prix-brdge-dentaire-belgique-turquie

Un bridge dentaire permet de combler un vide dans la bouche. Il consiste à remplacer une dent manquante par une fausse dent qui est collée aux dents naturelles de part et d’autre de l’espace vide.

Il existe deux principaux types de bridges dentaires. Le plus courant consiste en deux couronnes, en porcelaine ou en métal, qui sont collées de façon permanente sur les dents naturelles de part et d’autre de l’espace, la fausse dent (ou les fausses dents) se trouvant au milieu.

Si les dents situées de part et d’autre de vos dents manquantes sont fortes et saines, vous pourrez peut-être bénéficier d’un bridge collé. Un bridge collé est une fausse dent avec des ailes de chaque côté. Ces ailes sont collées sur les surfaces internes des dents de soutien. Il n’est donc pas nécessaire de préparer les dents voisines pour la pose de couronnes complètes.

Types de bridges dentaires

Il existe quatre grands types de bridges dentaires, en fonction du nombre de dents manquantes et de la présence de dents saines sur la mâchoire. Un bridge typique contient de fausses dents, appelées pontiques, et des couronnes dentaires pour ancrer le bridge.

Bridge traditionnel

Le pont ou bridge traditionnel est le type de pont le plus courant. Il est utilisé lorsqu’une ou plusieurs dents saines sont présentes de part et d’autre de la dent manquante. L’émail de ces dents sera limé et une couronne sera utilisée pour les recouvrir. Le bridge est une structure unique et étendue, généralement en porcelaine, qui s’insère parfaitement entre les dents.

Bridge dentaire type Maryland

Le pont dentaire type Maryland est plus conservateur que le pont dentaire conventionnel. Les pontiques peuvent être en porcelaine, en métal ou en acrylique et sont ancrés au niveau de la gencive par l’intermédiaire d’une armature en métal ou en porcelaine. L’armature est ensuite reliée aux dents situées à proximité de l’espace. Il s’agit d’une excellente option si le patient ne souhaite pas que ses dents saines soient modifiées pour recevoir des couronnes dentaires.

Bridge dentaire en porte-à-faux ou cantilever

Le pont cantilever ressemble au pont traditionnel, mais il est utilisé lorsqu’il y a des dents saines d’un seul côté de la dent manquante. Le processus consiste à limer la couche d’émail de la dent naturelle et à la recouvrir d’une couronne reliée à un pontique. Comme un bridge classique, le bridge couvre l’espace manquant. Ce type de bridge n’est généralement pas recommandé pour restaurer les dents postérieures perdues, car la force de mastication générée risque de les endommager. Il n’est pas aussi courant que les autres types de bridges dentaires.

Bridge sur implant

Un bridge sur implants a une structure similaire à celle d’un bridge dentaire traditionnel, mais il est soutenu par des implants dentaires, au lieu de dents naturelles. Cette option peut être utilisée pour remplacer de trois à six dents manquantes.

bridge-sur-implant
Bridge sur implant

Deux implants sont placés dans l’os de la mâchoire de part et d’autre de l’espace manquant et une couronne est fixée, puis le bridge est placé entre les deux. Il est généralement plus stable et plus confortable que les autres options de bridge dentaire.

Quels sont les avantages des bridges dentaires ?

Les bridges dentaires offrent une solution permanente aux dents manquantes. Contrairement aux implants dentaires, les bridges peuvent remplacer les dents manquantes sans intervention chirurgicale. Et grâce aux finitions en porcelaine disponibles, votre nouvelle dent peut être presque indiscernable des dents naturelles qui l’entourent.

La pose d’un bridge dentaire peut renforcer votre confiance en votre sourire et faciliter vos activités quotidiennes telles que manger et parler. Le remplacement d’une dent manquante peut également contribuer à protéger les dents restantes. Lorsque vous avez des espaces, les dents restantes peuvent se pencher ou se déplacer dans l’espace, ce qui affecte votre façon de mordre. Les aliments peuvent également rester coincés dans les espaces, ce qui augmente le risque de caries.

Les bridges dentaires sont un investissement dans votre confiance, votre qualité de vie et votre santé bucco-dentaire.

Nos experts en soins dentaires à Istanbul en Turquie seront heureux de discuter avec vous des options qui s’offrent à vous.

Consultation + Devis

Combien coûtent les bridges dentaires à Istanbul ?

Les bridges dentaires coûtent plus cher que les prothèses dentaires mais sont généralement plus confortables. Les bridges sont également un investissement dans votre santé bucco-dentaire, car le remplacement de dents manquantes de cette manière peut aider à préserver la santé de vos dents naturelles restantes.

Les bridges sont proposés par les dentistes sont personnalisable en fonction de vos besoins. Les coûts exacts varient, mais sont généralement situé entre 200 et 400 euros, en fonction de l’endroit où le bridge est placé et des matériaux dont il est fait.

Comment sont posés les bridges dentaires ?

Pour créer le bridge, le dentiste prendra une empreinte de votre bouche. Il s’agit de créer un moule en plâtre de vos dents et de vos gencives, afin que le bridge s’adapte le mieux possible à votre bouche. À ce stade, votre dentiste déterminera également la bonne teinte de votre bridge, afin qu’il s’harmonise avec vos dents naturelles.

Le bridge est ensuite fabriqué sur mesure par un technicien de laboratoire spécialisé, selon les instructions du dentiste. Le dentiste peut poser une solution temporaire, telle qu’un bridge ou une couronne en plastique, en attendant la fabrication du bridge sur mesure.

Une fois qu’il est prêt, le dentiste pose le nouveau bridge. Avant l’intervention, vous recevrez une injection d’anesthésique local qui bloquera toute douleur au niveau des gencives, mais vous resterez éveillé pendant l’intervention. Votre dentiste s’assurera que l’ajustement est confortable en vérifiant que vous mordez correctement avec le bridge en place.

Après la pose du bridge

Après la pose d’un bridge dentaire, il peut y avoir une certaine douleur au niveau de la gencive ou une légère sensibilité aux aliments et boissons chauds et froids. La nouvelle dent peut également sembler un peu étrange parce qu’elle comble l’espace qui existait auparavant.

resultat-bridge-dentaire
Résultat pose bridge dentaire

Toutefois, ces problèmes devraient disparaître au bout de quelques jours. Parfois, les nouvelles dents peuvent sembler un peu hautes lorsque vous les mordez l’une contre l’autre. Le dentiste peut apporter des modifications pour corriger des problèmes mineurs de ce type lors de rendez-vous ultérieurs.

Les bridges sont fixés de manière permanente, il n’est donc pas nécessaire de les retirer pour les nettoyer. Pour préserver la santé de vos dents naturelles, vous devez nettoyer l’espace sous le bridge à l’aide d’un fil dentaire spécial. Votre dentiste ou votre hygiéniste vous montrera comment passer le fil dentaire sous le bridge. S’il est bien entretenu, un bridge peut durer de nombreuses années.

Quelles sont les alternatives aux bridges dentaires ?

Il existe plusieurs façons de remplacer des dents manquantes. Il est important d’explorer toutes les options et d’en discuter avec votre dentiste. Les alternatives aux bridges sont les suivantes

  • Les prothèses dentaires complètes ou partielles (fausses dents): armatures amovibles en plastique ou en métal sur lesquelles sont fixées les fausses dents.
  • Implants dentaires: Une imitation de dent en porcelaine (une couronne) posée sur un implant en titane fixé directement dans l’os de la mâchoire.

Quelle est la durée de vie d’un bridge dentaire ?

Dans la plupart des cas, un bridge dentaire dure entre 5 et 15 ans, bien que cette durée puisse varier considérablement en fonction de l’entretien du bridge et de votre hygiène bucco-dentaire.

Combien de dents un bridge dentaire peut-il remplacer ?

Un bridge dentaire peut être utilisé pour remplacer d’une à quatre dents, en fonction des besoins du patient. Toutefois, il est plus courant de remplacer une ou deux dents. Dans de rares cas, un bridge peut remplacer plus de quatre dents, mais plusieurs facteurs entrent en ligne de compte.

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.