Comment maquiller les yeux selon leur couleur ?

Se maquiller les yeux est très important pour mettre en valeur cette partie attirante du visage. Dans cet article, nous vous proposons quelques conseils pratiques afin de vous aider à maquiller vos yeux selon la couleur de votre iris. En effet, on ne peut pas maquiller des yeux marron et des yeux bleus ou verts de la même manière.

Comment choisir les nuances et les teintes pour se maquiller les yeux ?

Quelle que soit la couleur de vos yeux, il faut bien choisir le maquillage qui va le plus avec afin de mettre en valeur votre regard.

Maquiller les yeux bleus

Pour mettre en valeur les yeux bleus, il faut choisir une couleur appartenant à la palette des tons orange et jaune. Vous pouvez également choisir une ombre à paupières des différentes couleurs suivantes : moka, pêche, safran, or, marron, etc. Évitez également de ton sur ton et les nuances des bleus comme le bleu glacier ou le bleu vert. Optez plutôt pour le bleu violet ou le bleu nuit.

Maquiller les yeux verts

Pour valoriser vos beaux yeux verts, évitez les tons proches de cette couleur comme le bleu-vert par exemple. Optez plutôt pour les tons cuivrés, violines, prunes, rose, lavandes, brun, etc.

Maquiller les yeux marron

Bonne nouvelle pour les personnes ayant des yeux marron ! Vous avez une carte blanche pour l’utilisation de tous les tons. En effet, cette couleur d’iris peut parfaitement s’accorder avec les tons orange, jaunes, rouges, etc. Vous pouvez également choisir parmi le mauve, le safran, l’or, le kakis, le citron, le moka, etc.

Eye liner, couleurs de fards ou crayon khôl, se maquiller les yeux est permis même après une chirurgie des paupières tombantes.  Les yeux représentent cette partie du visage qui évoque le mystère, la sensualité et la chaleur. En se maquillant les yeux, essayez alors de respecter les règles de base et d’utiliser des couleurs adaptées capables de donner un regard profond, romantique et envoûtant.