Les méthodes de greffes de cheveux en Belgique : comparatif techniques et prix

Le problème d’alopécie ne touche uniquement pas les hommes, les femmes aussi sont concernées. Les hommes et les femmes qui souhaitent avoir à nouveau les cheveux après leurs pertes, peuvent avoir recours à une greffe capillaire Belgique.

greffe cheveux Belgique

Greffe cheveux Belgique

Qu’est-ce que la greffe capillaire ?

Une greffe capillaire est une technique qui consiste à greffer les cheveux de la zone non affectée vers la zone présentant la calvitie.

Il existe deux techniques voire trois pour une greffe capillaire : La FUT, la FUE (ou DHI) et la IFA. La différence entre la IFA et les deux autres techniques est le fait que l’extraction des cheveux dans la IFA se fait à l’aide d’une machine. Dans cet article, nous allons nous concentrer sur les deux premières techniques.

Qui peut être candidat à une greffe capillaire ?

Avant de réaliser une greffe capillaire, il est recommandé de tenter d’abord les traitements spécifiques de lutte contre l’alopécie. Après avoir essayé cela, vous pouvez alors songer à une chirurgie de cheveux.

Les deux techniques de greffe capillaire se diffèrent. Quelle est la différence entre les deux méthodes ? et comment choisir une méthode ?

Dans la suite, nous allons voir la différence entre les deux techniques afin de faciliter le choix de la méthode qui vous conviendra.

Qu’est-ce que la FUT ou Follicular Unit Transplantation ?

La FUT, en français Transplantation d’unité folliculaire, est la technique la plus ancienne de greffe de cheveux. Elle consiste à prélever une petite bande de cuir chevelu sur la zone où les cheveux sont sensés repousser de manière permanente, c’est généralement à l’arrière de la tête. La technique est aussi appelée micro greffe folliculaire avec bandelette. Ensuite, La bandelette sera divisée en greffons (unités folliculaires), puis seront réimplantés après avoir réalisé les incisions sur la zone qui présente l’alopécie.

Cette technique est recommandée chez les patients ayant une importante calvitie. Elle se fait sous anesthésie locale avec sédation et dure entre 3 et 4 heures.

Cette technique présente plusieurs avantages tels que :

  • Temps d’intervention court ;
  • Une implantation importante d’unités folliculaire en une seule séance ;
  • Un important taux de repousse ;
  • Coût moins élevé par rapport à d’autres techniques ;
  • Le rasage de la tête n’est pas nécessaire ;
  • Résultat naturel.

Cependant, une cicatrice (discrète) à l’arrière du crâne sera visible chez les patients ayant de courts cheveux.

Quelles sont les suites opératoires d’une FUT ?

Après une FUT, le patient ressentira des douleurs au niveau de la zone donneuse. Un œdème apparaîtra au niveau de la même zone. Un repos de quelques jours est nécessaire.

Qu’est-ce que la FUE ou Follicular Unit Extraction ?

Extraction d’unités folliculaires, est une technique de greffe de cheveux qui consiste à extraire les greffons un à un, puis à les réimplanter sur la zone alopécique. L’extraction des follicules de cheveux peut se faire de manière automatique (IFA), semi-automatique ou manuelle. L’extraction se fait généralement à l’aide d’un punch FUE.

Étant donné que l’extraction des cheveux se fait un à un, les yeux du chirurgien peuvent se fatiguer lors de l’extraction, de quoi augmenter le risque d’échec. Raison pour laquelle cette technique est recommandée chez les patients qui n’ont pas encore une calvitie importante.

Cette technique présente aussi plusieurs avantages qui sont :

  • Pas de douleur post-opératoire ;
  • Technique pratique quand le cuir chevelu n’est pas trop souple ;
  • Technique recommandée pour l’alopécie de la femme ;
  • Taux de repousse de 80 à 90% de follicules ;
  • Pas de cicatrisation ;
  • Zone donneuse plus importante (élargie).

Le temps d’intervention de cette technique est très élevé (4 à 8 heures) vu la délicatesse de la technique, et le prix est aussi élevé par rapport à une FUT. Lors du prélèvement, le rasage de la tête est nécessaire.

En somme, le choix de la technique dépendra du budget du patient, de l’ampleur de sa calvitie mais aussi de ses attentes.

Qu’est-ce que la greffe DHI ou Direct Hair Implantation ?

La greffe capillaire DHI Belgique, qui est la forme évoluée de la FUE, donne un résultat plus naturel, elle est aussi non-invasive. Seulement, le coût sera nettement supérieur à ceux des deux précédentes techniques.

Quels sont les prix des méthodes de greffe de cheveux en Belgique

Technique Greffe capillaire Greffe cheveux FUE DHI / FUE SAFFIR Greffe cheveux FUT
Prix greffe cheveux Belgique et en Tunisie A partir de 2100 € + séjour A partir de 1800 € + séjour

Devis greffe cheveux Belgique

DEVIS EXPRESS
//]]>