Correction asymétrie mammaire Belgique : avoir des seins harmonieux prix pas cher

Les seins sont les caractéristiques les plus visibles et les plus distinctes de la forme féminine, mais ils varient considérablement d’une femme à l’autre. La taille, la forme et la position des seins sont des différences courantes, même si les seins d’une même femme sont généralement identiques.

Dans certains cas, cependant, ils peuvent être très différents les uns des autres. Un sein peut être plus gros que l’autre ou leurs formes peuvent ne pas correspondre en raison d’autres dissemblances.

Nos chirurgiens plasticiens en Belgique peuvent corriger l’asymétrie mammaire grâce à un certain nombre d’options de traitement.

correction-asymetire-mammaires-prix-belgique

Aspect asymétrie mammaire

Devis correction asymétrie seins

Les problèmes provoqués par l’asymétrie mammaire sont d’ordre esthétique car les femmes peuvent se sentir gênées par l’apparence de leurs seins, en particulier pendant l’intimité avec un partenaire. Il peut être difficile de trouver des soutien-gorge qui conviennent à la paire inégale, et certaines femmes ont recours à l’ajout de rembourrage dans le bonnet du plus petit sein. L’asymétrie mammaire peut être visible dans des vêtements révélateurs ou un maillot de bain, et les femmes peuvent changer le style de leurs vêtements pour éviter la gêne.

Sur le plan médical et dans certains cas, généralement lorsqu’un sein change de façon notable sur une courte période, cela peut être le résultat d’un problème médical et la patiente doit consulter un médecin. Avant de procéder à une intervention pour une asymétrie mammaire esthétique, le chirurgien plasticien peut demander des examens spéciaux comme des analyses de sang ou une mammographie. Cependant, la plupart des patientes présentant une asymétrie sont conscientes de leur état depuis un certain temps et il n’y a pas lieu de s’inquiéter.

Pourquoi les seins sont-ils asymétriques ?

Les seins peuvent ne pas former une paire parfaite pour un certain nombre de raisons, l’une des plus anciennes étant l’hypertrophie juvénile. Cette affection, bien que peu fréquente, se traduit par des seins irréguliers dont l’un devient beaucoup plus gros que l’autre. D’autres variations des seins sont causées par la formation du tissu mammaire, où l’un des deux seins se développe plus, bien que la disparité ne soit pas aussi importante que l’hypertrophie juvénile des seins et peut être attribuée aux hormones. Les traumatismes et les affections congénitales peuvent également avoir un impact sur la croissance des seins.

Les femmes peuvent remarquer que leurs seins changent avec leur cycle menstruel en raison des hormones. Les seins peuvent gonfler légèrement, être irrités ou particulièrement sensibles. Pendant cette période, les seins sont également très volumineux et peuvent paraître plus gros. Les deux seins sont affectés de la même manière, bien que cela soit temporaire.

Techniques de correction de l’asymétrie mammaire

En fonction des besoins de la patiente, une seule intervention peut être réalisée, ou différentes interventions chirurgicales sont combinées pour offrir le meilleur résultat. Lors de la consultation, le médecin peut discuter des options et indiquer les changements nécessaires pour obtenir l’esthétique souhaitée par la patiente. Chaque intervention est personnalisée pour répondre aux besoins uniques du patient.

Augmentation mammaire avec implants

Lorsqu’une augmentation mammaire est pratiquée parce qu’un sein est plus gros que l’autre, une prothèse ou un implant mammaire peut être inséré sous un sein ou les deux, et le volume de l’implant est ajusté en conséquence. Les implants mammaires sont tous composés d’une enveloppe en silicone et remplis de gel de silicone ou de solution saline. Les implants mammaires sont une solution idéale pour les seins dont la taille est très différente.

Augmentation mammaire avec transfert de graisse ou lipofilling

Le transfert de graisse ou lipofilling mammaire est une technique chirurgicale très recommandée pour résoudre les problèmes d’asymétrie des siens et augmenter le volume d’un ou des deux bonnets. Au cours de cette intervention en deux parties, le médecin utilise la liposuccion pour retirer la graisse du patient dans les zones en excès, comme l’abdomen ou les cuisses.  Il la purifie ensuite mécaniquement et l’injecte dans les zones déficientes et les contours des seins. Cette technique peut être réalisée une seconde fois si trop de graisse disparaît ou si le patient souhaite augmenter le volume. Le transfert de graisse n’est effectué que pour des différences de taille mineures entre les seins ou des zones déficientes spécifiques.

Réduction mammaire (mammoplastie de réduction)

Les patientes qui ont une taille de sein asymétrique peuvent être satisfaites du volume du plus petit sein et choisir de subir une réduction du plus gros sein. Au cours de l’intervention, les tissus sont retirés chirurgicalement et repositionnés pour obtenir une poitrine plus petite. Une liposuccion peut être pratiquée si le patient a un surplus de graisse qui peut être retiré du sein ou dans l’aisselle (côté de la poitrine).

Lifting des seins (Mastopexie)

Lorsqu’un des seins est positionné plus bas que l’autre, le lifting des seins permet de repositionner le sein sur la paroi thoracique afin qu’il reflète l’aspect de l’autre sein.  Des tissus peuvent être excisés chirurgicalement, ce qui permet d’améliorer la forme du sein et de restaurer sa fermeté. Le mamelon du sein modifié sera également changé pour être mieux aligné avec l’autre sein.

Chirurgie mammaire combinée

Chaque intervention sur les seins est réalisée pour une fonction spécifique, et certaines femmes peuvent bénéficier de deux ou plusieurs techniques différentes pendant l’opération. Lors d’un lifting mammaire, les seins peuvent sembler de tailles différentes après le retrait des tissus. L’augmentation peut être utilisée pour corriger ce changement. Si le sein le plus gros s’affaisse également, la réduction et le lifting sont les meilleures options pour répondre à chaque problème.

Questions fréquentes sur l’asymétrie mammaire

Quelle est la meilleure approche pour améliorer des seins asymétriques ?

Différentes techniques sont utilisées au cours de l’intervention chirurgicale pour modifier un ou les deux seins, notamment l’augmentation mammaire avec des implants ou de la graisse, la réduction mammaire ou le lifting des seins. Ces opérations peuvent être réalisées seules ou en association avec une autre intervention pour optimiser le résultat final.

À quoi dois-je m’attendre pendant la convalescence après une chirurgie de l’asymétrie mammaire ?

La majorité des chirurgies du sein sont réalisées en ambulatoire.  En général, les patientes sont équipées d’un soutien-gorge post-chirurgical qu’elles portent pendant quelques semaines. Cela comprime la poitrine pour minimiser le gonflement et aide à maintenir la forme des nouveaux seins pendant que les tissus guérissent en place. Les patientes devront prendre des médicaments contre la douleur pour assurer leur confort pendant la guérison, et l’ordonnance est remplie avant l’intervention. Après quelques jours, les patientes peuvent se déplacer plus facilement, mais doivent éviter les activités intenses pendant au moins trois semaines. Le médecin peut fournir des instructions plus spécifiques en fonction de la chirurgie pratiquée. Il peut arriver que les patientes aient des drains à nettoyer ou qu’elles bénéficient de traitements postopératoires spéciaux pour atténuer l’apparence des cicatrices.

Existe-t-il des techniques non chirurgicales permettant de modifier l’asymétrie des seins ?

Il existe des solutions qui provoquent une contraction du derme, et la graisse peut être fondue ou congelée (Cryolipolyse), mais les changements produits seront minimes et ne seront pas durables. Ces options peuvent être des possibilités si un patient recherche un changement très minime, mais la chirurgie est souvent la meilleure méthode pour obtenir des résultats prévisibles, spectaculaires et durables.

Jasa SEOsmm panelspotify botBuy Instagram Verification
DEVIS EXPRESS