Lifting bras Tunisie : remodelage durable et discret de la face interne des bras

Le lifting des bras en Tunisie ou encore appelé brachioplastie est une intervention de chirurgie esthétique qui vise essentiellement à rendre aux bras son esthétique et son aspect tendu et lisse en supprimant les excédents cutanés et graisseux localisés sur la face interne des bras.

Quel est l’objectif de la plastie brachiale ?

La plastie de la face interne des bras comme on l’appelle aussi, est une intervention similaire tant sur le plan de son indication que sur celui de son mode opératoire, au lifting des cuisses ou cruroplastie.
L’une ou l’autre intervention vise à raffermir les muscles des bras ou des cuisses par l’élimination des excédents cutanés et graisseux.
Voilà pourquoi on appelle aussi cette intervention la dermolipectomie brachiale (lifting des bras) ou dermolipectomie crurale (lifting des cuisses), car il s’agit d’une opération de liposuccion des bras/cuisses suivi par une lipectomie.

Combien coûte un lifting bras en Tunisie ?

MedEspoir pour les patients belges, offre des tarifs extraordinairement rentables et surtout de type « all inclusive ».
En effet, ils comprennent les services fournis par les assistants de l’agence, les frais de l’équipe médico-chirurgicale de nos cliniques partenaires, les honoraires du chirurgien et du médecin anesthésiste ainsi que le coût du séjour postopératoire à l’hôtel luxueux (5 étoiles), sans oublier les frais du transport, du matériel utilisé et des accessoires.

intervention

Prix

Durée de séjour

Lifting des bras

1650 €

5 nuits/ 6jours

Lifting brachial : pour quelles indications ?

La dermolipectomie de la face interne des bras est une opération de chirurgie certes purement esthétique, mais nécessaire pour toutes les personnes qui souffrent psychologiquement ou physiquement d’un relâchement cutané des bras, pouvant survenir suite au vieillissement naturel de la peau, à une grossesse ou à un amaigrissement important.
Dans ce cas, cette intervention peut être pratiquée lorsque MedEspoir met ses patients étrangers (et spécialement belges) en contact avec les plasticiens de ses cliniques esthétiques partenaires, en association avec un lifting des cuisses, un lifting des seins, une plastie abdominale, une augmentation ou une réduction des seins, notamment dans les cas de la chirurgie post-grossesse ou de la chirurgie post-bariatrique. Mais une plastie des bras permet aussi d’éviter les frottements et l’irritation (chirurgie fonctionnelle).

Lifting des bras en Tunisie : comme se déroule l’opération ?

Qu’il soit réalisé dans l’une ou l’autre clinique esthétique dans lesquelles nous amenons les patients lors de leur séjour médical en Tunisie, le lifting brachial se fait sous anesthésie locale ou sous anesthésie générale. La durée de l’intervention est d’environ 1h30.
Trois techniques opératoires sont, généralement, utilisées pour réaliser un lifting des bras : soit une incision tout au long de la face interne des bras (distension modérée à importante), soit une incision horizontale ou axillaire (au niveau du creux de l’aisselle) (pour le relâchement léger), soit leur combinaison si la peau brachiale est trop endommagée.
Une lipoaspiration des bras peut être nécessaire s’il existe une accumulation de la graisse localisée. Sinon, le chirurgien plasticien va se concentrer, lors de l’opération, à enlever le surplus cutané et à redraper le bras.

Et les cicatrices sont-elles visibles ?

Dans le cas de l’incision axillaire horizontale, la cicatrice est donc logée, invisible dans le sillon de l’aisselle contrairement à la première, visible sur la face interne du bras. Le chirurgien peut cependant privilégier les deux approches, l’incision verticale et l’incision horizontale.
Mais dans tous les cas, les cicatrices pratiquées s’estompent progressivement surtout si : la peau est de bonne qualité, la patiente n’est pas fumeuse et ne s’expose pas longtemps sous le soleil ou dans les cabines UV.

Quelles sont les suites opératoires d’une chirurgie plastique des bras ?

A la fin de l’intervention et comme toute opération chirurgicale externe, le chirurgien réalise un pansement sur les cicatrices réalisées.
Un lifting des bras est généralement peu douloureux. Il est possible d’éprouver quelques sensations d’élancement ou de tiraillement et même de fourmillement. Ces sensations sont courantes, temporaires et s’estompent quelques jours après, autant que l’hématome (colorations bleues) et les œdèmes (des gonflements) qui peuvent survenir suite à cette opération.
La reprise du travail peut être envisagée le 7ème jour après l’intervention, et le sport, après 2 mois. Le résultat d’un lifting des bras est immédiatement visible, mais optimal et définitif au bout de 3 mois (le temps de la résorption des œdèmes, des ecchymoses et de la disparition partielle des cicatrices). La cicatrisation complète, quant à elle, se fait sur 1 an. Les cicatrices passent de la couleur rosée à la couleur blanche, et s’estompent progressivement.  

Quelles sont les complications possibles suite à une plastie des bras ?

Les complications du brachioplastie sont les mêmes que celles d’un lifting des cuisses ou des fesses. On en cite :

  • Hématome ;
  • Phlébite ;
  • embolie pulmonaire ;
  • épanchement lymphatique ou mauvaise circulation du liquide lymphatique;
  • nécrose cutanée ;
  • complications liées au résultat (imperfections, cicatrices visibles, asymétries entre les deux bras opérés). Ces imperfections nécessitent une réintervention
  • Complications liées à l’anesthésie (hémorragie…) ;
  • on peut noter aussi des cas d’imperfections de résultats nécessitant une chirurgie de retouche, une hypertrophie de la cicatrice, une infection ou une perte partielle de la sensibilité, etc.

Résultat lifting des bras Tunisie: les photos Avant/Après

lifting bras Tunisie
Bras relâchés avec un excès de graisse. Traitement : plastie brachiale par extraction des tissus cutanés et aspiration des cellules adipeuses.
lifting bras Tunisie
Excès important de la peau du bras après chirurgie de l'obésité. Résection de la peau de la face interne. Cicatrices tout au long de la partie inférieure du bras.
.