soins-peau-visage-belgique
Comment donner un coup d’éclat au visage ?
11 août 2021
traitements-vergetures-belgique
Comment éliminer les vergetures des fesses, bras et cuisses?
25 août 2021
eliminer-grain-beaute-belgique

eliminer-grain-beaute-belgique

Les grains de beauté sont des excroissances très courantes sur la peau. Ils sont généralement noirs ou bruns, mais peuvent aussi être de la couleur de la peau ou roses, et beaucoup d’adultes en ont. Beaucoup de personnes ont entre 10 et 40 grains de beauté sur le corps, et ils ont tendance à être plus fréquents chez les personnes à la peau claire.

Il est important de savoir que la plupart des grains de beauté n’ont pas besoin d’être enlevés. Cependant, si l’on a un grain de beauté qui a changé de forme, de taille ou de couleur, il doit être évalué pour un cancer de la peau. Il existe de nombreuses techniques différentes qui peuvent être utilisées pour éliminer les grains de beauté. Cependant, il est préférable de retirer un grain de beauté dans un cabinet médical.

Il existe des grains de beauté standards et des grains de beauté atypiques

Quelle est la différence entre grains de beauté standards et grains de beauté atypiques ?

Les grains de beauté peuvent apparaître n’importe où sur la peau. La plupart des adultes ont 10 à 40 grains de beauté standards. Ils se forment lorsque les cellules pigmentaires se développent en grappe au lieu de se répandre dans toute la peau.

Les grains de beauté standards sont généralement de petites excroissances cutanées rondes ou ovales avec une bordure bien définie. Ils peuvent être roses, bruns ou noirs.

Les grains de beauté atypiques sont différents. Ils sont généralement plus gros et ont tendance à avoir des bordures et des couleurs irrégulières. La plupart des grains de beauté atypiques sont bénins, bien qu’ils soient plus susceptibles que les grains de beauté standards de devenir cancéreux.

Comment enlever les grains de beauté ?

Les grains de beauté, en particulier les non cancéreux, peuvent être facilement enlevées avec une intervention chirurgicale mineure. Ce type d’élimination des grains de beauté peut être effectué en ambulatoire. Les grains de beauté peuvent être enlevés chirurgicalement, brûlés ou rasés.

L’élimination des grains de beauté doit toujours être effectuée sous les soins d’un médecin. L’élimination des grains de beauté a généralement lieu dans le cabinet du médecin et ne nécessite aucun temps d’arrêt.

L’élimination des grains de beauté peuvent être effectuée par :

Ablation chirurgicale

Pour retirer chirurgicalement le grain de beauté, le dermatologue engourdit le grain de beauté et la peau environnante, puis découpe le grain de beauté avec un scalpel. Ensuite, il va terminer son intervention en recousant la peau autour du grain de beauté.

Rasage

Pour raser le grain de beauté, le dermatologue va engourdir la zone à traiter, puis utiliser une lame chirurgicale pour raser le grain de beauté. Cette méthode est plus courante lorsque le médecin est sûr que le grain de beauté n’est pas cancéreux.

Traitement au laser

Certains spas médicaux et prestataires de beauté proposent l’élimination des grains de beauté au laser. Bien que cela semble être une option rapide et indolore, elle comporte son propre ensemble de risques. Lorsque le grain de beauté est enlevé par un laser, il ne peut pas être testé pour le mélanome. Cela signifie que le cancer de la peau pourrait passer inaperçu parce qu’un dermatologue n’a jamais eu la chance de l’envoyer pour qu’il soit testé et examiné.

Que se passe-t-il après l’élimination du grain de beauté ?

Une fois le grain de beauté retiré, il doit être examiné à la recherche de signes microscopiques de cancer de la peau. Il n’est pas rare qu’un cancer de la peau survienne à partir d’un grain de beauté et n’est détecté qu’après un examen approfondi du grain de beauté par un pathologiste.

Quelle que soit la technique d’élimination du grain de beauté que l’on puisse choisir, le médecin enverra probablement le grain de beauté à un pathologiste pour qu’il l’examine à la recherche d’un cancer de la peau. Cela se fait en examinant les cellules du grain au microscope. Le cancer de la peau est hautement traitable lorsqu’il est détecté tôt.

 

Jasa SEOsmm panelspotify botBuy Instagram Verification
DEVIS EXPRESS