liposuccion homme Belgique
Liposuccion homme Belgique
1 septembre 2020
Abdominoplastie Belgique
Abdominoplastie circulaire Belgique : prix bodylift et avis
24 septembre 2020
ballon gastrique Belgique

ballon gastrique Belgique

Qu’est-ce que le ballon gastrique Belgique ?

La pose d’un ballon gastrique Belgique est une technique bariatrique qui consiste à mettre en place un ballon rempli de solution saline dans l’estomac dans le but de réduire la quantité de nourriture que le patient est capable de consommer, tout en donnant rapidement à la personne la sensation d’être rassasié afin de perdre du poids.

Qui peut être candidat à un ballon gastrique Belgique ?

La pose du ballon gastrique Belgique, nécessite un engagement à adopter un nouveau mode de vie. Pratiquer régulièrement le sport et apporter un changement sain à l’alimentation, assurent la pérennité du résultat.

Peut avoir recours à une pose de ballon gastrique Belgique, toute personne (homme ou femme) qui :

  • Est Majeur et dont l’âge varie entre 18 et 65 ans ;
  • Est en surpoids ou obèse (IMC compris entre 25 et 35 kg/m²) ;
  • N’a pas subi d’intervention chirurgicale d’estomac ou d’œsophage ;
  • N’a pas de diabète 2 mal équilibré ;
  • Veut perdre du poids (entre 15 et 25 kg) ;
  • Va s’engager à changer de mode de vie ;
  • N’est pas accro à l’alcool ou à la cigarette ;
  • Ne souffre pas de la hernie hiatale…

Quel IMC pour un ballon gastrique ?

La technique de pose d’un ballon gastrique  est indiquée aux hommes et aux femmes en surpoids avec un IMC >= 27 ou obésites avec un IMC 30-35.

Combien coûte la pose d’un ballon gastrique Belgique ?

Le prix du ballon gastrique Belgique est à partir de 2350€ . Ce prix est « tout compris », il prend notamment en compte :

  • Les honoraires du personnel médical (anesthésiste, chirurgien, diététicien, assistant…) ;
  • Les frais de cliniques ;
  • Le transport (de l’aéroport à l’hôtel, de l’hôtel à la clinique, et autres déplacements nécessaires.).

Pour plus d’information, veuillez demander un devis gratuit et personnalisé.

Devis ballon gastrique

Comment se déroule la mise en place du ballon gastrique ?

Avant la pose d’un ballon gastrique, le chirurgien recommandera quelques examens médicaux, tels qu’un bilan complet, une échographie abdominale, une endoscopie… A la suite de cela, l’intervention sera alors programmée. Il est recommandé au patient d’être à jeun 6 heures avant l’intervention.

La mise en place d’un ballon gastrique dure en moyenne 20 minutes, et dépasse rarement les 30 minutes. Elle se fait sous anesthésie générale et peut nécessiter une nuit d’hospitalisation, mais généralement, elle se fait en ambulatoire (entrée et sortie le même jour).

La mise en place du ballon proprement dite se fait selon les étapes suivantes :

Insertion du ballon

Le chirurgien va procéder par la lubrification de la bouche puis à l’insertion du ballon (non gonflé) tout en le faisant glisser vers l’estomac. Le processus d’insertion se fait sous contrôle endoscopique. Le ballon est lié à un cathéter (tube fin et souple).

Remplissage du ballon

Une fois le ballon à l’intérieur, le chirurgien va alors remplir le ballon d’une quantité raisonnable de solution saline stérile grâce au cathéter.

Retrait du cathéter

Une fois le ballon rempli et en place, le médecin va tout doucement retirer le cathéter. Le liquide ne va pas sortir du ballon, en effet, le ballon à un clapet auto-obturant qui empêche la fuite d’un liquide ou de l’air.

Pose du ballon gastrique dans l'estomac

Pose du ballon gastrique dans l’estomac

Quelles sont les suites opératoires ?

Après la mise en place du ballon, un inconfort sera ressenti pendant quelques jours, notamment les douleurs abdominales, les nausées, la diarrhée, les vomissements. Les médicaments seront prescrits afin de les atténuer. L’arrêt de travail est d’environ 3 jours.

Il est recommandé de manger de la nourriture liquide ou des compotes durant les 02 premières semaines. Les boissons gazeuses et le grignotage entre les repas sont interdits durant la période de traitement. Il est aussi recommandé de marcher quotidiennement pendant 15 minutes au moins.

L’efficacité du ballon gastrique réside sur le respect du régime alimentaire. Donc, les rencontres avec le diététicien seront fréquentes.

Quels sont les résultats du ballon gastrique Belgique après sa mise en place ?

Dès les 6 premières semaines, la perte de poids peut se constater. En effet, durant cette période, les hommes peuvent perdre jusqu’à 8 kilos et les femmes jusqu’à 4 kilos. Le bon suivi des instructions du diététicien et du chirurgien permettra de perdre le poids à l’issue des 6 mois requis. La perte globale de poids est d’environ 15 à 25 kilos.

Le ballon gastrique Belgique à plusieurs avantages tout comme toute autre chirurgie bariatrique. En effet, la perte de poids par ballon intragastrique Belgique permet de traiter les problèmes liés au poids, notamment :

  • Le diabète de type 2 ;
  • Les douleurs articulaires (arthrose) ;
  • L’apnée du sommeil ;
  • L’Hypertension artérielle ;
  • La cardiopathie ;
  • Le taux élevé de cholestérol.

Le ballon gastrique Belgique est retiré après 6 mois par le chirurgien bariatrique. Le chirurgien et le patient peuvent décider de la mise en place d’un autre ou non.

DEVIS EXPRESS
//]]>