtra progressivement sur plusieurs mois.

Quand pourrai-je retourner au travail ?

En fonction de la nature de votre activité professionnelle, vous ne devriez généralement pas prévoir de retourner au travail pendant au moins 10-14 jours (si sédentaire) et pour les travaux pénibles nécessitant le soulèvement d’objets lourds, vous devez prévoir un temps de récupération de 6-8 semaines.

Quand pourrai-je faire de l’exercice ?

Chaque personne est différente, mais la plupart des patients ne sont pas autorisés à participer à des exercices d’aérobie pendant au moins 6 à 8 semaines, selon la recommandation de votre chirurgien.

Quelles sont les précautions à prendre à la sortie de la clinique ?

Medespoir met à votre disposition un accompagnateur qui s’occupe de vos déplacements et visites. Il faut éviter les mouvements excessifs pour accélérer le temps de récupération. Avant de quitter la clinique, vous recevrez des instructions spécifiques sur la façon de prendre soin de vous correctement pour assurer une bonne guérison et un résultat optimal.

Mes cuisses seront-elles parfaites après un lifting des cuisses ?

Votre chirurgien discutera de vos attentes lors de votre consultation pour déterminer si vos objectifs sont réalisables.

DEVIS EXPRESS
//]]>