Endotine Belgique : prix lifting frontal endoscopique

Le lifting frontal est une intervention de la chirurgie esthétique qui permet de traiter les disgrâces du visage. Le principe du lifting frontal classique consiste à faire une incision au niveau du cuir chevelu afin de soulever les tissus du front, d’éliminer l’excès cutané, et d’éradiquer les disgrâces.

L’incision réalisée laisse place à une cicatrice plus ou moins visible, et les suites opératoires peuvent être plus ou moins lourdes, et la récupération un peu longue.

Depuis quelques années, le lifting facial peut être moins lourd grâce à l’implant Endotine, et cette technique est appelée lifting facial endoscopique par Endotine.

Endotine lifting frontal Belgique

Endotine lifting frontal Belgique

L’Endotine Belgique est un dispositif qui permet de retendre et resserrer le tissu du front et des sourcils. Elle permet aussi de repositionner les sourcils tombants et d’estomper les plis du front.

Les implants d’Endotine sont fabriqués à partir d’une substance appelée acide polylactique, qui est produite à partir de matière végétale. L’implant est résorbable et se dissout simplement.

Quel est le Prix lifting frontal endoscopique par Endotine Belgique?

Le lifting frontal endoscopique se fait à un prix abordable tout en garantissant un séjour médical tout compris. Pour plus d’informations, veuillez demander un devis personnalisé à l’un de nos assistants.

Lifting frontal A partir de 2100 €

Devis Gratuit

Quel est le principe d’un lifting frontal endoscopique par Endotine ?

Le principe consiste à faire une des petites incisions derrière la racine des cheveux (au nombre de 3 en moyenne). Une incision va permettre d’insérer un petit endoscope pour détacher les tissus, et les deux autres vont permettre de placer une Endotine et une Ultratine afin de repositionner et de maintenir le front et les sourcils.

Principe Endotine

Principe Endotine

Comment se déroule la pose de l’Endotine Belgique ?

Durant la consultation, le chirurgien explique en quoi consiste la technique, la durée des résultats de l’implant… Le patient et l’anesthésiste discuteront sur le type d’anesthésie, et la date de l’intervention sera retenue.

La pose de l’Endotine sous endoscope dure entre 1 et 2 heures. Elle peut se faire sous anesthésie locale avec sédation ou sous anesthésie générale. Cette intervention se fait généralement en ambulatoire (pas d’hospitalisation).

Le chirurgien débute l’intervention par les incisions, il va réaliser 3 incisions de 5 à 10 mm (4 dans certains cas) notamment deux à côté de la ligne médiane et une au dessus des tempes. Ensuite, il va placer l’endoscope pour visualiser les manipulations, et va placer soit une Endotine ou une Ultratine à chaque point péri médian afin de permettre le lifting du front et de le maintenir.

L’Endotine et l’Ultratine sont des dispositifs en forme triangulaire, elles ont cinq dents de 3,0 mm à 3,5 mm de long, une base de 0,5 mm d’épaisseur et une cheville en os de 3,75 mm. Elles sont constituées de matière entièrement résorbable. La différence entre une Endotine et une Ultratine réside sur le fait que cette dernière est constituée d’un produit qui résorbe plus vite.

Quelles sont les suites opératoires ?

La présence des dispositifs sous la peau sera ressentie, mais n’est pas totalement gênant.

L’Endotine se dissout généralement entre 30 et 60 jours après la pose. Toutefois, si le temps nécessaire pour que l’implant soit absorbé est trop long et met mal alaise le patient, il peut demander au chirurgien de retirer l’implant. Avec son accord, le retrait se fera, c’est d’ailleurs une intervention mineure.

Résultat du lifting frontal par Endotine

Le lifting frontal par Endotine donne des résultats satisfaisants sans suites opératoires majeures, et ne nécessite pas plus d’une séance comme d’autres techniques de comblement.

Entre 30 et 60 jours, la peau devient complètement fixe dans sa nouvelle position. Et durant ce temps, l’implant d’Endotine se dissout petit à petit jusqu’à ce qu’il soit complètement absorbé par le corps.

resultat endotine lifting frontal

Résultat Endotine lifting frontal

Cette intervention ne nécessite pas une autre intervention pour le retrait de l’implant ou des fixations temporaires. Les résultats de cette technique sont durables. C’est une intervention qui peut être associée à d’autres traitements non-chirurgicaux de rajeunissement.

DEVIS EXPRESS
//]]>