Traitement cicatrices Tunisie

Définition du traitement des cicatrices : c’est la suppression des cicatrices ou de leurs séquelles en employant une ou plusieurs techniques de médecine esthétique.

Quel est le tarif d’un traitement des cicatrices ?

Le prix du traitement de cicatrices en Tunisie est bien moins cher que celui proposé dans les cliniques et les cabinets européens. Sinon, pour avoir une idée exacte sur le tarif d’une suppression des cicatrices, veuillez réaliser une demande de devis.

Comment définir une cicatrice ?

Le point de départ est une plaie ou une incision chirurgicale. En effet, la peau est la première barrière immunitaire de l’organisme, sa rupture n’est autre qu’une plaie qui se transforme ensuite en une cicatrice.

L’aspect d’une plaie est-il définitif ?

L’allure d’une marque de traumatisme ou d’une chirurgie est généralement définitive. Toutefois, elle peut devenir de moins en moins visible avec le temps (si elle n’est pas profonde) mais la régénération du tissu cutané se fait d’une manière un peu distinguée et aléatoire, ce qui rend la cicatrice remarquable.
D’où vient le rôle de la chirurgie esthétique qui veille, de nos jours, à réaliser des chirurgies mini-invasives et après celui de la médecine esthétique qui vise à effacer ces marques.

Quels sont les facteurs-clés pour réussir la cicatrisation ?

Le bon déroulement de la cicatrisation dépend de plusieurs facteurs et ne s’effectue définitivement qu’après plusieurs mois. On distingue :

  • L’exposition excessive ou non aux rayons UV ;
  • La consommation quotidienne (ou non) du tabac ;
  • Le métabolisme du patient et sa capacité de cicatrisation ;
  • L’application régulière d’une crème cicatrisante ;
  • L’expertise du chirurgien esthétique dans le cas d’une chirurgie, etc.

Traitement cicatrices en Tunisie : Comment ça marche ?

Comme tout soin de médecine esthétique et réparatrice (tel que l’injection du botox par exemple), cette technique s’effectue quotidiennement dans les cliniques esthétiques tunisiennes.

Avant la séance

Un médecin esthétique ou un dermatologue chevronné est à votre totale disposition pour un premier rendez-vous. Lors de ce rendez-vous, le praticien examine votre ou vos cicatrice(s), vous explique la gravité (ou non) de la situation et vous détaille la démarche à suivre lors des séances qui suivent.

Déroulement d’une séance de traitement de cicatrices

Une telle séance s’effectue sous anesthésie locale, en appliquant une crème anesthésiante sur la zone à traiter.
Quant à la durée, elle dépend de la gravité de la cicatrice, son expansion et de la sensibilité de la zone mais généralement, elle ne dépasse pas les 30 minutes. Le nombre des séances également dépend des facteurs cités ci-dessus (ne dépasse pas 6).

Après la séance

Vu l’application du laser (traitement au laser CO2), le patient peut avoir une sensation de chaleur et des picotements au niveau de la partie exposée au laser mais c’est transitoire et sans danger. Les rougeurs sont également transitoires et ce n’est qu’une réaction normale du tissu cutané.

traitement cicatrices tunisie