La mini-abdominoplastie Belgique vise à retirer l’excès cutané du ventre, situé sous le nombril. L’objectif principal de cette opération de chirurgie esthétique de l’abdomen est d’effectuer une remise en tension durable de la peau du ventre. Les causes du relâchement de la peau de l’abdomen varient d’une personne à une autre.
De manière générale, ces causes sont : la grossesse, la ménopause (changements physiologiques chez la femme), l’amaigrissement rapide et important (pression et dépression exercées sur le tissu cutané).

Quelles sont les techniques possibles de correction ?
Les modifications qui peuvent être effectuées sur la partie abdominale sont comme suit :- Retirement de l’excès cutané au niveau du bas-ventre ;
- Suppression de l’excès cutané et graisseux ;
- Enlèvement de l’excès de la peau abdominale, des surplus adipeux ainsi qu’une correction des muscles abdominaux.
Prix mini-abdominoplastie Belgique
Le prix d’une mini-abdominoplastie Belgique est à partir de 2100 €. Pour un devis sur mesure et sans engagement, renseignez ce FORMULAIRE EN LIGNE.Déroulement d’une mini-plastie abdominale
Cette intervention dure entre 2h et 3h sous anesthésie générale. Le chirurgien pratique une incision horizontale sus-pubienne (sous le maillot). Elle est très discrète. Ensuite, il étire la peau abdominale et la redresse pour qu’elle soit parfaitement lisse et harmonieuse. En effet, la partie ombilicale n’est pas touchée et c’est ce qui fait la différence entre une abdominoplastie classique et une mini-abdominoplastie. Les fils de suture utilisés sont résorbables et finissent par disparaitre.