abdominoplastie-tunisie
Chirurgie de l’abdomen ou plastie abdominale
26 juin 2018
chirurgie-esthetique-lifting-de-bras-tunisie
Chirurgie des bras ou brachioplastie
2 juillet 2018

La toxine botulique est une des marques commercialisées de la toxine botulique qui, en tant que relaxant musculaire, a pour principe actif de bloquer partiellement la contraction musculaire. Dans le cadre de la médecine esthétique, la Toxine botulique permet, via des injections, d’atténuer les rides et ridules du visage (plus particulièrement le rides de la pattes d’oies ou les rides du lion), qui disparaissent sous le visage lissé, une fois le muscle relâché.

Avant les séances d’injections de Toxine botulique

Avant les premières séances d’injections de Toxine botulique, une consultation médicale est nécessaire pour établir au mieux vos besoins et connaître les recommandations de votre médecin esthétique.
Lors de cette consultation, un interrogatoire est réalisé pour analyser votre situation médicale (allergies, contre-indications) et la zone à traiter (anatomie des muscles, force de contraction des muscles…).

Dans certains cas, un autre rendez-vous avec le chirurgien plasticien et l’anesthésiste vous permettra d’évaluer les divers types d’anesthésies possibles dans le cadre d’une séance d’injections de  Toxine botulique, et celle qui vous est la plus appropriée.

Les séances d’injections de Toxine botulique

Les séances d’injections de Toxine botulique ne durent qu’une dizaine de minutes.

Elles sont généralement pratiquées sans anesthésie, car rapides et peu douloureuses. Mais dans certains cas, en fonction de la sensibilité du patient et de la zone à traiter, une anesthésie locale (par crème anesthésiante ou injection) peut être nécessaire.

Des petits points blancs, représentant les points d’injections, sont dessinés au préalable sur la zone à traiter.

La dose de toxine botulique est préalablement évaluée puis injectée sous le sillon des rides, via de rapides et petites piqûres faites à l’aide d’une fine aiguille, pour gonfler les tissus et lisser la peau.

A noter que dans certains cas ou le vieillissement de la peau est important il faudrait envisager une intervention chirurgicale comme le lifting du visage à la place des injections de Toxine botulique pour un résultat optimal.

 

 

//]]>