Mésolift : Mésothérapie faciale pour raffermir et revitaliser la peau du visage sans chirurgie

Avoir une peau éclairée de l’intérieur est de plus en plus recherchée. Plusieurs l’industrie de beauté, avec leurs gammes de produit de soins de beauté promettent des résultats miraculeux. Cependant, il existe quelques actes non-invasifs qui peuvent réellement aider à obtenir la peau que l’on désire. La mésothérapie est l’une de ces interventions qui promet de resserrer et de rajeunir la peau.

Qu’est-ce que la mésothérapie faciale ou Mésolift ?

La mésothérapie est un des soins de la médecine esthétique permettant de corriger l’inflammation et la mauvaise circulation qui causent des dommages à la peau.

Cette technique de Mésolift utilise des injections de vitamines, d’extraits de plantes, d’enzymes et d’hormones pour revitaliser la peau et éliminer l’excès de graisse. Elle pourrait donner aux patients une apparence plus jeune et une silhouette plus mince.

La mésothérapie est aussi une alternative non chirurgicale à la liposuccion quand elle est pratiquée au niveau du visage et du corps. La mésothérapie faciale n’est que peu invasive, utilisant de simples injections, mais aucune incision.

mesotherapie-faciale-belgique

Mésotherapie faciale : Mésolift Belgique

Il est aussi important de savoir que la mésothérapie peut également être utilisée pour la perte de cheveux due à l’alopécie. Des médicaments comme le finastéride peuvent être injectés dans le cuir chevelu avec d’autres ingrédients bénéfiques.

Qui peut être candidat à ce traitement?

Le rajeunissement de peau par la mésothérapie visage est recommandé à toutes les personnes qui ont au moins 25 ans.

Cependant, la mésothérapie n’est pas recommandée pendant la grossesse, de même aux patients sous anticoagulants, les diabétiques insulino-dépendants, les patients atteints de cancer, les patients atteints du SIDA, les patients atteints de maladie coronarienne ou de dysfonctionnement cardiaque, les personnes souffrant d’arythmie, d’antécédents de caillots sanguins ou d’accidents vasculaires cérébraux, les patients avec des maladies auto-immunes ou des receveurs de greffe d’organe et des patients atteints d’affections cutanées, notamment l’herpès et le psoriasis.

Comment se déroule l’intervention ?

Avant la mésothérapie

La préparation à une mésothérapie n’implique pas grand-chose, bien qu’il faille arrêter l’utilisation d’aspirine au préalable, car elle peut augmenter le risque de saignement ou d’ecchymose après l’acte.

Il faut aussi arrêter d’utiliser des produits contenant du rétinol quelques jours avant le traitement, car cela peut irriter la peau et la rendre particulièrement sensible. De plus, il est conseillé de s’abstenir de boissons alcoolisées au moins 24 heures avant le traitement (l’alcool peut fluidifier le sang et augmenter le risque d’ecchymoses).

Pendant la mésothérapie

La mésothérapie est un acte qui n’est pas vraiment douloureuse, mais pour ceux qui ne voudront pas supporter les picotements, le chirurgien peut appliquer une anesthésie locale. L’intervention de la mésothérapie dure entre 20 et 45 minutes, et se fait en ambulatoire.

Ensuite, le médecin, à l’aide d’une micro-aiguille va injecter les ingrédients (une série d’injections) au niveau du visage.

Les injections seront réalisées à différentes profondeurs d’environ 1 à 4 millimètres dans la peau. Cela, encore une fois, dépend du problème de peau que l’on a.

Selon le problème de peau, son intensité et les effets, il est possible d’avoir plusieurs séances de mésothérapie. Le médecin donnera le nombre de séances par semaine qu’il faut avoir pour obtenir les résultats souhaités.

Quelles sont les suites opératoires de la mésothérapie ?

Ce soins esthétique n’a pas vraiment de suites opératoires. Cependant, après l’acte il est recommandé d’utiliser un écran solaire pour protéger la peau et il ne faut pas subir d’autres actes (traitements au laser, Botox, peelings) jusqu’à ce que la peau guérisse complètement.

Il faut aussi faire un régime d’exercice de façon régulière, y compris un entraînement cardio et contre résistance et une alimentation saine composée de protéines maigres et de glucides à faible IG, car cela aidera à maintenir les résultats.

Après une séance de mésothérapie, la plupart des patients peuvent présenter des ecchymoses, des rougeurs et un gonflement.

Comment se présentent les résultats ?

Après les séances recommandées, la peau du visage rajeunie et l’apparence jeune du visage est restaurée. Pour pérenniser les résultats, il est recommandé d’avoir des traitements d’entretien entre chaque 2 et 9 mois.

La technique de mésothérapie peut être utilisée pour les besoins suivants :

  • Réduction des rides et ridules ;
  • Resserrement de la peau lâche ;
  • Éclaircissement pigmenté de la peau ;
  • Élimination de la graisse du ventre, des cuisses, des fesses, des bras, du visage et d’autres zones ;
  • Remodelage du corps ;
  • Traitement de l’alopécie (une condition de perte de cheveux).
Jasa SEOsmm panelspotify botBuy Instagram Verification
DEVIS EXPRESS