Blépharoplastie en Tunisie par des chirurgiens esthétiques de grande expérience

Les yeux sont les composants les plus importants de notre visage. Plus ils sont jolis plus notre face est embellie. Avec le temps qui passe, ils commencent à vieillir jusqu’à former des paupières en casquette. Le facteur héréditaire contribue de sa part à la fragilisation de la peau des paupières.

Les yeux tombants reflètent tristesse et fatigue. La personne qui en souffre paraît souvent plus veille que son âge réel.

Le blépharoplastie est une chirurgie esthétique des paupières dont l’objectif est de retrouver un regard jeune et intensifié.

L'intervention consiste à supprimer les poches graisseuses formées dans les paupières inférieures et/ou supérieures puis à retirer la peau excédentaire.

Quels sont les candidats d’une blépharoplastie en Tunisie ?

Avant de recourir à l’intervention, le plasticien tunisien examine les yeux du patient afin de déterminer le type de traitement le plus adapté. Les personnes âgées touchées par des troubles de visions sont appelées à faire un bilan ophtalmologique nécessaire au dépistage des éventuelles complications oculaires.

D’habitude les candidats favorables à une chirurgie des paupières sont des patients en bonne santé ne présentant pas des pathologies oculaires graves.

La blépharoplastie est généralement destinée aux personnes désirant traiter un relâchement excessif de la peau des paupières ou à retrouver une meilleure apparence de leur regard. Pour une bonne cicatrisation et afin d’éviter les complications graves (comme la nécrose cutanée), le chirurgien recommande à son patient de ne pas consommer du tabac ou les médicaments qui contiennent de l’aspirine au moins les trente jours précédant l’intervention.

La blépharoplastie, en tant que chirurgie des paupières, ne traite pas la chute des sourcils. Mais, si le chirurgien constate que l’affaissement des paupières est associé à un relâchement de la peau au niveau du front, les tempes ou les pommettes, il peut conseiller à son patient de combiner l’intervention avec un lifting cervico facial.

Prix blepharoplastie en Tunisie tout compris : offre spéciales aux belges



Comment se déroule une blépharoplastie en Tunisie ?

Deux types d’anesthésies sont envisageables lors d’une blépharoplastie :

Une anesthésie générale : lorsque le patient souhaite traiter les paupières inférieures et supérieures.

Une anesthésie locale : dans le cas d’une blépharoplastie supérieure.

Ce traitement esthétique dure 1 heure. Il se fait généralement en ambulatoire. Le patient peut donc retourner chez lui quelques heures après l’opération.

Quelles incisions lors cette technique chirurgicale ?

Dans le cas de la blépharoplastie supérieure, le plasticien pratique des incisions au niveau du pli de l’œil, ce qui rend la cicatrice totalement invisible.

blepharoplastie classique Tunisie
paupiéres supérieures

Dans le traitement des paupières inférieures, les incisions se placent sous les cils et peuvent parfois s’étendre quelques mm en dehors du contour de l’œil. Si la peau des paupières ne présente pas un excès cutané, dans ce cas le plasticien incise à l’intérieur de la paupière. Réaliser une incision par voie trans-conjonctivale permet de garder la peau intacte. Aucune cicatrice ne sera apparente.

blepharoplastie Tunisie
paupiéres inférieures

Quelles sont ses suites opératoires ?

La blépharoplastie est une intervention esthétique non compliquée. Les suites opératoires de ce traitement sont simples. Les premiers jours, il est normal d’observer un gonflement et des ecchymoses sur la zone traitée. Pour calmer les maux éventuels, le chirurgien prescrit au patient quelques antalgiques.

Cependant, une gêne importante peut être pressentie à cause de la tension des paupières et des troubles visuels dûs à l’irritation de l’œil. Il est inutile de s’inquiéter.

Le quatrième jour suivant l’intervention, le plasticien enlève les fils et le patient commence à retrouver son confort. Une semaine après, il devient possible de se maquiller.

Résultat de chirurgie plastique des paupières

Il faut attendre au moins 3 mois pour percevoir l’aspect final désiré. Généralement, les améliorations d’une blépharoplastie inférieure nécessitent d’attendre une période plus longue. On estime qu’une période de 6 mois est raisonnable pour observer le résultat final.

Après une blépharoplastie le regard devient sublime et éclatant. Pour que les acquis d’une chirurgie des yeux soient durables, les chirurgiens esthétiques conseillent de ne pas trop s’exposer au soleil. En effet, les rayons ultraviolets favorisent la perte de l’élasticité de la peau.

La consommation massive du tabac et de l’alcool contribue au vieillissement prématuré des paupières.