Oh ! Tu ressembles trop à ta mère ! On peut souvent entendre cette expression vu que ça se transmet dans l’ADN ! Ce qui est nouveau dans cette histoire est la ressemblance incroyable entre certaines mères et leurs filles qui devance la génétique : quelques interventions de chirurgie esthétique et hop la mère devient la copie conforme de sa fille !

La vague de la mère « cobaye » en Corée du sud

Savez-vous que la Corée du sud est le premier pays au monde à pratiquer des interventions de chirurgie ou des soins de médecine esthétique ? Cette vague a envahi surtout les adolescentes qui galopent à la quête de la beauté. La mère veut imiter aveuglement sa fille à cause d’une simple crise de jalousie ? Non. Pas vraiment ! Elle veut plutôt se faire opérer avant sa fille pour évaluer les résultats, la lourdeur des suites opératoires et mêmes les complications possibles ! C’est en quelques sortes, une forme de « sacrifice » ! À cause de ce phénomène de plus en plus répandu, les gens commencent à jaser sur les réseaux sociaux et ça a engendré une série infinie de moqueries !

Fanatiques de la chirurgie esthétique, Georgina et sa fille dépensent 76000 euros pour ressembler à leur mannequin préférée !

Kayla Morris une jeune demoiselle de 18 ans obnubilée par les interventions de chirurgie esthétique et surtout de suivre à la lettre les changements subis par sa star britannique : Katie Price !

Cette obsession est-elle contagieuse ? Oui. Sa mère Gerogina âgée de 38 ans a également effectué une série de coups de bistouri pour ressembler à sa fille.

De l’augmentation mammaire par pose de prothèses, à la rhinoplastie passant par les injections d’acide hyaluronique et de Toxine botulique ! Elles ont tout tenté ! En effet, afin de collecter de l’argent, Kayla a même travaillé comme strip-teaseuse dans une boîte de nuit ! Selon un article publié dans le journal britannique « the sun », Georgina révèle qu’elle est fière de sa fille parce qu’elle l’aide à payer les frais des interventions à « sa manière ».

Devis Express!

A PROPOS DE L’AUTEUR

Je m’appelle Luise, rédactrice scientifique et spécialiste du domaine de la chirurgie et de la médecine esthétique pour le blog de Medespoir Belgique depuis 10 ans.

Après avoir obtenu un master en communication scientifique, je me suis spécialisée dans la vulgarisation des avancées médicales liées à la chirurgie et à la médecine esthétique.

Grâce à ma rigueur et ma curiosité intellectuelle, je suis capable de traduire des concepts complexes dans ces domaines en informations accessibles et compréhensibles par tous. Mon objectif est d’éclairer au maximum le grand public sur les progrès de la recherche en chirurgie et médecine esthétique.

En parallèle de mes activités de rédaction, j’assure également le suivi éditorial des rubriques dédiées à ces thématiques dans le blog. Je veille à la cohérence des publications et à la qualité rédactionnelle.

Soucieuse du détail, j’apporte une grande minutie dans la relecture et la vérification des faits. Mon souci du fact-checking garantit l’exactitude des informations diffusées.

Attachée à mon rôle pédagogique, j’ai à cœur de transmettre au public une compréhension juste et actualisée des questions scientifiques liées à la chirurgie et à la médecine esthétique.