Les motifs du recours à la chirurgie esthétique
30 juin 2016
Implants capillaires, témoignage
12 juillet 2016

La toxine botulique, est utilisée en chirurgie esthétique pour atténuer ou faire disparaître les rides d’expression du visage en bloquant les récepteurs de contractions musculaires. Elle peut remplacer dans certains cas le recours aux liftings du visage. La toxine botulique peut être utilisée contre les rides frontales, les rides du lion ou les rides de la patte d’oie. Le praticien peut également étendre son emploi à d’autres muscles tels que l’abaisseur du nez ou le triangulaire des lèvres. À noter que les injections de toxine botulique concernent une zone donnée et non une ride précise.

La médecine esthétique à base de toxine botulique requiert une série de cinq à dix séances. Chaque séance doit être espacé de trois à sept mois de la prochaine. Il faut savoir que ne pas respecter un délai minimum de trois mois entre chaque séance entraîne le risque que l’organisme s’habitue au produit et que les effets soient réduits à néant. Le résultat des injections de toxine botulique est appréciable après quelques jours et est stable pendant quatre à six mois. Cependant, un traitement prolongé avec des séances régulières tend à prolonger la durée de l’effet des injections de toxine botulique.

Mésothérapie

La mésothérapie est employée en chirurgie esthétique sous forme d’injections locales, sus ou sous cutanées. En ce qui concerne le visage, les injections se font à 1 ou 2 mm sous la peau. Cela pourra varier suivant les parties du corps et les pathologies traitées. La mésothérapie est absolument sans danger et sans douleurs, si ce n’est quelques picotements. Suite à une mésothérapie, le patient aura seulement quelques rougeurs durant une à deux heures.

En chirurgie  et médecine esthétique, les applications de la mésothérapie sont diverses. Elle peut être employée pour lutter contre l’effet du temps, les rides et le relâchement de la peau du visage. Mais aussi, pour contrer la cellulite, pour stopper la chute des cheveux, pour arrêter définitivement de fumer, pour soulager les jambes lourdes ou traiter les varices, pour lutter contre les douleurs de l’arthrose, du mal de dos ou des rhumatismes ou encore contre les traumatismes sportifs comme les entorses, tendinites, claquages ou contractures.

//]]>