rhinoplastie non chirurgicale

La rhinoplastie non chirurgicale est une solution temporaire pour les personnes qui cherchent à améliorer la forme de leur nez. Cette technique simple présente plusieurs avantages, comme son prix moins élevé et son temps de récupération réduit par rapport à la rhinoplastie traditionnelle.

Une rhinoplastie non chirurgicale est une bonne alternative pour les personnes qui ne sont pas prêtes à modifier de façon permanente l’aspect de leur nez. Cependant, il est important d’être informé avant de se soumettre à toute rhinoplastie médicale. À cette fin, nous avons décidé de jeter un coup d’œil aux petites complications possibles, au temps de récupération et aux autres aspects de la rhinoplastie non chirurgicale.

Combien de temps dure l’effet de la rhinoplastie médicale ?

La rhinoplastie non chirurgicale, également appelée rhinoplastie médicale, consiste à injecter un produit de comblement dermique, généralement de l’acide hyaluronique qui permet au chirurgien de modifier la forme d’un nez. Toutefois, le produit de comblement injecté se dissout dans votre peau au fil du temps.

Le résultat de cette intervention esthétique du nez dure généralement entre 4 et 8 mois, mais dans certains cas, la durée peut s’étendre à 3 ans. Les facteurs déterminants sont la quantité de produit injecté dont le patient a besoin et le type d’ingrédient utilisé.

Effets secondaires

La plupart des personnes ressentent une sensibilité dans les 48 heures suivant une rhinoplastie médicale. Néanmoins, d’autres effets secondaires sont possibles :

  • Gonflement
  • Nausées
  • Ecchymoses
  • Douleur

De plus, le produit de comblement dermique injecté peut migrer vers le dessous des yeux ou une autre zone du nez.

Bien que la rhinoplastie non chirurgicale ne présente pratiquement aucun risque, certaines complications peuvent survenir si elle est pratiquée par un chirurgien inexpérimenté. Par exemple, certains patients peuvent présenter des symptômes de fièvre ou de rougeur dans plusieurs zones de leur corps.

Dans le pire des cas, certaines de ces complications comprennent une vision trouble, la mort des tissus et de fortes réactions allergiques. Ces symptômes nécessitent une attention médicale urgente.

Temps de récupération

Le temps de récupération court est probablement le plus grand avantage de la rhinoplastie médicale. Les symptômes tels que la rougeur et le gonflement disparaissent souvent environ une semaine après l’injection.

Normalement, l’intervention ne dure pas plus de 45 minutes. Certaines personnes sont même allées travailler le jour même de leur rhinoplastie non chirurgicale. Néanmoins, les patients doivent attendre entre une semaine et deux semaines pour voir les résultats escomptés.

Devis Express!

A PROPOS DE L’AUTEUR

Je m’appelle Luise, rédactrice scientifique et spécialiste du domaine de la chirurgie et de la médecine esthétique pour le blog de Medespoir Belgique depuis 10 ans.

Après avoir obtenu un master en communication scientifique, je me suis spécialisée dans la vulgarisation des avancées médicales liées à la chirurgie et à la médecine esthétique.

Grâce à ma rigueur et ma curiosité intellectuelle, je suis capable de traduire des concepts complexes dans ces domaines en informations accessibles et compréhensibles par tous. Mon objectif est d’éclairer au maximum le grand public sur les progrès de la recherche en chirurgie et médecine esthétique.

En parallèle de mes activités de rédaction, j’assure également le suivi éditorial des rubriques dédiées à ces thématiques dans le blog. Je veille à la cohérence des publications et à la qualité rédactionnelle.

Soucieuse du détail, j’apporte une grande minutie dans la relecture et la vérification des faits. Mon souci du fact-checking garantit l’exactitude des informations diffusées.

Attachée à mon rôle pédagogique, j’ai à cœur de transmettre au public une compréhension juste et actualisée des questions scientifiques liées à la chirurgie et à la médecine esthétique.