blepharoplastie seniors

Avis sur la chirurgie esthetique pour le 3 ème âge

De nombreuses personnes âgées ou séniors, en particulier celles qui ont dépassé l’âge de la retraite, pensent que la chirurgie esthétique ne vaut pas la peine. Des commentaires tels que “Je n’ai pas besoin d’impressionner qui que ce soit” ou “Je suis trop vieux pour la chirurgie esthétique”, sont entendus trop fréquemment.

Pourtant, l’âge chronologique avancé ne constitue pas à lui seul une contre-indication à certains types de chirurgie esthétique. L’âge physiologique, y compris le nombre et la gravité de toute condition médicale préexistante, ainsi que l’état de santé général et la condition physique sont beaucoup plus importants pour déterminer l’éligibilité d’une personne à un type de chirurgie, y compris la chirurgie esthétique.

Interventions pour les séniors

Bien que techniquement réalisables et appropriées dans certaines circonstances, il est vrai que des interventions telles que l’augmentation mammaire et la liposuccion ne sont pas très demandées par les personnes de plus de 65 ans. Cependant, des affections telles que le cancer de la peau du visage, les paupières tombantes qui entrave la vue, les plaies chroniques et les nerfs coincés, les prothèses dentaires sont toutes très courantes dans ce groupe d’âge.

Dans la plupart des cas, les interventions effectuées pour corriger ces affections ne sont pas considérées comme étant de nature esthétique et sont donc couvertes par l’assurance maladie.

De nombreuses femmes âgées, qui peuvent souffrir d’ostéoporose, souffrent également de douleurs au cou, aux épaules et au dos. Elles ressentent un soulagement important lorsqu’elles subissent une réduction mammaire pour atténuer leurs symptômes.

Les chirurgiens plasticiens pratiquent également de nombreuses opérations de chirurgie de la main pour traiter des affections telles que le syndrome du canal carpien, qui provoque des engourdissements et des douleurs dans la main.

Les paupières tombantes sont une source de préoccupation majeure pour les personnes âgées, car elles sont tellement abaissées qu’elles peuvent gêner la vision. Un simple test peut confirmer cette obstruction et une chirurgie corrective des paupières peut être réalisée en ambulatoire.

La pose des prothèses dentaires, fixes ou amovibles, permet d’améliorer la qualité de vie des seniors et prévient les risques de dénutrition. Grace aux techniques développées de l’’orthodontie, il est aujourd’hui possible d’avoir des prothèses dentaires montées sur des implants offrant aux séniors un grand confort oral et très beau sourire esthétique.

Les avantages des actes esthétiques destinés aux personnes âgées

En fait, la plupart des interventions de chirurgie esthétique sont réalisées en ambulatoire et ne nécessitent qu’une sédation légère et une anesthésie locale sur le site de l’opération. En vieillissant, les personnes âgées cherchent à maximiser leur qualité de vie malgré les processus de vieillissement du corps.

Lorsque vous envisagez de recourir à la chirurgie esthétique, ou à toute autre intervention, veillez à choisir un chirurgien plasticien qualifié, expérimenté et certifié. Medespoir se réjouit de pouvoir vous aider à atteindre vos objectifs et à profiter d’un mode de vie plus heureux et plus confiant.

"Jusqu'à 500€ de réduction sur toute opération"

Offre valable jusqu'au 30 avril 2022

Je Réserve

Devis Express!

Devis Express Gratuit !

Jusqu’à 500 € de réduction sur toute opération !
Offre Valable jusqu’au 30 Avril 2022

Medespoir Belgique © 2022