lifting bras Tunisie:Tarifs et prix pour les belges

Le lifting des bras en Tunisie (brachioplastie)est une intervention de chirurgie esthétique qui vise essentiellement à rendre aux bras son esthétique en supprimant les excédents cutanés et graisseux localisés sur la face interne des bras.

But de l’intervention

La brachioplastie comme on l’appelle aussi est une intervention similaire tant sur le plan de son indication que sur celui de son mode opératoire, au lifting des cuisses ou cruroplastie.

L’une ou l’autre intervention vise à raffermir les muscles des bras ou des cuisses par l’élimination des excédents cutanés et graisseux.

Voilà pourquoi on appelle aussi cette intervention la dermolipectomie brachiale (lifting des bras) ou dermolipectomie crurale (lifting des cuisses), car il s’agit d’une opération de liposuccion des bras/cuisses suivi par une lipectomie.

Lifting des bras; les indications

La dermolipectomie de la face interne des bras est une opération de chirurgie certes purement esthétique, mais nécessaire pour toutes les personnes qui souffrent psychologiquement ou physiquement d’un relâchement cutané des bras, pouvant survenir suite au vieillissement naturel de la peau, à une grossesse ou une un amaigrissement important.

Dans ce cas, cette intervention peut être pratiquée, comme c’est le cas, lorsque MedEspoir met ses patients étrangers en contact avec les plasticiens de ses cliniques esthétiques partenaires, en association avec un lifting des cuisses, un lifting des seins, une plastie abdominale, une augmentation ou une réduction des seins, notamment dans les cas de la chirurgie post-grossesse ou de la chirurgie post-bariatrique. Mais une plastie des bras permet aussi d’éviter les frottements (chirurgie fonctionnelle).

Déroulement du lifting des bras en Tunisie

Qu’il soit réalisé dans l’une ou l’autre clinique esthétique dans lesquelles nous amenons les patients lors de leur séjour médical en Tunisie, le lifting brachial se fait sous anesthésie vigile ou sous anesthésie générale. La durée de l’intervention est d’environ 1h30.

Trois techniques opératoires sont utilisées pour réaliser un lifting des bras tunisie.

<

Le chirurgien esthétique peut utiliser l’une de ses techniques ou 2 à la rigueur. Le choix de la technique dépend de l’importance du relâchement cutané.

La première technique du lifting des bras, consiste à réaliser une incision sur le long de la face interne du bras.

Elle est nécessaire pour des ptoses plus importantes, c’est-à-dire pour des relâchements excessifs.

Une lipoaspiration des bras peut être nécessaire s’il y a de la graisse localisée. Sinon, le but de l’opération va viser à enlever le surplus cutané et à redraper le bras.

La seconde technique, dite technique horizontale du lifting brachial, privilégie une incision horizontale pratiquée dans le creux de l’aisselle pour traiter du relâchement modéré de la peau sur la face interne des bras.

La cicatrice est donc logée, invisible dans le sillon de l’aisselle contrairement à la première, visible sur la face interne du bras. Le chirurgien peut cependant privilégier les deux approches, l’incision verticale et l’incision horizontale.

Suites opératoires d’une brachioplastie

A la fin de l’intervention, le chirurgien réalise un pansement comprimant.

Un lifting des bras est généralement peu douloureux. Il est possible d’éprouver quelques sensations d’élancement ou de tiraillement, mais qui s’estompent quelques jours après, autant que l’hématome qui peut survenir à la suite de cette opération.

La reprise du travail peut être envisagée le 7ème jour et le sport, après 2 mois. Le résultat d’un lifting des bras est immédiatement visible, mais optimal et définitif au bout de 3 mois. La cicatrisation quant à elle se fait sur 1 an. Les cicatrices passent de la couleur rosée à la couleur blanche, et petit à petit, s’estompent.

Complications

Les complications du brachioplastie sont les mêmes que celles d’un lifting des cuisses. Il s’agit d’un hématome, d’une phlébite, d’une embolie pulmonaire, d’un épanchement lymphatique, d’une nécrose cutanée ; on peut noter aussi des cas d’imperfections de résultats nécessitant une chirurgie de retouche, une hypertrophie de la cicatrice, une infection ou une perte partielle de la sensibilité, etc. .

Tarifs brachioplastie

Resultat lifting des bras : photos Avant/Aprés

lifting bras Tunisie
Bras relâchés avec un excès de graisse. Traitement : plastie brachiale par extraction des tissus cutanés et aspiration des cellules adipeuses.
lifting bras Tunisie
Excès important de la peau du bras après chirurgie de l'obésité. Résection de la peau de la face interne. Cicatrices tout au long de la partie inférieure du bras.
.