Nos conseils apres un lifting de visage
12 mai 2016
Le culte de la beauté et la chirurgie esthétique
17 mai 2016

Des seins trop petits peuvent résulter d’une morphologie étroite ou d’une insuffisance hormonale. L’opération va consister à poser une prothèse.

A qui s’adresse l’augmentation mammaire :

A toutes les femmes qui présentent soit un développement insuffisant, soit une absence totale de seins.
En général, on n’opère pas avant l’âge de 18 ans.

La consultation pour agrandissement de seins :

Le désir de changement doit venir de vous et non de votre entourage. La méthode opératoire sera exposée et la taille de la prothèse mammaire adaptée à votre morphologie sera précisée. Il faut préserver l’harmonie du buste et de la silhouette entière.

L’augmentation des seins, l’intervention

  1. Un bilan de santé préopératoire est demandé. La prise de la pilule est possible avant l’intervention.
  2. Celle-ci se fait sous anesthésie locale. Elle consiste à introduire à la surface du muscle pectoral et sous la glande mammaire, une petite poche en gel translucide de la même consistance que la glande mammaire.
  3. L’incision est pratiquée dans le sillon situé sous le sein, ou dans le creux de l’aisselle, pratiquement invisible même dans une position couchée.

Les suites opératoires :

Un pansement élastique, moulant, est mis en place; l’hospitalisation dure 2 à 4 heures. Les fils sont enlevés vers le dixième jour.
Le port du soutien gorge est obligatoire en attendant que se forme autour de la prothèse une petite enveloppe de chair destinée à la maintenir de façon définitive. Dès la sortie de clinique, on peut reprendre une vie normale, à condition de s’abstenir de tout effort physique trop important.

Complications possibles :

La complication majeure et pratiquement la seule d’une plastie d’augmentation des seins : dans 1 % des cas, l’organisme fabrique autour de la prothèse une sorte de coque de tissu fibreux qui donne au seins une forme consistance plus ou moins dure.
Pour y remédier, le chirurgien plasticien peut découper la coque sous anesthésie locale ou bien réopérer pour changer de prothèse.

Les résultats :

Ils sont durables, la poitrine subissant peu les variations de volume dues aux hormones.

En Tunisie le prix d’une augmentation mammaire est aux alentours des 2550 euros pour les prothèses rondes et 2850 pour les implants anatomique

//]]>