Comment s’habiller selon sa silhouette ?

Vous êtes ronde, en surpoids et vous désirez cacher les défauts de votre corps sans recourir à une un lifting de l’entrejambe ou à une chirurgie pour affiner les fesses ou les cuisses ? Nous vous donnons ici quelques conseils vestimentaires vous permettant de paraître plus stylée et plus mince !

Le premier conseil est de s’accepter, d’accepter votre corps et vos courbes telles qu’elles sont. La première astuce à tenir est de ne plus essayer de camoufler votre corps dans des pantalons longs et larges qui ne font qu’augmenter votre insatisfaction vis-à-vis à votre silhouette.

Bien choisir le tissu

Le choix du tissu est important afin de se débarrasser des plis gênants derrière les genoux et au niveau de l’entrejambe. Même si vous n’êtes pas amoureux de quelques parties de votre corps, inutile de vous torturer avec des pantalons noirs en jersey. Osez plutôt mettre des pantalons colorés et imprimés.  Vous pouvez également opter pour des jupes ou des robes en laine ou en polyester de bonne qualité.

Choisir des coupes plus au moins ajustées

Vous pouvez vous permettre des pantalons avec des formes plus fuselées qui aillent bien avec vos jambes comme les pantalons carotte, les pantalons cigarette ou encore le baggy resserré dans le bras.

Ne plus mettre les pantalons dans les bottes

Dites stop aux pantalons cachés dans des bottes ! Il est temps de montrer vos jambes surtout si vous avez des chevilles fines. Choisissez également des talons pour mettre en valeur la hauteur de votre silhouette et pour pouvoir cacher les plis disgracieux dans la partie des entrejambes.

Optez pour la taille haute

Choisir des pantalons avec une taille haute peut vous aider à apprivoiser les parties du corps qui nous dérangent.

Plusieurs points sont à respecter si vous désirez camoufler les défauts de votre corps comme les couleurs (il vaut mieux choisir les plus sombres, mais vous devez également oser les couleurs), les rayures verticales, les pantalons avec des plis sur le devant, etc. L’essentiel c’est que le pantalon soit bien coupé et que le tissu que vous avez choisi soit de très bonne qualité.