Rhinoplastie ethnique Tunisie : Remodeler les nez africains et asiatiques

La rhinoplastie ethnique est une chirurgie esthétique destinée à modifier la forme et la taille du nez. C’est une intervention qui a pour rôle d’ajuster la symétrie du nez par rapport aux traits du visage, sans effacer les caractéristiques ethniques du patient.

Les chirurgiens partenaires de MedEspoir sont extrêmement qualifiés pour ce genre d’interventions dont la demande est en perpétuelle croissance, surtout de la part d’individus d’origine africaine, asiatique, hispanique, afro-américaine, etc.

Ces praticiens dévoués prendront compte les caractéristiques ethniques authentiques du nez de chaque patient. En chirurgie esthétique, les nez ethniques peuvent faire l’objet d’un remaniement important des structures internes afin d’améliorer l’apparence extérieure et obtenir un look conforme aux souhaits du patient.

rhinoplastie ethnique tunisie
En plus de la restructuration du nez, la rhinoplastie ethnique peut traiter les problèmes naso-respiratoires. Étant donné que d’importantes modifications structurelles internes seront apportées au nez ethnique durant l’intervention, nos chirurgiens maintiendront scrupuleusement les fonctions des voies respiratoires nasales.

Quelles sont les caractéristiques esthétiques du nez ethnique ?

Nez africain

Le nez africain se caractérise par une peau épaisse surtout au niveau des narines qui sont déjà étendues, un dorsum développé et un aspect général aplati (arête aplatie).

Nez asiatique

Il est également aplati avec un tissu cutané assez épais contre un cartilage faiblement développé.

Nez caucasien

Ce nez donne au visage un aspect assez spécial. Reconnu surtout avec une bosse, un dorsum étendu et une pointe très remarquable. Il caractérise surtout les iraniens et ceux qui habitent à la région richement ethnique du Caucase.

Recommandations préopératoires avant une rhinoplastie ethnique Tunisie

Plus compliquée que la rhinoplastie esthétique classique, cette opération qui est à la fois, esthétique et réparatrice. En effet, les cartilages des nez africains et asiatiques sont faibles et un peu désordonnés.

Donc et avant de se faire opérer, il est nécessaire de réaliser environ 3 consultations préopératoires y compris celle avec le médecin esthétique.

Elles sont indispensables pour compléter le dossier médical et pour que le patient écoute, de près, les conseils de son chirurgien esthétique, tout en examinant le bilan sanguin et le scanner.

Le patient peut demander des simulations 3D afin de modéliser le résultat final (d’une manière approximative).

Sinon et avant deux semaines de la plastie nasale ethnique, il faut arrêter impérativement la prise des anti-inflammatoires et des anticoagulants pour éviter tout risque d’hémorragie.

Rhinoplastie ethnique Tunisie : comment procéder ?

Le chirurgien plasticien commence par diminuer les dimensions nasales, tout en modifiant les arêtes, les narines et la projection du nez. Cet acte consiste à modifier non seulement le tissu cutané du nez mais aussi le tissu cartilagineux.

Dans un deuxième temps, la longueur de l’arête nasale va être accentuée et la pointe sera mieux mise en valeur grâce à une greffe d’un tissu cartilagineux.

La durée d’une intervention de rhinoplastie est d’environ 2 heures. Par ailleurs, le patient peut rester sous surveillance médicale pendant 48 heures.

La plastie nasale ethnique laisse-t-elle des cicatrices ?

Il s’agit d’une chirurgie et non pas d’une rhinoplastie médicale. Automatiquement, une telle opération chirurgicale devrait laisser des cicatrices.

Heureusement, toutes les incisions pratiquées sont endonasales, c’est-à-dire camouflées à l’intérieur de la cavité nasale ou au niveau du contour des narines.

Combien coûte une rhinoplastie ethnique en Tunisie ?

Le prix d’une chirurgie ethnique du nez est estimée à 2350 €.

Rhinoplastie ethnique : Suivi postopératoire

Les pansements et les mèches appliquées sur le nez ne peuvent être retirés qu’après une semaine ainsi que les fils appliqués dans le cas d’une réduction des narines (s’ils ne sont pas résorbables).

En effet, 3 consultations postopératoires sont nécessaires et elles sont espacées de 3 mois.

Après le retirement des pansements, il est indispensable de porter un pansement remodelant (la nuit) pendant 2 mois pour que la nouvelle forme du nez ethnique soit harmonieuse et parfaite. De plus, la reprise des activités professionnelles est possible même après 3 jours de l’opération.

Et le résultat ?

Un résultat définitif n’est obtenu qu’après 3 mois postopératoire, le temps de la résorption des œdèmes, la disparition des ecchymoses et la cicatrisation complète des incisions pratiquées.