Abdominoplastie Belgique

Les personnes qui présentent, après une chirurgie de l’obésité un relâchement cutané important d’une part, et les bourrelets allant du ventre jusqu’à l’arrière du dos généralement à cause de la variation pondérale, d’un déséquilibre alimentaire d’autres part, ont souvent recours à l’abdominoplastie circulaire en Belgique afin de remodeler leur silhouette.

Qu’est-ce que l’abdominoplastie circulaire ?

L’abdominoplastie circulaire est une intervention de la chirurgie réparatrice et esthétique qui vise à donner à la silhouette un aspect harmonieux en remodelant les parties du corps qui présentent les imperfections comme l’excès de graisse et de peau, le relâchement cutané…
L’abdominoplastie circulaire concerne le tiers moyen du corps et n’est pas une chirurgie bariatrique, elle ne favorise donc pas la perte du poids.
Pour être candidat à l’abdominoplastie circulaire, il faut :

  • Avoir une bonne santé physique et mentale ;
  • Arrêter de fumer 2 mois avant l’intervention et 1 mois après l’intervention ;
  • Arrêter de prendre les traitements à base d’aspirine ou les contraceptifs oraux ;
  • Avoir de vraies attentes ;
  • Ne pas songer à avoir une grossesse une année après la chirurgie.

Quel prix pour une abdominoplastie circulaire en Belgique ?

Le prix de abdominoplastie circulaire Belgique est à partir de 2950 €. Ce tarifs proposé par Medespoir Belgique est tout compris, il comprend les honoraires du chirurgien et de l’anesthésie, les frais de la clinique et le séjour en Tunisie.
Pour recevoir une devis personnalisé de votre abdominoplastie circulaire Belgique, renseignez ce formulaire en ligne.

Demande Devis Gratuit

Comment se déroule intervention d’une abdominoplastie circulaire en Belgique?

L’abdominoplastie circulaire dure en moyenne 5 heures, seule l’anesthésie générale est recommandée. Après l’intervention, le patient restera entre 3 et 6 jours à l’hôpital.
Le principe consiste à enlever une bande de peau excédentaire tout autour du corps ainsi que l’excès graisseux.
Le chirurgien va procéder par le marquage des zones à traiter avec un crayon spécialisé (feutre médical), puis va liposucer (aspirer la graisse en excès) ces zones après avoir injecté une solution saline mélangée avec une solution d’adrénaline (la solution permet de minimiser la perte de sang lors de la réalisation des incisions.).
Après avoir liposucer, le chirurgien va alors réaliser les incisions sur les zones marquées, qui généralement vont d’une hanche à une autre et couvrent toute la circonférence du torse, et une deuxième si nécessaire au niveau du nombril. Ensuite, il va éliminer l’excès de peau et de graisse ; tonifier les muscles de la paroi abdominale ; remodeler la peau, puis la redraper et repositionner le nombril. Il va terminer par la saturation de la peau et va mettre un pansement (ce pansement sera quotidiennement remplacé pendant deux semaines par les infirmières.).

Quelles sont les suites opératoires de l’abdominoplastie circulaire?

Après une abdominoplastie, un panty de contention sera placé afin de soutenir les sutures, mais aussi afin d’atténuer l’œdème.
Il est recommandé de :

  • Porter le panty de contention pendant 2 mois ;
  • Si possible reprendre avec les activités sportives qu’après 2 mois ;
  • Ne prendre que de douche pendant 2 semaines et éviter les bains ;
  • Ne pas s’exposer au soleil et aux rayons UV ;
  • Souvent marcher (15 minutes au moins par jour) afin d’éviter les phlébites…

La cicatrice a la forme circulaire, raison pour laquelle, cette abdominoplastie est appelée abdominoplastie circulaire. Elle est très efficace en ce qui concerne le remodelage de la silhouette. Seulement, il faut attendre 1 an après la chirurgie pour obtenir le résultat définitif.

abdominoplastie circulaire prix
Abdominoplastie circulaire prix Belgique

Le résultat de l’abdominoplastie circulaire est une silhouette fine et bien galbée

Devis Express!

A PROPOS DE L’AUTEUR

Je m’appelle Luise, rédactrice scientifique et spécialiste du domaine de la chirurgie et de la médecine esthétique pour le blog de Medespoir Belgique depuis 10 ans.

Après avoir obtenu un master en communication scientifique, je me suis spécialisée dans la vulgarisation des avancées médicales liées à la chirurgie et à la médecine esthétique.

Grâce à ma rigueur et ma curiosité intellectuelle, je suis capable de traduire des concepts complexes dans ces domaines en informations accessibles et compréhensibles par tous. Mon objectif est d’éclairer au maximum le grand public sur les progrès de la recherche en chirurgie et médecine esthétique.

En parallèle de mes activités de rédaction, j’assure également le suivi éditorial des rubriques dédiées à ces thématiques dans le blog. Je veille à la cohérence des publications et à la qualité rédactionnelle.

Soucieuse du détail, j’apporte une grande minutie dans la relecture et la vérification des faits. Mon souci du fact-checking garantit l’exactitude des informations diffusées.

Attachée à mon rôle pédagogique, j’ai à cœur de transmettre au public une compréhension juste et actualisée des questions scientifiques liées à la chirurgie et à la médecine esthétique.