eliminer-grain-beaute-belgique
Comment se débarrasser d’un grain de beauté ?
17 août 2021
traitements-vergetures-belgique

traitements-vergetures-belgique

Les vergetures sont un réel problème pour les hommes comme pour les femmes. Les vergetures sont tenaces et affectent parfois la confiance des gens. Peu importe la cause des vergetures, que ce soit la grossesse ou la prise importante et soudaine de poids, il s’agit d’un problème qui est généralement visible au niveau de la taille, les cuisses, le bas du dos, les hanches, les seins, les bras et les fesses.

Généralement, les vergetures apparaissent sous forme de bandes de lignes parallèles sur la peau. Ces lignes ont une couleur et une texture différentes de celles de la peau normale, et elles vont du violet au rose vif en passant par le gris clair.

Quand les couches dermiques de la peau s’étirent, les vergetures se forment, comme dans le cas d’une grossesse. En effet, le derme a des fibres solides et qui interconnectées, permettent ainsi à la peau de s’étirer à mesure que le corps grandit. Ainsi, une prise de poids soudaine entraîne un étirement excessif de la peau et une rupture des fibres, provoquant finalement des vergetures.

Quelles sont les causes des vergetures ?

Les vergetures sont causées par plusieurs éléments :

Grossesse

Pendant la grossesse, il est courant de voir les femmes les vergetures, et cela à cause des fibres de la peau qui deviennent douces et s’étirent, laissant de la place au bébé en développement.

Puberté

Durant la puberté, les jeunes connaissent une croissance soudaine et peuvent rapidement prendre ou perdre du poids. Ce changement cause la contraction de la peau, entraînant ainsi des vergetures sur les hanches, les cuisses et les seins.

Prise de poids

La prise de poids engendre les vergetures à cause de l’étirement soudain de la peau qui en résulte.

Problèmes de santé

Des problèmes de santé rares provoquent des vergetures pour diverses raisons. Dans le syndrome de Cushing par exemple, le corps a tendance à surproduire l’hormone cortisol, qui provoque ces marques.

Comment se débarrasser définitivement des vergetures ?

Les vergetures sont un problème purement esthétique, et peuvent rarement causer de problème. Cependant, cela peut arriver en cas d’accident.

Les vergetures sont permanentes et peuvent s’estomper avec le temps comme c’est le cas des cicatrices. Étant donné que les vergetures sont causées par une déchirure profondément à l’intérieur de la peau, il n’y a pas de remède absolu pour cela. Il existe plusieurs traitements pouvant aider à soulager les démangeaisons. Il n’y a pas de traitement unique qui fonctionne pour tout le monde et certains traitements ne fonctionnent pas du tout.

Les vergetures peuvent être supprimées grâce au(x) :

Hydratants : La crème à base d’acide hyaluronique est le plus souvent prescrite. S’il est appliqué au début des vergetures, il peut rendre les vergetures moins visibles.

Les rétinoïdes topiques : la trétinoïne (rétinoïde) ou le rétinol fonctionne mieux pour certaines personnes. S’il est appliqué au début tous les soirs pendant 24 semaines, cela peut les rendre moins visibles.

Pour aider la peau à produire plus de collagène, un dermatologue ou un chirurgien plasticien peut suggérer ou effectuer une ou plusieurs des actes suivants pour donner les meilleurs résultats.

Traitement au laser à colorant pulsé : Il s’agit d’un jet de lumière indolore utilisé pour détendre les vaisseaux sanguins sous la peau qui causent les vergetures.

Traitement au laser CO2 fractionné : Les vieilles marques blanches peuvent s’estomper avec ce traitement. Il peut être plus efficace que les crèmes topiques telles que l’acide glycolique et la trétinoïne.

Microdermabrasion : De minuscules cristaux ou micro-aiguilles sont utilisés pour frotter la couche supérieure de la peau pour aider à estomper les nouvelles vergetures. Combinée à un peeling, elle peut donner de meilleurs résultats.

Peelings chimiques : brûler la couche supérieure de la peau avec de l’acide glycolique (une solution acide) peut stimuler la croissance d’une nouvelle peau. Cela peut apporter une légère amélioration de l’apparence, mais cela peut ne pas éliminer définitivement les vergetures.

Radiofréquence : L’énergie des ondes sonores crée de la chaleur et incite le corps à produire plus de collagène. Il s’avère sûr et peut améliorer l’apparence des vergetures.

Traitement par ultrasons : Cela fonctionne de manière similaire au traitement par radiofréquence. Avec cette intervention, les ondes sonores sont envoyées profondément dans la peau pour créer de la chaleur et resserrer et déclencher la production de collagène par la peau.

Chirurgie esthétique : Les chirurgies telles qu’une abdominoplastie peuvent aider à enlever la peau excédentaire avec des vergetures. Cependant, la chirurgie elle-même pourrait laisser une nouvelle cicatrice importante.

Jasa SEOsmm panelspotify botBuy Instagram Verification
DEVIS EXPRESS