chirurgie-esthetique-vegetariens

Lorsqu’il s’agit de traitements de chirurgie esthétique, déterminer s’ils sont végétaliens peut s’avérer plus compliqué que vous ne le pensez.  Alors, existe-t-il vraiment une chirurgie esthétique respectueuse des végétaliens ? Et si oui, quels sont les traitements disponibles pour les végétariens / Végans à la recherche d’une beauté sans cruauté ?

Botox et produits de comblement

La plupart des produits de comblement, y compris les produits de comblement des lèvres et du derme, étant fabriqués à partir d’acide hyaluronique d’origine non animale, ils sont considérés comme végétariens. Toutefois, tout comme le Botox, la loi exige que ces produits soient testés sur des animaux, car ils sont considérés comme des produits médicaux. Les société, dont les produits comprennent de la toxine botulinique, ont entrepris d’éliminer les tests sur les animaux dans une proportion de 95 % au cours des trois prochaines années.

Lifting du visage

Les différents types de lifting sont généralement considérées comme végétaliennes parce qu’elles impliquent une manipulation chirurgicale de la peau – en la déplaçant et en la soulevant, ainsi qu’en redistribuant la graisse et les tissus.

Toutefois, comme les patients doivent subir une anesthésie générale, aucun médicament actuellement utilisé n’est techniquement entièrement végétalien, étant donné qu’ils ont tous été testés sur des animaux au cours de leur développement. Il convient également de noter que les chirurgiens recommandent de plus en plus souvent des produits de comblement pour maintenir les effets postopératoires, qui ne sont probablement pas 100% végans.

Lifting des lèvres

La tendance chirurgicale croissante du lifting des lèvres, connue comme une alternative permanente aux produits de comblement des lèvres, est une technique respectueuse de l’environnement car, à l’instar d’un lifting, il s’agit d’une modification chirurgicale. Toutefois, elle est pratiquée sous anesthésie, ce qui pose les mêmes problèmes que les tests sur les animaux.

Resurfaçage au laser et traitements de sculpture corporelle

Les lasers sont considérés comme une excellente alternative végétalienne aux produits de comblement pour réduire l’apparence des rides, en encourageant la régénération du collagène. Les lasers peuvent être utilisés sur certaines des parties les plus délicates du visage (même jusqu’à la ligne des cils), mais il est conseillé aux patients d’appliquer au préalable une crème anesthésiante qui peut ne pas être végétalienne, bien qu’il existe des marques qui sont connues pour leurs lotions anesthésiantes végétaliennes pour éliminer les tatouages.

Les médecins esthétiques recommandent aux végétaliens de choisir un traitement de body-sculpting dit mécanique comme les traitements aux ultrasons et le Coolsculpting car ils sont principalement basés sur les LED ou la température et offrent un résultat final stimulant le collagène, éliminant les graisses, combattant les imperfections et anti-inflammatoire.

Implants mammaires

Silicone ou sérum physiologique, il est fort probable que le contenu de la plupart des implants mammaires ait été testé sur des animaux afin de vérifier leur innocuité à long terme. Les matériaux de l’enveloppe peuvent également être dérivés de sous-produits animaux. Si les implants sont posés par voie chirurgicale, les végétaliens doivent être conscients de l’anesthésie générale que cela implique.

This site is registered on wpml.org as a development site. Switch to a production site key to remove this banner.