Épilation laser Tunisie : Éliminer les poils indésirables au laser

Les poils sont désagréables. Même s’ils existent différents moyens de les faire disparaitre, l’épilation laser quant à elle, offre le meilleur résultat. Pour faire le traitement, il faut s’adresser à un dermatologue ou à un médecin esthétique. Voici un aperçu sur cette intervention esthétique révolutionnaire

epilation laser tunisie

L’épilation laser

L’épilation laser donne des résultats bien meilleurs que l’épilation électrique. Elle peut traiter de grandes zones comme les jambes et ce, sans altérer la peau.

Voilà comment le laser agit sur les poils : l’appareil qu’utilise le médecin esthétique émet un faisceau de lumière. Face à ce faisceau les poils et leurs bulbes se trouvent incapables de résister et donc se détruisent sur le champ.

Ce traitement concerne principalement les femmes ayant une peau blanche et qui présente des poils noirs. Par contre, l’épilation laser ne convient pas aux femmes ayant la peau noire ou mate ni aux rousses et aux blondes.

Dans le premier cas, l’intervention entraine un risque de dépigmentation. Dans le second cas, les rayons laser ne peuvent pas être absorbés par des poils de couleur claire.

Epilation laser : une seule séance est-elle suffisante ?

Non. La vie d’un poil se compose de trois phases : il pousse, il grandit puis il meurt. Or, les poils n’ont pas un même cycle de vie. Une première séance d’épilation laser permet d’éliminer les poils au stade final.

epilation au laser tunisie

Il faut attendre que les autres repoussent pour pouvoir les détruire. Le traitement au laser doit être renouvelé plusieurs fois. Les séances doivent être espacées de 02 mois.

D’habitude, l’épilation de ces régions : les jambes, les aisselles et le maillot, requiert entre 03 et 05 séances. En ce qui concerne la moustache, les poils situés au niveau de cette zone sont plus difficiles à éliminer vu qu’ils sont plus fins et qu’ils présentent une croissance pileuse plus rapide.

Il faut donc, compter entre 05 et 10 séances pour pouvoir les éliminer d’une manière efficace.

L’épilation laser provoque des douleurs modérées semblables à celle pressenties pendant une épilation à la cire.

Le résultat est-il définitif ?

Le résultat est impressionnant. La patiente bénéficie des effets du traitement pour une bonne période. Mais, il est important de savoir que l’épilation laser ne permet pas une épilation définitive.

Si l’intervention réussit à supprimer la quasi-totalité des poils cela n’implique pas que d’autres poils ne vont jamais repousser. Rappelons bien qu’à l’approche de la ménopause, un déséquilibre hormonal surgit ce qui peut avoir un impact direct sur la pilosité.

Contre-indications

Il convient de ne pas s’exposer aux rayons UV après une épilation laser. Sinon la peau risque de changer d’aspect et des taches brunes risquent d’apparaitre c’est ce qu’on appelle une dépigmentation. Il fait donc patienter un mois avant de profiter du soleil.

Si vous avez la peau bronzée ou si vous prévoyez des vacances décalez la date de votre soin. En outre, l’épilation laser est fortement déconseillée aux femmes prenant des traitements photo sensibilisants.

L’épilation laser à quels prix ?

Les tarifs de l’épilation laser peuvent varier de façon assez importante suivant les lieux, les praticiens et le matériel utilisé, le nombre des séances.En réalité, les tarifs pratiqués par Medespoir sont d’un très bon rapport qualité-prix à moyen et long terme.