Avis sur les facettes dentaires

Pour les facettes dentaires, comme pour une assurance ou un hôtel, internet permet de recueillir des avis.

En effet, deux formes d’avis sont possibles : Les avis sur les types de facettes et les avis sur les dentistes, les cabinets dentaires ainsi que les pays où la pose est faite.

Les avis sur les types de facettes

facette dentaire Tunisie : beau sourire

Les facettes dentaires sont fabriquées en céramique ou en composite. Les avis exprimés pourront, donc, consister dans un comparatif entre les qualités respectives de ces deux formes de facettes.

Voici un exemple d’avis sur la qualité des facettes en céramique : « En plus, la facette est en céramique, donc il existe des risques de fracture. »

Il y a également des demandes concernant la douleur, la durée de vie des facettes, et bien entendu ; les prix.

Ce dernier point est intéressant. Les questions des internautes en recherche d’avis sur les prix des facettes dentaires, permettent de se rendre compte d’une vérité essentielle : la facture globale d’une pose de facettes dentaires peut être très élevée dans la mesure où il faut faire poser autant de facettes qu’il y a de dents à traiter.

Voici un exemple : « Ensuite, si tu veux le faire pour que les dents paraissent plus alignées et pour que les rapports entre les deux arcades dentaires (haut et bas) ne soient pas trop perturbées, il faut que tu t’en fasses poser au moins sur incisives, canines, et prémolaires… ce qui fait environ 16 dents, ce qui revient à un prix exorbitant ( en moyenne 6oo euros multipliés par 16, ce qui fait 10 200 euros !!!!) »

Les avis sur les dentistes, les cabinets et le pays

-Les dentistes : Oui, il y a des questions d’internautes sur différents forums. Est-ce qu’il y a des demandes d’avis sur le nom d’un chirurgien-dentiste ? Non, parce que les lieux d’échange ne s’autorisent pas à citer des patronymes de praticiens. Cela les exposerait à des poursuites.

En revanche, les internautes souhaitent des recommandations. Voici un exemple :
«Bonjour, je suis à la recherche de la perle rare sur Paris … qui pourrait-me conseiller LE ou LA dentiste à consulter ? »

– Les pays : Que faut-il entendre par là ? Il y a des avis ou des questions sur les pays parce que la pratique du tourisme dentaire est en plein boom. Depuis des pays comme la France ou la Suisse, on part vers des pays comme la Tunisie ou la Hongrie pour se faire poser des facettes dentaires, mais également des implants dentaires ou des couronnes.
Pourquoi ? Parce que c’est moins cher et que les soins d’esthétique dentaire ne sont pas remboursés par l’Assurance Maladie. Les avis ou les questions vont donc porter sur les prix et la qualité des soins prodigués dans tel ou tel pays.

Exemple : « Personnellement, j’ai fait mes soins dentaires en Ariana, Tunisie. Après avoir eu un devis excessivement cher en France, j’avais décidé de faire mes soins à l’étranger. »