Détatouage laser Tunisie : Éliminer les tatouages au laser

Vous n’aimez plus votre tatouage et vous désirez vous-en débarrasser ? Avez-vous entendu parler du détatouage laser ? .

detatouage laser tunisie

Il s’agit d’une intervention esthétique révolutionnaire. Contrairement aux anciennes techniques, qui permettaient de retirer les marques indésirables aux prix de cicatrices toujours apparentes, cette intervention permet de détruire tous les pigments sans altérer la peau et sans laisser de trace sur la peau. Ce traitement au laser offre également d’autres avantages :

  • Il permet de traiter tous les types de peaux
  • Le tissu cutané reste intact et il est possible de refaire le tatouage après la cicatrisation
  • Il permet de traiter la quasi-totalité des encres et des pigments de couleur

Traitement

Une seule séance ne suffit pas pour supprimer un tatouage. Il faut faire plusieurs séances espacées. Le nombre de ces séances se détermine en fonction du type de l’encre, de l’étendue du tatouage et de la couleur des pigments.

Le laser pigmentaire

Le laser pigmentaire émet, sur la région à traiter, de hautes impulsions qui vont briser les pigments et les transformer en particules très fines. Ces particules vont être éliminées par l’organisme. Ce type de laser est efficace pour la majorité des couleurs de pigments. Le traitement n’est pas douloureux. Une crème anesthésiante permet d’atténuer les petites sensations de brûlure et de picotement.

Suites opératoires

La zone traitée devient blanche. Un œdème et un saignement superficiel peuvent surgir. Le médecin esthétique couvre la région détatouée par un pansement occlusif. Il prescrit une crème cicatrisante que le patient devra appliquer durant quelques jours après l’intervention. Il est indispensable d’utiliser un écran total durant 04 semaines suivant l’intervention.

detatouage au laser tunisie

Vigilance s’impose. Seuls les médecins esthétiques ont le droit d’utiliser le laser pigmentaire. Évitez de vous adresser à des esthéticiens ou à des tatoueurs si vous désirez faire un traitement efficace et sans risque.

Quels sont les tatouages les plus difficiles à éliminer ?

Certains facteurs peuvent rendre le tatouage plus persistant ce qui augmente le nombre de séances.

  • Le tabagisme car il réduit les capacités des macrophages à résorber les particules de pigments détruits.
  • Les tatouages superposés et étendus sur une surface de plus de 30 cm2
  • Les tatouages localisés aux pieds.

Contre-indications

Le détatouage par laser ne convient pas aux :

    • Personnes ayant la peau noire ou mate. Il ne peut également, être effectué sur une peau bronzée. Pour chacun de ces cas, le laser permet de retirer les pigments mais, le geste peut favoriser l’apparition de taches brunes à la surface de chaque partie traitée.
    • Femmes enceintes ou en période d’allaitement.
    • Personnes sous certains traitements médicamenteux comme les anti-inflammatoires et les antibiotiques