lifting-sourcils-vs-blepharoplastie

Les ridules, les rides et l’affaissement de la peau autour des yeux sont souvent les premiers signes visibles du vieillissement. Si vous vous sentez mal à l’aise ou gêné par l’un ou l’autre de ces problèmes, vous pouvez envisager une intervention de chirurgie esthétique pour les atténuer, voire les éliminer.

Les interventions les plus courantes et les plus efficaces pratiquées autour des yeux pour atténuer les signes du vieillissement sont la blépharoplastie des paupières ou le lifting frontal, mais laquelle vous convient le mieux ?

Qu’est-ce que la blépharoplastie ?

La blépharoplastie, également appelée chirurgie esthétique des paupières, est une intervention chirurgicale qui consiste à retirer l’excès de peau et de graisse de la paupière supérieure ou inférieure.

Pour la paupière supérieure, le chirurgien pratiquera une petite incision le long du pli de la paupière afin de retirer l’excès de peau et de graisse tout en resserrant le tissu musculaire. La peau est ensuite redrapée sur la zone et on la laisse cicatriser.

Lorsqu’elle est pratiquée sur la paupière supérieure, cette intervention permet d’éliminer la peau tombante ou affaissée qui peut donner à l’œil une apparence de capuchon, et de donner à l’œil un aspect plus lumineux et plus ouvert. Bien que cette intervention soit principalement pratiquée chez les personnes qui souhaitent atténuer les signes du vieillissement, elle peut également améliorer l’apparence d’une personne plus jeune dont les paupières sont plus lourdes et qui souhaite avoir les yeux plus ouverts.

La blépharoplastie des paupières inférieures est très similaire, bien que l’incision puisse être pratiquée le long de l’intérieur de la paupière, mais parfois l’incision est pratiquée à l’extérieur s’il y a trop d’excès de peau juste sous les cils. Lorsque la blépharoplastie est pratiquée sur la paupière inférieure, elle permet d’éliminer l’excès de peau et de graisse à l’origine des poches sous les yeux, de l’affaissement et des rides, afin de donner à la zone sous les yeux une apparence plus lisse et plus jeune.

Qu’est-ce qu’un lifting des sourcils ?

Le lifting des sourcils, ou lifting frontal, lisse la peau sur le front et entre les sourcils et peut également restructurer la ligne des sourcils. Cette intervention peut être réalisée de trois manières différentes :

  • Le lifting frontal ouvert enlève l’excès de peau et de graisse, ce qui donne un aspect plus lisse et plus lifté.
  • Le lifting frontal endoscopique nécessite l’insertion d’une caméra par une petite incision, ce qui permet au chirurgien de restructurer le front.
  • Le lifting frontal à incision limitée associe les techniques ouverte et endoscopique pour une combinaison de restructuration et de lissage de la zone.

Cette chirurgie est spécifiquement conçue pour éliminer les rides et les lignes le long du front, ainsi que l’affaissement et la chute autour de la ligne des sourcils. Tout en lissant et en soulevant la région, elle cible spécifiquement la zone située au-dessus de la ligne des sourcils.

Prendre RDV

Que choisir, la blépharoplastie ou le lifting des sourcils ?

Le choix de la blépharoplastie ou du lifting des sourcils dépend de vos objectifs et du résultat que vous souhaitez obtenir.

La blépharoplastie est idéale pour :

  • Réduire les poches, les gonflements et l’affaissement sous l’œil.
  • Réduire l’affaissement, la lourdeur ou l’excès de peau tombante sur la paupière supérieure.
  • Améliorer la vision si le capuchon au-dessus de l’œil gêne la vision.
  • Créer un regard plus ouvert ou améliorer la symétrie.

Un lifting des sourcils est préférable pour atteindre les objectifs suivants :

  • Réduire ou éliminer les rides et les plis autour des sourcils et du front.
  • Minimiser l’affaissement ou le dépassement de la peau autour des sourcils.
  • Corriger la forme basse ou plate des sourcils.

En revanche, si le problème se situe au niveau du front, des sourcils et entre les yeux, un lifting des sourcils peut être la meilleure option. Par ailleurs, nombre de nos patients choisissent d’effectuer les deux interventions simultanément pour obtenir une apparence nettement plus rajeunie.

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.