Liposuccion genoux Belgique
Liposuccion des genoux : donner du galbe à vos jambes
23 décembre 2020
greffe-cheveux-turquie
Greffe cheveux en Turquie pour les belges prix pas cher
14 janvier 2021
dents blanches

dents blanches

Même les personnes qui utilisent la soie dentaire, qui se brossent les dents et qui se rendent chez leur dentiste pour des examens réguliers peuvent être surprises de constater que les facteurs environnementaux, la nourriture et le temps pourraient éventuellement affecter l’éclat naturel de leurs dents. Heureusement, le traitement de blanchiment des dents professionnel est un moyen extrêmement efficace et facile d’alléger ou d’éliminer complètement les taches tenaces sur les dents et d’aider à retrouver le sourire naturellement radieux.

Indication : comment les dents jaunissent-elles ?

Les dents sont recouvertes d’une couche externe dure appelée émail, et la couleur des dents est créée lorsque la lumière se reflète et se disperse sur l’émail des dents, combinée à la teinte naturelle de la dent qui se trouve dans la dentine. Plus l’émail de vos dents est fin, plus la teinte naturelle de vos dents transparaît, qui peut être jaunâtre ou grise. Malheureusement, l’émail des dents a tendance à s’amincir avec l’âge, de sorte qu’en vieillissant, les dents semblent naturellement plus foncées.

Chaque jour, une fine couche appelée pellicule se forme sur l’émail des dents, ramassant les taches, et l’émail des dents a tendance à être légèrement poreux, de sorte qu’il peut s’accrocher aux taches. Ne pas se brosser les dents assez fréquemment, fumer ou aimer les boissons et les aliments de couleur foncée peuvent tous contribuer à la coloration des dents.

Les traitements de blanchiment des dents sont les plus efficaces sur les taches de surface, raison pour laquelle il est important de consulter un dentiste avant de suivre tout type de traitement de blanchiment des dents. De plus, le dentiste vérifiera que le blanchiment des dents vous convient, par exemple, les caries doivent être traitées avant le blanchiment des dents. Sinon, les solutions de blanchiment des dents peuvent pénétrer dans n’importe quelle cavité, atteindre les parties internes de la dent et, sans surprise, cela pourrait être inconfortable.

Une autre chose à considérer est que les traitements de blanchiment des dents ne fonctionnent pas sur les couronnes ou les facettes en porcelaine. C’est la raison pour laquelle il faut consulter un dentiste avant le traitement!

Quels sont les différents traitements de blanchiment dentaire ?

Actuellement, il existe plusieurs traitements de blanchiment des dents. Mais alors que le patient peut avoir le choix de différents produits de blanchiment en vente libre, le traitement de blanchiment en cabinet supervisé par un dentiste offre des résultats plus sûrs et meilleurs.

Traitement de blanchiment des dents au cabinet

Les kits de blanchiment à domicile sont efficaces, on ne peut le nier, mais le blanchiment au cabinet fournit généralement les résultats les plus spectaculaires et les plus visibles. Avec cette option de blanchiment des dents, le dentiste utilisera un gel de blanchiment contenant une concentration de peroxyde d’hydrogène plus forte que les kits de blanchiment dentaire à domicile. Après environ une heure, le gel brise les liaisons entre les molécules colorées pour donner un sourire plus brillant et plus blanc.

Notez que les résultats diffèrent généralement en fonction du traitement de blanchiment des dents spécifique que le patient choisit et de sa santé dentaire globale. Cependant, la plupart des patients sont généralement satisfaits des résultats de leur traitement.

Blanchiment dentaire à domicile

Certes plusieurs techniques de blanchiment dentaire à domicile sont connues, il faut néanmoins consulter le dentiste avant de s’y lancer, car il peut avoir de contre-indications.

Ci-dessous quelques techniques de blanchiment dentaire et leur mode d’emploi :

Brossez-vous les dents avec du bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude, également connu sous le nom de bicarbonate de sodium, possède des propriétés blanchissantes naturelles et est un ingrédient populaire dans les dentifrices commerciaux.

Étant de nature légèrement abrasive, il aide à éliminer les taches de surface et la plaque accumulée sur les dents.

L’accumulation de plaque peut contribuer à plusieurs problèmes de santé bucco-dentaire tels que la carie dentaire et les maladies des gencives.

Le bicarbonate de soude facilite également l’élimination de la plaque dentaire en neutralisant les acides produits par les bactéries responsables de la plaque.

  • Mélangez ¼ cuillère à café de bicarbonate de soude avec un peu de dentifrice. Brossez-vous les dents avec ce mélange granuleux, puis rincez à l’eau tiède. Utilisez ce remède une ou deux fois par semaine.
  • Vous pouvez également mélanger 1 cuillère à café de bicarbonate de soude avec 2 cuillères à café d’eau. Brossez-vous les dents avec la pâte. Faites ceci plusieurs fois par semaine.

Remarque: une utilisation excessive de bicarbonate de soude peut dépouiller vos dents de son émail protecteur naturel. Ne l’utilisez pas plus de quelques semaines.

Bain de bouche avec solution de peroxyde d’hydrogène

Lorsqu’il s’agit de blanchir les dents de manière naturelle, l’efficacité du peroxyde d’hydrogène ne peut être ignorée.

Le peroxyde d’hydrogène est un agent de blanchiment naturel. Il aide également à éliminer les bactéries dans votre bouche, évitant ainsi la mauvaise haleine.

  • Mélangez 1 cuillère à café de peroxyde d’hydrogène à 3% et 1 cuillère à café d’eau. Utilisez cette solution comme bain de bouche deux fois par jour.
  • Vous pouvez également combiner 2 cuillères à café de peroxyde d’hydrogène et 1 cuillère à café de bicarbonate de soude. Brossez-vous doucement les dents avec ce mélange plusieurs fois par semaine pendant 2 ou 3 semaines.

Remarque: la surutilisation de peroxyde d’hydrogène peut éroder l’émail de vos dents. N’utilisez pas ces remèdes plus souvent que recommandé.

L’huile de noix de coco

L’huile de coco est un excellent ingrédient pour le maintien de la santé bucco-dentaire. Son utilisation aide à blanchir et à illuminer les dents.

L’huile de coco est riche en acide laurique, qui est connu pour sa capacité à réduire l’inflammation et à tuer les bactéries présentes dans la bouche. Ces bactéries peuvent entraîner la formation de plaque dentaire et d’autres problèmes bucco-dentaires qui peuvent causer une teinte jaune sur vos dents.

Une étude de 2016 a révélé que la thérapie par extraction d’huile comestible est naturelle et sûre et n’a aucun effet secondaire, et elle peut être considérée comme une pratique préventive de soins à domicile pour maintenir l’hygiène buccale.

  • Mettez 1 cuillère à soupe d’huile de coco extra vierge dans la bouche.
  • Faites-le tourner dans la bouche pendant 15 à 20 minutes. Ne vous gargarisez pas.
  • Crachez la solution laiteuse.
  • Rincez-vous soigneusement la bouche avec de l’eau.
  • Brossez-vous les dents.
  • Faites-le une fois par jour le matin avant de manger.
DEVIS EXPRESS