dents blanches
Traitements des dents jaunes pour retrouver un sourire éclatant
28 décembre 2020
soins-dentaires-homme-besgique
Chirurgie et soins dentaires pour hommes
18 janvier 2021
greffe-cheveux-turquie

greffe-cheveux-turquie

Si les belges affluaient en grand nombre vers la Turquie pour réaliser des opérations de greffe de cheveux, greffe de barbe et greffe de sourcils, c’est que cette destination Eurasiatique  l’un des pays où le nombre d’interventions en matière de chirurgie esthétique est en forte hausse. Le pays propose plusieurs interventions entre autres la greffe de cheveux.

Qu’est-ce que la chirurgie de greffe de cheveux Turquie ?

La greffe de cheveux est une intervention chirurgicale qui récupère les follicules pileux d’une zone aux cheveux denses, comme l’arrière de la tête, et les transplante sur les zones chauves ou  à cheveux fins de votre cuir chevelu.

Indication : les causes de la calvitie

Généralement, plus de 50 pour cent des femmes et 60 pour cent des hommes souffrent d’une forme de perte de cheveux. Alors que les principales causes de perte de cheveux peuvent être attribués au vieillissement, d’autres causes comprennent des problèmes héréditaires, de stress, de traumatisme ou de maladie comme l’alopécie areata ou des troubles thyroïdiens.

Des médicaments en vente libre et des traitements topiques sont disponibles pour traiter la calvitie et la perte des cheveux. Cependant, pour des résultats plus durables, la plupart des gens choisissent des greffes de cheveux pour traiter la perte de cheveux.

Combien coûte une greffe des cheveux en Turquie ?

Le prix d’une greffe de cheveux en Turquie peut varier en fonction de divers facteurs, de l’ampleur de la perte de cheveux à la densité souhaitée de la greffe de cheveux. Pour savoir exactement combien coûte la greffe de cheveux en Turquie et toute autre information, nous vous prions de contacter gratuitement l’un de nos conseillers.

Devis Gratuit!

Comment se déroule la greffe des cheveux en Turquie ?

deroulement-greffe-cheveux-turquie

Déroulement greffe cheveux

Il existe plusieurs méthodes de greffe de cheveux, les plus connues sont la FUT, la FUE et la DHI.

Après avoir soigneusement nettoyé le cuir chevelu, le chirurgien utilise une petite aiguille pour engourdir une zone de la tête avec une anesthésie locale.

Transplantation d’unité folliculaire (FUT)

La greffe de cheveux FUT est également appelée chirurgie de bande d’unité folliculaire (LAMBEAU). A l’aide de cette technique, le chirurgien enlève une bande de cuir chevelu de la zone donneuse (généralement l’arrière de la tête). La bande de cuir chevelu est ensuite séparée en pas moins de 500 à 2000 minuscules greffons folliculaires, chacun comprenant une mèche de cheveux individuelle ou quelques cheveux.

À l’aide d’une lame ou d’une aiguille, le chirurgien perce de minuscules trous dans la zone receveuse et insère les greffons. Le nombre de greffons que vous obtenez dépend du type, de la couleur et de la qualité de vos cheveux, ainsi que de la taille de la zone receveuse.

Extraction d’unité folliculaire (FUE)

Lors d’une greffe de cheveux FUE, le chirurgien commence par raser les poils de l’arrière de la tête. Contrairement à FUT, où une bande de cuir chevelu est extraite, dans FUE, le chirurgien extrait des unités folliculaires individuelles de la zone donneuse à l’aide d’une micro-aiguille.

La FUE ne nécessite pas de points de suture et le cuir chevelu guérira avec de minuscules marques, qui seront dissimulées par les cheveux existants.

Par la suite, la procédure est similaire à FUT, le chirurgien perfore de minuscules trous dans la zone de calvitie et greffe les unités folliculaires dans ces incisions.

Le temps de récupération de la greffe de cheveux FUE est inférieur à celui de FUT.

Qu’est-ce que l’implantation directe de cheveux (DHI)?

C’est l’une des méthodes spéciales développées avec l’utilisation de la technique FUE. Avec la méthode de greffe capillaire DHI, il n’y a pas de temps d’attente pour l’implantation après la collecte des racines ou greffons. L’implantation se fait en même temps et une par une.

Par conséquent, la DHI offre une solution aux personnes qui souhaitent avoir des cheveux plus épais ou à celles qui ne souhaitent pas que les cheveux de la zone d’implantation soient complètement rasée.

Quelles sont les différences entre DHI et FUE conventionnelle?

Le plus grand avantage de la FUE est l’implantation du maximum de cheveux en une seule fois. Pour les implantations qui impliquent de petites quantités de cheveux ou plusieurs séances, DHI est un meilleur choix.

Quelles sont les suites opératoires ?

Après la greffe, la gaze ou les bandages seront placés sur le cuir chevelu du patient pendant quelques jours.

Les points de suture seront retirés environ 10 jours après la chirurgie.

Le cuir chevelu peut être douloureux et il faut peut-être prendre des médicaments après une greffe de cheveux, tels que:

  • Des analgésiques ;
  • Des antibiotiques pour réduire votre risque d’infection ;
  • Des médicaments anti-inflammatoires pour maintenir l’enflure.

Vous remarquerez que les cheveux transplantés peuvent tomber dans les deux à six semaines. C’est normal et vous commencerez à voir une nouvelle pousse de cheveux dans quelques mois.

Quand les résultats sont obtenus ?

Entre 2 et 3 semaines après l’intervention en Turquie, les cheveux transplantés vont tomber, mais le patient va remarquer une nouvelle croissance dans quelques mois.

resultat-greffe-capillaire

Résultat greffe capillaire

Dans la majorité des cas, les gens voient 60% de la nouvelle pousse de cheveux après 6 à 9 mois.Les résultats définitifs peuvent prendre jusqu’à plus de 12 mois pour être obtenus.

DEVIS EXPRESS