chirurgie-esthetique-systeme-immunitaire

Avec le Coronavirus (Covid-19) qui se répand dans le monde entier, nous avons besoin d’en savoir plus sur notre système immunitaire. Par conséquent, nous faisons plus attention à notre état nutritionnel, aux médicaments et aux vitamines pour renforcer notre système immunitaire. Si vous prévoyez de subir une opération, y compris une chirurgie esthétique, pendant cette période, vous devez préparer votre corps à l’opération.

La chirurgie esthétique est une spécialité chirurgicale qui consiste à restaurer, reconstruire ou modifier le corps humain. Notre corps va donc prendre des mesures immédiates pour commencer à cicatriser les incisions et combattre les infections. Cependant, un plan de l’intervention sûr n’aura pas d’effet négatif sur votre système immunitaire. Ainsi, pendant ce processus, renforcer votre immunité est la meilleure chose à faire.

Préparer votre système immunitaire pour une intervention de chirurgie esthétique n’est en fait pas différent de ce dont vous avez besoin pour faire attention à votre santé dans votre vie quotidienne. Cela peut sembler compliqué, mais c’est à quoi nous devons faire attention est assez simple. Voici quatre façons de renforcer votre immunité :

Conseils pour soutenir votre système immunitaire avant l’opération :

Le sommeil, la réduction du stress, la nutrition et l’exercice font partie d’une vie saine.

Suivre une approche holistique et réguler son sommeil, sa nutrition, etc. permet de garder un système immunitaire fort et sain.

1. Le maintien d’un horaire de sommeil régulier améliorera votre système de défense.

Il est important de dormir suffisamment pour que votre système immunitaire puisse protéger votre corps des infections et guérir les incisions chirurgicales. Comme vous ne bougez pas pendant le sommeil, vos systèmes corporels involontaires ont plus d’énergie pour faire leur travail. Si vous avez une routine de sommeil régulière, votre cerveau peut se concentrer sur la facilitation du processus de guérison, comme la cicatrisation des tissus, la réparation des vaisseaux sanguins et la prévention de l’inflammation. Si vous n’avez pas une routine de sommeil adéquate et régulière, votre rétablissement peut être plus long et plus difficile.

  • Essayez de dormir à la même heure chaque nuit.
  • Réduisez l’exposition nocturne à la lumière bleue (ordinateur, téléphone). La lumière trompe votre cerveau en lui faisant croire qu’il fait jour et affecte vos rythmes circadiens.
  • Évitez de boire de la caféine en fin de journée.
  • Instaurez une routine de sommeil qui inclut la relaxation – essayez de prendre un bain, d’écouter de la musique apaisante, de méditer ou de lire avant de vous coucher.

2. Soulager votre esprit en réduisant le stress

Il est difficile de mesurer scientifiquement la relation entre le stress et l’immunité. Cependant, il est reconnu qu’il supprime la réponse immunitaire. C’est pourquoi il est préférable de comprendre les sources du stress (qui sont différentes pour chacun) et d’apprendre à le gérer. Les bienfaits de la méditation et d’autres techniques de relaxation aident à prévenir le stress.

3. Renforcez votre corps en mangeant sainement

Bien sûr, la nutrition ne concerne pas seulement les aliments à éviter, mais aussi ce que nous devrions Ce que nous mangeons est important pour savoir si votre corps se réparera bien et rapidement après une opération. Des études ont montré que les régimes riches en graisses artificielles transe et saturées rendent plus difficile le travail de vos globules blancs (l’armée de défense de votre système immunitaire). En outre, la consommation d’aliments tels que les viandes transformées et les glucides raffinés (gâteaux, biscuits, bonbons, boissons sucrées) peut inhiber votre réponse immunitaire et prolonger le processus de guérison. L’alcool est un autre facteur à prendre en compte et à réduire pour aider votre système immunitaire.

Nous savons maintenant qu’une alimentation riche en graisses transe et saturées empêche le fonctionnement de vos globules blancs, qui sont importants pour notre système immunitaire. De plus, la consommation de glucides raffinés, comme les viandes transformées et les produits de boulangerie, peut avoir un impact négatif sur votre immunité. Cela peut prolonger le processus de guérison. Les médecins affirment que la consommation d’alcool et de cigarettes doit être arrêtée avant l’opération.

4. Faire de l’exercice régulièrement contribue à renforcer votre système immunitaire

L’exercice améliore l’humeur, renforce l’immunité et augmente la circulation sanguine qui favorise la guérison, mais vous aurez besoin d’un plan de remise en forme bien avant la date de votre opération pour bénéficier de ces avantages.

Cependant, le détail le plus important ici est que vous devez commencer les exercices avant votre chirurgie esthetique. Car vous devrez faire une pause dans vos exercices pendant un certain temps après l’opération. Si le sport fait partie de votre vie avant l’opération, vous vous sentirez non seulement mieux pendant l’opération, mais vous vous rétablirez aussi plus rapidement. Si aller à la salle de sport est difficile pour vous ; vous pouvez marcher régulièrement, utiliser des applications de fitness qui sont maintenant très populaires…

Devis Express!